Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que penser HITLER des Arabes et de l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que penser HITLER des Arabes et de l'Islam

    Devant autant de haine et de mépris de la part de l'empire coloniale français à l'égard de la population algérienne (Africaine en générale) je me suis toujours demander si il n'aurait pas été préférable pour les mouvements indépendantiste légal ou révolutionnaire de s'être alliés à l'Allemagne du kaïser Guillaume , et par la suite à l'Allemagne Nazie du Chancelier Hitler , qui au font, à part son programme interne à l'Europe n'avait pas plus d'antipathie particulier à l'encontre des subméditerrannéens , en tout cas il ne pouvait pas être pire que celui des français . Rappelez-vous Jules Ferry :

    « Il y a un second point, un second ordre d'idées que je dois également aborder (...) : c'est le côté humanitaire et civilisateur de la question. (...) Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures... (..) Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. ».


    Hitler lui même n'avait pas eut autant de haine contre les AraboMusulman contrairement à ce qu"avait essayer de faire croire aux indigènes la propagande de la France colonial ..., même si dans mein kampf il faisait allusion au race inférieur . La France avait-elle peur de voir se soulever les populations coloniser ?..., c'est fort probable , ils aurait put en effet s'alliés à cet ennemie de la France colonial au lieu de chercher à discuter avec ces Tyrans aveugler par la folie des grandeurs .

    Je soutiens que cet homme n'était pas plus pire que les génocideurs français , voici quelques un de ces propos qui n'ont rien de mauvais , Je ne ferait pas ici l'apologie de ce dictateur , mais ils serait bien de relever aussi ce qu'il penser réellement des autres , car jusqu'à aujourd'hui on entend que la version des historiens franco-tous .

    suite...

  • #2
    Citation et propos d'Hitler .

    Histoire et religion

    1) Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

    2) Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

    3) Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n'a pu se maintenir comme principe d'existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l'Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l'espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme.

    4) Je vais devenir très religieux. Je vais devenir homme d'Eglise. Je serai bientôt le grand chef des Tartares. Déjà Arabes et Marocains mêlent mon nom à leurs prières. Chez les Tartares, je deviendrai Khan. La seule chose dont je serai incapable, c'est d'accepter de partager le metchoui avec les cheiks. Qu'ils me tiennent quitte, moi, végétarien, de la viande. S'ils n'attendent pas trop longtemps, je me rabattrai sur les harems !

    5) Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

    Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 13 décembre 1941, p. 141

    Cet homme aux idées racistes n'était pas aussi méprisant que les méprisants colonialistes , il pouvait comprendre les choses , à cette même époque la France faisait déjà ce que lui même n'avait pas encore commis , et rien ne garantie aujourd'hui que les méthodes nazi ne furent pas inspirer par les spécialistes francais qui avait déjà fait leurs preuve .

    Suite...

    Commentaire


    • #3
      L'aide qu'aurait put apporter l'Allemagne aux colonisés .

      L'allié italien nous a gênés presque partout. C'est ce qui nous a empêchés, en Afrique du Nord, par exemple, de faire une politique révolutionnaire [...] Seuls, nous aurions pu émanciper les pays musulmans dominés par la France.

      Cela aurait eu un retentissement énorme en Égypte et dans le Proche-Orient asservis par les Anglais. D'avoir notre sort lié à celui des Italiens, cela rendait une telle politique impossible. Tout l'Islam vibrait à l'annonce de nos victoires. Les Égyptiens, les Irakiens et le Proche-Orient tout entier étaient prêts à se soulever. Que pouvions-nous faire pour les aider, pour les pousser même, comme c'eût été notre intérêt et notre devoir.

      La présence à nos côtés des Italiens nous paralysait, et elle créait un malaise chez nos amis de l'Islam, car ils voyaient en nous des complices, volontaires ou non, de leurs oppresseurs [...] Le souvenir des barbares représailles exercées contre les Senoussis y est toujours vivant. Et d'autre part la ridicule prétention du Duce d'être considéré comme le "Glaive de l'Islam" entretient encore le long ricanement qu'elle suscita avant la guerre.

