Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en Algérie - Combien dépensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage en Algérie - Combien dépensez vous ?

    Salut
    Le mariage en Algérie ces dernieres années et dans certain régions ,demande des fortunes :22:
    je voudrai avoir une idée :

    - Femme ou Homme ?
    - De quelle régions apparteniez vous ( Est , ouest ,centre ou sud ) ?
    - Dans les mariages ,Quelles sont les traditions les plus respecté chez vous ?
    - Qui dépense plus que l'autre , la femme ou l'homme ?
    - ça coûte combien (lmahr) chez vous ? Est ce suffisant pour la mariée ?
    - Le mariage , dure combien de jours ( 1 , 2 , 3 ou plus ) ?
    - Vous dépensez plus d'argent ou ? : bijoux ? préparatifs de la mariée ? préparatifs du marié ? Les jours du mariage et les invités , gala !!?ou des dépenses inutile ?:22:
    - Êtes vous pour ou contre , Les dépenses exagérés ?



    En fin , Est ce qu'il ya des astuces pour dépenser moins a son mariage ?
    23
    Moins de 100 000 DA
    4,35%
    1
    Entre 100 000 et 200 000 DA
    4,35%
    1
    Entre 200 000 et 300 000 DA
    26,09%
    6
    Plus de 300 000 DA
    39,13%
    9
    Autre ( préciser )
    26,09%
    6
    Dernière modification par nadia1977, 22 octobre 2009, 01h51.
    "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

  • #2
    - Homme,
    - De l'Est,
    - Je ne sais rien a propos des traditions les plus respectes,
    - Je n'ai presque rien depense encore,
    - 100 DA,
    - Un jour, je suppose,
    - J'ai achete une bague et des fleurs,
    - Ni pour, ni contre,
    - Est-ce qu'il ya des astuces pour dépenser moins a son mariage ? Je ne pense pas pouvoir t'aider la dessus, mais je te conseil de t'adresser a ton fiance, il a surement la reponse.


    Felicitation pour ton mariage,

    Commentaire


    • #3
      les algeriens d'aujourd'hui ont des telephones et prennent l'avion mais sont sur cette question plus arriérés , inconsequents , irresponsables que les anciennes generations, il me semble.

      Le coût d'un mariage en Algerie est une Plaie economique, sociale, societale .

      ça represente des années de salaires..

      Commentaire


      • #4
        à l'image de tt , le superflux, la bêtise humaine .. je rigole quand je vois tt ces kach bakhta en papier et plastique en chiffon qui coutent des frortunes et qui sont bons pour la poubelle, d'ailleur ils y finissent apres la fete ... un mariage a la sovietique serait parfait pour moi , passer au guichet à la mairie et au café apres, boir gazouzates mariés et temoins .. et que chacun va a ses affaires .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Bon sujet!

          a mon epoque deja ca coutait beaucoup plus que 300,000 DA....je pense qu'actuellement, ca depasse largement cette valeure, et que ca tourne autour de 600,000 minimum. et cela si la famille de l'epouse n'est pas trop exigeante!
          en claire ce qui coute cher se sont comme tu as citee...et ca differe d'une region a une autre. tu as pour les hommes:

          - tu as en premier lieu, la maison, ze big probleme, sinon, une location ou au pire des cas....une chambre chez les parents hata y'faredj rabi! dans ce cas, generalement la chambre a couche arrive juste une semaine avant les noces: en moyenne 80,000 - 100,000 DA

          - le dot, et surtout l'Or: ce qui coute actuellement tres cher au pays, environ 2400 DA le gramme, le mec on aura pour un minimum 150,000DA

          - les vetements de tessdira...qui est une follie en soit qui coutent les yex de la tete...parfois c'est pas moins de 10,000 DA l'habit

          - ajoute a ca les moutons ou le veau, la salle des fetes, les gateaux a preparer....

          et c'est pour ca que tu trouves des hommes en bonne sante et avec un boulot....toujours celibataires!

          neaumoins, il existe des regions dans le pays, ou on te demande rien, par exemple, chez les kabyles, c'est une honte si le pere de la fille exige une telle somme ou tel dot, c'est comme vendre sa fille....il te laisse le soin de faire selon tes moyens.....et c'etait mon cas...donc je dis Bravo!
          dans certaines localite du centre, il ya o3rf sidi ma3amar, ou la fille ne decouvre son dot qu'une fois a la maison...si l'homme est accepte, on n'a pas le droit de lui exiger quoi que ce soit.

          donc...de nos temps, le mieux et de faire avec les moyens de bord, et ne pas faire de follie, s'endeter jusqu'au cou...le bonheur se fait a deux et progressivement, le parcours est long et les faux departs c'est pas bien. c'est absurde d'exiger des depenses extravagantes, car ce ne sont ni la famille, ni les voisins, ni les mauvaises langues qui vont partager votre vie....c'est vous deux seulement!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            j'ose meme pas y penser........

            allez hop pas de mariage,c'est plus simple.........ben oui c'est la crise!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              johanne c'est les parents du gaçon qui payent la plus grosse partie des depenses alors tu n'as pas a te tracasser

              Commentaire


              • #8
                Est ce qu'il ya des astuces pour dépenser moins a son mariage ?

