Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Fonds stratégique d'investissement entre dans le capital de Dailymotion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Fonds stratégique d'investissement entre dans le capital de Dailymotion

    Le Fonds stratégique d'investissement, chargé de soutenir les entreprises françaises, a investi 7,5 millions d'euros dans le site de partage vidéo concurrent de YouTube.

    Le Fonds stratégique d'investissement a annoncé, jeudi 22 octobre, son entrée dans le capital de la plateforme vidéo Dailymotion, à hauteur de 7,5 millions d'euros, dans le cadre d'une levée de fonds d'un total de 17 millions.
    Les quatre actionnaires historiques de Dailymotion (Advent Ventures Partners, AGF Private Equity, Atlas Venture et Partech International) ont également pris part à l'opération, selon le communiqué qui précise que le FSI entrera au conseil d'administration de la société concurrente de YouTube. L'objectif du fonds, créé il y a un an par l'Etat pour soutenir les entreprises françaises, est "d'accélérer son développement, notamment en mobilisant plus de ressources à l'international".
    Le site dont le siège se trouve à Paris affiche 60 millions de visiteurs et un milliard de vidéos vues par mois, ce qui en fait le "plus fréquenté des sites européens".

    Fonds souverain à la française

    Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat en charge de la prospective et du développement numérique, a souligné que le FSI s'engageait "pour la première fois financièrement dans une grande entreprise française spécialisée dans les contenus numériques". "A travers cette décision, c'est le caractère stratégique du numérique qui est reconnu", s'est-elle félicité.
    Le "fonds souverain à la française" a déjà investi 450 millions en direct dans 14 entreprises, et 650 millions dans plusieurs partenariats régionaux et sectoriels. Le FSI s'est vu doté de 20 milliards d'euros, dont 14 milliards de participations en provenance du portefeuille de l'Etat et de celui de la Caisse des Dépôts, et 6 milliards de liquidités.
    Il se fixe pour objectif d'entrer au capital d'entreprises "dont les projets de croissance sont porteurs de compétitivité pour le pays".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X