      Ce titre qui convient à Mahomet et à un grand conquérant comme Omar, Mussolini se l'était fait donner par quelques pauvres bougres, qu'il avait payés ou terrorisés. Il y avait une grande politique à faire à l'égard de l'Islam. C'est raté - comme tant d'autres choses que nous avons ratées par fidélité à l'alliance italienne! Les Italiens, sur ce théâtre d'opérations, nous ont donc empêchés de jouer l'une de nos meilleures cartes: qui consistait à émanciper tous les protégés français et à soulever les pays opprimés par les Britanniques.

      Cette politique aurait suscité l'enthousiasme dans tout l'Islam. C'est en effet une particularité du monde musulman que ce qui touche les uns, en bien ou en mal, y est ressenti par tous les autres, des rives de l'Atlantique à celles du Pacifique.
      • Testament politique d'Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 17 février 1945, p. 100

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours dit que les Maghrébins enrolés de force dans l'armée française pendant la Seconde Guerre Mondiale auraient du déserter les rangs et rallier les Allemands. Se battre pour la liberté de ceux qui t'oppressent c'est vraiment l'ultime soumission...

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours dit que les Maghrébins enrolés de force dans l'armée française pendant la Seconde Guerre Mondiale auraient du déserter les rangs et rallier les Allemands. Se battre pour la liberté de ceux qui t'oppressent c'est vraiment l'ultime soumission...
          Facile a dire ...quand ont est bien au chaud et quand nos famille sont en sécurité.

          pour le sujet , ca ne me fait ni chaud ni froid pour Hitler, l'homme sert ses intérêts puis ceux de sa nation : c'est ce qu 'il a fait ; c'est plus une vison stratégique qu'un sentiment de sympathie .
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Facile a dire ...quand ont est bien au chaud et quand nos famille sont en sécurité.

            pour le sujet , ca ne me fait ni chaud ni froid pour Hitler, l'homme sert ses intérêts puis ceux de sa nation : c'est ce qu 'il a fait ; c'est plus une vison stratégique qu'un sentiment de sympathie .
            Pourtant juste après la fin de cette guerre les Maghrébins ont commencé à se rebeller et on a vu les premiers signes de la lutte anti-coloniale. On a renforcé le colonisateur juste avant de le chasser. Si on n'avait pas contribué à la victoire de la France je pense que par exemple l'Algérie aurait pu épargner le massacre de quelques centaines de milliers de personnes par l'armée française.

            Sinon, oui Hitler reste avant tout un raciste convaincu de la supériorité de sa race. Pour l'anecdote, dans l'idéologie nazie les Berbères étaient considérés comme des "descendants d'aryens" peut-être ça nous aurait épargné les camps

            Commentaire


            • #7
              Hitler as-tu dis?
              Osons-nous encore parler de ce "diable" ??!!!
              Tu parles de haine française à l'égard des algériens mais toi, moi sommes autant tolérents!

              Qu'en est-il de ta haine envers cet ancien colonisateur qui t'as pourtant quitté depuis presque un demi siècle?...
              Qu'as-tu fait à ton histoire pour qu'elle se délèste de cet "habit" du 3ar que lui avaient cousu les multiples figures qui l'ont gouvernée...
              Le problème n'est pas dans ces deux pays mais ce temps que certains voudrait figer afin d'inculquer plus de haine dans des coeurs déja étouffés par le mal vivre même dans un pays INDEPENDANT
              Dernière modification par Olive., 22 octobre 2009, 14h32.

              Commentaire


              • #8
                En tous les cas si les algériens avaient soutenu l'Allemagne nazie je n'ose pas penser qu'on aurait subi un sort plus terrible que celui qu'on a subi avec la France. Déjà au lendemain de la fin de la 2° guerre mondiale, plus de 40 milles personnes ont subi un sort atroce (guelma, setif, kherrata). En quoi la France serait-elle moins nazie que l'Allemagne ? Une colonisation de plus de 130 ans qui a fait disparaitre beaucoup d'ames, exilés des familles, anéantie une civilisation dans toutes ses dimensions, asservi une population autochtone libre...et j'en passe ? Je me demande si l'Allemagne qu'on dit nazie aurait pu faire pire.

