Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etonant!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etonant!

    Il semble que les naissances de jumeaux sont de plus en plus fréquentes qu'il y a 20 ans, et cela un peu partout dans le monde. Signe des temps???? Y aurait-il une explication rationnelle?

  • #2

    je me suis fait la même réflexion car à part sur FA aussi où nous en avons 3 paires connues ( dont une à venir) , dans mon entourage 2 collègues ont donné naissance à des jumeaux ( jumeaux , jumelles) cette année..
    ET SANS antécédent connu dans les familles
    et naturellment ( pas de FIV ou autres...)

    j'ai une autre amie qui elle a eu 2 paires de jumeaux...

    Commentaire


    • #3
      Qu'es ce qui ya d'étonnant la dedans? l'homme na jamais cessé d'évoluer a travers les siècles.....et c'est pas mtn que ca va commencer!

      Des jumeaux ou jumelles, ou triplés ou quadruplés, peu importe.......du moment qu'il n'héritent pas de maladies graves ou génétiques!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Grl O'neil,
        cela me semble un effet des temps modernes (évolution?!) mais il y a sans doute une explication scientifique car si pendant longtemps on a dit que c'était à cause de traitement contre la stérilité ou bien de fécondation in vitro; il y a de plus en plus de naissances gemellaires sans aucun traitement et comme le fait remarquer Lugana, sans antécédents familiaux. C'est un constat que j'ai fait dans mon entourage (3 paires de jumeaux en 4 ans).

        Commentaire


        • #5
          La médecine est plus développée aujourd'hui, et les jumeaux naissent plus souvent en bonne santé. Avant l'un des deux mourait, et l'autre vivait.

          Commentaire


          • #6
            je vois tous en double............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              une fois j'ai vu un reportage à la télé et ils ont dis que quand la femme a son remier enfant apres 30 ans 'ya plus de chances pour des jumaux

              Commentaire


              • #8
                les naissances de jumeaux sont de plus en plus fréquentes qu'il y a 20 ans
                Dans le cas des vrai jumeaux....
                ça peut être le fait du hasard, mais c'est aussi influencé par les facteurs environnementaux, tel que l'âge de la mère
                On remarque que pendant ces dernières decennies, les femmes ont plus tendance a avoir leurs enfants tard!!donc plus de probabilité d'avoir des jumeaux!

                Pour les faux jumeaux, l'hérédité entre en jeux, mais aussi les facteurs environnementaux!
                Faux jumeaux : c'est la capacité de la femme a produire en même temps 2 oeufs fecondables, cette capacité peut se transmettre, mais uniquement par les femmes....
                Donc cette capacité a été transmise au cours des générations, ce qui peut expliquer le nombre de jumeaux augmenté!

                Commentaire


                • #9
                  Si la probabilité augmente avec l'âge de la mère alors cela serait un début d'explication,vu que les femmes ont leur première grossesse de plus en plus tard.

                  Commentaire


                  • #10
                    La médecine est plus développée aujourd'hui, et les jumeaux naissent plus souvent en bonne santé. Avant l'un des deux mourait, et l'autre vivait.
                    j'aurrais tendance a penser comme moha!le progres dans la medecine fait que........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      mon frere a des jumeaux ils disent que c est des faux mais ils se ressemble comme deux gouttes d eau

                      sinon la raison c est que ces dernieres années les couples on souvent des enfants avec un traitement et la plupart de ces traitement aide a avoir des jumeaux
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X