Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire Kalinka, la vengeance implacable d'un père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'affaire Kalinka, la vengeance implacable d'un père

    Du camp des victimes à celui des accusés… André Bamberski a été mis en examen pour « enlèvement, séquestration arbitraire, coups et blessures volontaires » envers le docteur Krombach, qu’il considère comme le meurtrier de sa fille, Kalinka, apprend-on sur « France Info ». Il a été relâché hier soir sous contrôle judiciaire.
    Il y a deux jours, le docteur Krombach avait été retrouvé pieds et poings liés dans une rue de Mulhouse. Hospitalisé dans un premier temps, il a ensuite passé la nuit à la maison d’arrêt. Les soupçons se sont portés sur le père de Kalinka. André Bamberski, qui se bat depuis 27 ans, a-t-il voulu se faire justice lui-même et venger sa fille ? Ce dernier nie les faits. Pourtant, le décès de sa fille en 1982, il n'a jamais abandonné et a toujours reconnu pister le docteur Krombach, en faisant même appel à des enquêteurs privés, rappelle « Le Parisien ». Avec l’appui d’une association, il s’est battu pour que le meurtrier de sa fille comparaisse devant une cour d’assises.
    Les faits remontent à juillet 1982 quand Kalinka Bamberski, âgée de 14 ans, décède à Lindau en Allemagne d’une injection suspecte par intraveineuse, pratiquée par son beau-père, le docteur Krombach. Si la justice allemande classe l’affaire dès le mois d’août 1982, la Cour d’assises de Paris condamne en son absence le docteur Krombach à quinze ans de prison en mars 1995, soit onze ans après la plainte d’André Bamberski. Pourtant sous le coup d’un mandat d’arrêt, l’Allemagne refuse de coopérer avec la France. Depuis 1982, le meurtrier de Kalinka Bamberski, déjà condamné pour d’autres faits similaires en Allemagne, est resté hors d’atteinte. Aujourd’hui, il sera rejugé pour contumace (condamnation pour absence d'un condamné à son procès) comme le droit français l’exige. Il sera bientôt présenté devant le parquet de Paris. J.DLR.


    André Bamberski, un père déterminé
Chargement...
X