                Affirmatif : Ne pas se marier du tout

                Commentaire


                • #9
                  La question n'est pas de savoir combien ça coute mais vous voulez dépenser pour en mettre plein les yeux à la famille, aux voisins et à la belle famille

                  Un mariage coute ce qu'on souhaite y mettre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon experience la voici :
                    Avec madame on a vu un mariage en tres grand. Ca nous a couté cher. Et franchement si on pouvait revenir en arriere on aurait fait plus modeste. Tout ceux qui ont mis bcp d'argent dans leur mariage partage mon avis. Je ferai quelque chose de plus petit, de plus simple. Vaut mieux garder son argent pour s'acheter un appartement, ou le meubler, ou encore faire un beau voyage plutot que de le depenser dans les dragées ou un traiteur.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      johanne c'est les parents du gaçon qui payent la plus grosse partie des depenses alors tu n'as pas a te tracasser
                      Eh ben ça tombe bien !! elle en a deux
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        neaumoins, il existe des regions dans le pays, ou on te demande rien, par exemple, chez les kabyles, c'est une honte si le pere de la fille exige une telle somme ou tel dot, c'est comme vendre sa fille....il te laisse le soin de faire selon tes moyens.....et c'etait mon cas...donc je dis Bravo!
                        dans certaines localite du centre, il ya o3rf sidi ma3amar, ou la fille ne decouvre son dot qu'une fois a la maison...si l'homme est accepte, on n'a pas le droit de lui exiger quoi que ce soit.
                        +1

                        sinon pour fournir une tranche pour les dernier mariage à qui j'ai assisté c'est entre 20 millions mais je suppose que dernièrement ça a vachement augmenté avec la l'augmentation de tout.


                        sinon le coup dépend aussi de la bon volonté des deux familles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec madame on a vu un mariage en tres grand. Ca nous a couté cher. Et franchement si on pouvait revenir en arriere on aurait fait plus modeste. Tout ceux qui ont mis bcp d'argent dans leur mariage partage mon avis. Je ferai quelque chose de plus petit, de plus simple. Vaut mieux garder son argent pour s'acheter un appartement, ou le meubler, ou encore faire un beau voyage plutot que de le depenser dans les dragées ou un traiteur.
                          tout a fait d'accord....c'est de l'argent jette par les fenetre, pure gaspillage...mais bon, erreur de jeunesse!

                          ma soeur a marie sa fille l'annee passee...elle est partie a Constantine pour lui preparer ses robes....croyaient moi...ca frole le ridicule et le prix , et le fait d'y aller!....de quoi creer une PME!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            Astuces pour faire moins cher

                            Pour économiser, Nadia voici en 5 points:

                            1-Supprimer certains trucs qui ne servent à rien, par exp, tu suprimes les cornées de dragés ainsi que les courbeilles de gateaux à emporter, les gens vont manger sur place et basta (tu sert des petites assietes de gateaux au moment du café) quoi d'autre .. pour elhenna etc n'achetes pas tout ces gadjets qui ne servent à rien (le truc à metre sur la main, au pieds sur la tête sur les oreilles, sur les orteilles etc olala)

                            2-Ne demandes pas une dot exagérée à ton mari ben oui faut penser à lui aussi, la dot peut être par exp une 200, 1000 DA.

                            3-Pour tesdira tu fais robe blanche, robe de ta région, et tu prévois une tenue de sortie pour quand vous allez quiter et c'est tout. Et pas la peine de prévoir un sac pour chaque robe, t'en a pas besoin.

                            4-La chambre à coucher, faut faire raisonable aussi, et si pas de moyens pour financer à la fois le mariage et la chambre, ben achetez que le necessaire ie un lit et une armoire simple. Vous pouvez equiper la maison ensemble aprés le mariage.

                            5-Ah oui, pour ton treausseau, inutil d'acheter 15 shompoings 20 serviettes etc c'est pas interdit de sortir en racheter une fois chez ton mari

                            Voila, good luck
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              ma soeur a marie sa fille l'annee passee...elle est partie a Constantine pour lui preparer ses robes....croyaient moi...ca frole le ridicule et le prix , et le fait d'y aller!....de quoi creer une PME!

                              je pense opter pour la kabylie

                              -Ne demandes pas une dot exagérée à ton mari ben oui faut penser à lui aussi, la dot peut être par exp une 200, 1000 DA.
                              mimi t'es kabyle ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X