Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali:Washington livre du matériel pour lutter contre al-Qaïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali:Washington livre du matériel pour lutter contre al-Qaïda

    Les Etats-Unis ont commencé à livrer cette semaine au Mali des véhicules et équipements militaires d'une valeur totale de 4,5 millions de dollars pour aider ce pays à combattre al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans le Sahara.


    Dans le premier lot de matériel déjà sur place, il y a notamment quelques dizaines de véhicules militaires et des appareils de communication très sophistiqués. D’autres équipements militaires sont en cours d’acheminement.

    Lors d’une cérémonie, l’ambassadrice des Etats-Unis à Bamako a tout de suite fixé la priorité. Ce matériel est destiné au nord du Mali. En clair, il doit permettre de lutter plus efficacement contre al-Qaïda dans la bande sahélo-saharienne.

    On note qu’après avoir initié des formations périodiques de militaires de la sous-région, Washington fournit aujourd’hui du matériel pour lutter contre le terrorisme. D’où sa nouvelle stratégie dans la zone qui se dessine et qu’on peut résumer en ces termes : puisque nous ne pouvons pas installer nos troupes dans le Sahara, il vaut mieux aider efficacement nos partenaires dans la lutte contre al-Qaïda.


    Parmi ces partenaires, figure également l’Algérie, puissance militaire régionale. C’est elle qui coordonne cette lutte dans la zone et avant de livrer du matériel militaire au Mali, une délégation du ministère américain de la Défense s’est rendue à Alger.


    © RFI 21/10/2009

    --------------------------------------

    C'est bien de recouper les infos, c'est une manière d'avoir une info plus crédible
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Je Vous L Avez Dit,l Algerie Pese Beaucoup Dans La Region

    Commentaire

    Chargement...
    X