                Commentaire


                • #9
                  Devant autant de haine et de mépris de la part de l'empire coloniale français à l'égard de la population algérienne (Africaine en générale) je me suis toujours demander si il n'aurait pas été préférable pour les mouvements indépendantiste légal ou révolutionnaire de s'être alliés à l'Allemagne du kaïser Guillaume , et par la suite à l'Allemagne Nazie du Chancelier Hitler , qui au font, à part son programme interne à l'Europe n'avait pas plus d'antipathie particulier à l'encontre des subméditerrannéens , en tout cas il ne pouvait pas être pire que celui des français .
                  et il vous aurrez surement exterminé avec les juifs........... puisqu'il voulait une race "pure"!sa race a lui!

                  guerre,domination,atrocités,morts et tous ce qui suit...........pourquoi vouloir refaire le passé!
                  c'etait un temps,c'etait des gens,"nous" nous vivons aujourd'hui........

                  faut arreter de pleurer..........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande si l'Allemagne qu'on dit nazie aurait pu faire pire.
                    le France ?plus nazi que l'allemagne? waooooooooooooo

                    faudrait en parler avec les anciens d'ici.............je suis sure que ca leur ferait plaisir!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      faudrait en parler avec les anciens d'ici.............je suis sure que ca leur ferait plaisir!
                      Pourquoi tu te sens visée ? Même si t'es française t'as pas à te sentir visée.

                      Je parle de la présence française en Algérie et si tu penses qu'elle est civilisatrice alors on est mal barré.

                      Explique-moi stp sous quelle idéologie on colonise un pays pour anéantir sa population et piller ses richesses. Si les allemands ont inventé le nazisme alors je ne sais sous quel concept je qualifierai les entreprises de la France et de l'Angleterre ou encore des américains qui ont massacré plus de 10 millions indiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        visée oui quand tu dis que les francais aurraient pu etre "nazi"

                        ca m'a choqué!

                        Explique-moi stp sous quelle idéologie on colonise un pays pour anéantir sa population et piller ses richesses. Si les allemands ont inventé le nazisme alors je ne sais sous quel concept je qualifierai les entreprises de la France et de l'Angleterre ou encore des américains qui ont massacré plus de 10 millions indiens.
                        j'ai rien a t'expliquer.......on connait tres bien toutes ces atrocités qui ont eu lieu.Mais ce n'est en rien du nazisme ca ne se compare pas par respect a tous ceux qui sont morts!
                        le nazisme,les executions,les tortures............tous ca pour une soit disante "race" me donnent la gerbe!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          visée oui quand tu dis que les francais aurraient pu etre "nazi"
                          Je te comprends car ce qu'ont fait tes compatriotes dans mon pays, tu ne l'as pas subi.
                          j'ai rien a t'expliquer.......on connait tres bien toutes ces atrocités qui ont eu lieu.Mais ce n'est en rien du nazisme ca ne ne se compare pas par respect a tous ceux qui sont morts!
                          le nazisme,les executions,les tortures............tous ca pour une soit disante "race" me donnent la gerbe!
                          Et pourquoi ca se compare pas ? Comment tu pourra expliquer ça à mon grand père qui a subi des tortures abominale avant d'être achevé ? Comment tu pourra expliquer aux millions de personnes massacré durant toute cette présence dans mon pays ?
                          Comment pourra-tu expliquer à toutes ces personnes que l'Allemagne aurait été plus atroce que la France ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Heureusement que les Arabes ont été contre Hitler...
                            Et même en ayant été contre, On accepte les crimes d'Israel et ainsi les arabes paient l'holocauste.

                            Commentaire


                            • #15
                              les francais aurraient pu etre "nazi"
                              pour moi elle l'etait plus que les nazis , comment dire le contraire elle qui a brulé des villages entiers ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X