Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce que la vérité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce que la vérité ?

    Bonjour à tous,

    C'est quoi la vérité selon vous ?


    Elle est où ?


    La vérité, existe t-elle ?
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    C'est quoi la vérité selon vous ?
    La vérité à propos de quoi?

    C'est vaste et vague en même temps. Ce sont des question philosophiques!
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit bien d'un sujet philosophique et dans lequel tous le monde peut donner sa vision du monde, de l'Homme, de la société, de la vie et surtout de la vie en société.

      Principalement ce dernier élément, parce que c'est ce qu'il y a de plus tangible et réel.

      La question concerne LA vérité
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        il n'y a de pires verités que celles qui émanent de soi

        Commentaire


        • #5
          il n'y a de pires verités que celles qui émanent de soi
          Il n' y a pas de pire vérité, il y a seulement une vérité, celle que nous voulons qu'elle soit, notre propre vison du passé, présent, et futur, il y a la vérité que nous choisissons, qu'elle soit blessante ou encourageante.
          La vérité qui émane des autres peut être capable de tout changer.

          Je présume qu'un sujet comme celui ci égalerait fortement celui de la liberté, car maintes façons de rédiger une dissertation nous obligerait à diversifier les questions qui nous mènerait, en l'occurrence, à convenir que la vérité est toujours recherchée!!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            ma vérité ne sera pas celle de mon voisin, c'est comme une empreinte adn , il ya autant "de vérité" que d'humain sur terre
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              il y a La Verité vs certaines verités sont construites...

              Commentaire


              • #8
                On peut définir une notion en en décrivant sa structure, en parlant de sa sémantique, en définissant sa fonction ou en éclairant ses objectifs.

                Pour ma part je préfère définir la vérité en parlant de son objectif .

                L’objectif de la vérité c’est d’apporter la paix à toutes les femmes et à tous les hommes sur terre


                Toute chose pouvant permettre à chacun d’entre nous d’apporter la paix pour soi et les autres fait partie de la vérité.
                .
                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                "Tu es, donc je suis"
                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                Commentaire


                • #9
                  C'est la matrice
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    La vérité ? Distinguons au mois 2 types :

                    La vérité "vérifiable" simple binaire, ...
                    L'autre, vérité, moins nette, plus subjective, invérifiable ou difficilement, surtout.

                    Tout de suite il fait jour, personne ne te dirait le contraire, bine entendu dans les mêmes conditions (lieu, ...) : La vérité "vérifiable"

                    Dieu existe : vérité, moins nette, plus subjective, invérifiable

                    Là chacun sa vérité, en fonction de ses expériences, ses buts, ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      La vérité est unique il n'y a qu'une vérité et non pas des vérités de façon à ce que toutes les idées en contradiction avec cette vérité sont forcément fausses

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est erroné de dire chacun sa vérité mais plutot chacun son opinion ses idées

                        Commentaire


                        • #13
                          Et surtout il n'y a pas de degrés dans la vérité dans la mesure ou si c'est une idée vrai et tout ce qui va à son encontre est forcément faux donc à rejeter

                          Commentaire


                          • #14
                            de plus ce n'est pas une question phylosophique et pour savoir où elle est il faut chercher étudier raisonner

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut bien rappeler qu'il n'y a pas une vérité, mais des vérités, selon qu'elles sont morales, collectives, religieuses, subjectives...
                              La vérité est surtout à mettre en exergue à son rapport à la connaissance et au savoir. On sait que c'est la vérité. On connait la vérité. Or, on peut savoir ou connaitre à partir d'une erreur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X