Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cloque d'eau a cause d'une brulure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cloque d'eau a cause d'une brulure

    bonjour, le mets mon topic détresse ici pour qu'il soit plus visible

    je me suis brulée un doigt en prenant par mégarde une casserole très chaude , y a eu la marque de brulure, j ai juste mis de l'huile d'olive ( on m avait dit dit que c'était bon pour ça ), j avoue que juste après j'ai du laver ma fille, et biensure avec de l'eau température de bain ( donc j'étais :22::22::22

    et la 2 jours après je me réveille avec une grosse cloque d'eau a cette place, que dois-je faire pour que ça disparaisse ?, pas envie qu'elle explose ça va faire trop mal ça

  • #2
    Il serait plus sage de poser la question à ton médecin traitant.

    Commentaire


    • #3
      Aller à la pharmacie. En urgence.

      Commentaire


      • #4
        coucou yazounette

        ben dis donc c'est pas drole, file vite a la pharmacie, il te donnera tout se qu'il faut, ne reste pas comme sa

        tiens nous au courant , prend soin de soin
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          béchfa 3ik Yaz

          Si ta assez de courage, il faut la dégonfler avec une aiguille pour qu'elle rejette son contenu:22:, ensuite tu égoutte une bougie dessus.....ça fait mal certes mais la vaseline dans la cire va adoucir cette zone

          Commentaire


          • #6
            pas envie qu'elle explose ça va faire trop mal ça
            tu dois le faire, mais tu ne vas pas la laisser comme ca !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              yazou aîe, j'ai mal pour toi.

              Grl O'neil
              Si ta assez de courage, il faut la dégonfler avec une aiguille pour qu'elle rejette son contenu:22:, ensuite tu égoutte une bougie dessus.....ça fait mal certes mais la vaseline dans la cire va adoucir cette zone
              De mémoire, la cloque percée, de l'eau s'écoulera, il faut bien désinfecter et y poser un pansement. A ta place je protègerais le doigt hermétiquement contre tous les liquides, en particulier l'eau de vaisselle, ... Un gant médicale, ferait l'affaire. Voi le médecin en cas de complications.

              Bonne guérison.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                merci missoumi, ninfa, lilha et general

                oui je vais aller chez le pharmacien alors ( ca va servir a la prochaine fois, y aura surement une prochaine fois ).

                , je croyais qu'il y avait des trucs a cuisiner, genre mettre du persil ou batata ...
                genral, la piquer ? tu veux ma mort ? ça va faire tres mal et ça brule :22:, en plus tu veux que je mette de la cire de bougie chaude apres ?haha ! :22:

                au fait j'avais mis de la vaseline apres le bain de ma fille ( qui m'a achevée d'ailleurs, je crois que la cuisson a été a terme a cause de ça )

                ( avant de poster je vois ce que tu viens d'ecrire mecmidou, la faire exp-loser, et par moi meme ?)

                Commentaire


                • #9
                  Une sorte de V.I.P

                  la piquer ? tu veux ma mort ? ça va faire tres mal et ça brule
                  Moi quand ça m'arrive, je verse de l'eau de javel a 12° dessus, .......un peut plus tard du café en poudre ou du Dentifrice


                  Efficace a 100%,......mais réserve aux Soldats seulement!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les corps gras sont déconseillés sur une brûlure : pas de beurre, pas d'huile, sinon cuisson assurée. En revanche, il faut laisser longuement couler de l'eau courante dessus (10 bonnes minutes). Nettoyer la cloque avec de la bétadine (désinfectant qui ne pique pas). Mettre de la biafine puis un pansement qu'on changera régulièrement.

                    Ne surtout pas percer la cloque, sinon c'est l'infection direct !

                    Bon courage Yazou !

                    Commentaire


                    • #11
                      merci adhrar ( hihi tout les hommes conseillent de percer alors qu'un petit rhume vous achève, n'est ce pas lilha ? )

                      general, moi je suis toute fine et délicate
                      ps: café en poudre normalement c'est pour stopper une hémorragie non ?

                      bon aller je me préparer pour aller chez le pharmacien, merci pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou meliz, comment vas tu ?
                        tu vois ce qu'ils veulent me faire faire ?
                        je m'en vais acheter ce qu'il me faut, je vous donnerai des nouvelles

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca va hamdoulah
                          Ne les écoute pas Yazou !
                          File chez le pharmacien et demande lui un désinfectant adapté aux brûlures pour ne pas que ça pique, une crème pour les brûlures de type Biafine (je ne sais pas si vous avez ça au Canada...) et des pansements suffisamment grands pour recouvrir ta brûlure.

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou
                            ( hihi tout les hommes conseillent de percer alors qu'un petit rhume vous achève, n'est ce pas lilha ? )
                            Guérir le mal par le mâle ... tel est l'approche des mâles
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              general, moi je suis toute fine et délicate
                              ps: café en poudre normalement c'est pour stopper une hémorragie non ?
                              Un bisous de selma, guérira tous tes maux

                              Le café vient après avoir percé, et déchirer la membrane qui en résulte.....je te l'est dit, un truc de soldats!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X