Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir riche, le demeurer, et terminer en beaute!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir riche, le demeurer, et terminer en beaute!

    Voici un interview assez interessant sur CNBC avec Warren Buffet, le second plus riche homme sur la planete qui a fait don de $31 milliards aux ouevres caritatives.
    Ce qui suit est un aspect de sa vie dont certains pourront prendre exemple....riches ou pas:

    NB: j'ai laisse le texte en anglais pour que le sens ne soit pas attenue.

    He bought his first share at age 11 and he now regrets that he started too late! Things were very cheap that time…
    Encourage your children to invest.

    He bought a small farm at age 14 with savings from delivering newspapers.
    One can buy many things with few savings.
    Encourage your children to start some kind of business.

    He still lives in the same small 3-bedroom house in mid-town Omaha , that he bought after he got married 50 years ago. He says that he has everything he needs in that house. His house does not have a wall or a fence.
    Don't buy more than you "really need" and encourage your children to do and think the same.

    He drives his own car everywhere and does not have a driver or security people around him.
    You are what you are…

    He never travels by private jet, although he owns the world's largest private jet company.
    Always think how you can accomplish things economically.


    .....to be continued!

    Qu'est ce que vous en pensez?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    la seule richesse est celle que renferme nos têtes , elle ne craint pas les fluctuations de la bourse qu'elle même craint les incertitudes .

    Commentaire


    • #3
      exact Lecondor...mais meme les fluctuations de la bourse et les crises connues...ce mec est reste fidel a ses engagements et politique!...c'est pour ca que c'est crises n'ont pas eu raison de lui!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        You are what you are…
        ça resume tout, l'itineraire personnel de chacun n'est pas une regle generale pour tout le monde.

        besahtou les 11 billion
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que vous en pensez?
          je veux bien devenir riche , mais ça serait cool de me traduire c' lignes , j'y pige rien a la technique , et je veux pas que ça me passe sous le nez cette occaz
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            His company, Berkshire Hathaway, owns 63 companies. He writes only one letter each year to the CEOs of these companies, giving them goals for the year. He never holds meetings or calls them on a regular basis.
            Assign the right people to the right jobs.

            He has given his CEO's only two rules:
            Rule number 1: do not lose any of your share holder's money.
            Rule number 2: Do not forget rule number 1.
            Set goals and make sure people focus on them.

            He does not socialize with the high society crowd. His past time after he gets home is to make himself some pop corn and watch Television.
            Don't try to show off, just be yourself and do what you enjoy doing

            Warren Buffet does not carry a cell phone, nor has a computer on his desk.

            Bill Gates, the world's richest man met him for the first time only 5 years ago. Bill Gates did not think he had anything in common with Warren Buffet. So he had scheduled his meeting only for half hour. But when Gates met him, the meeting lasted for ten hours and Bill Gates became a devotee of Warren Buffet.




            His advice to young people:
            "Stay away from credit cards & bank loans and invest in yourself and remember:
              • Money doesn't create man but it is the man who created money.
              • Live your life as simply as possible.
              • Don't do what others say - listen to them, but do what you feel good doing.
              • Don't follow brand names; just wear those things in which you feel comfortable.
              • Don't waste your money on unnecessary things; rather just spend on those things you really need.
              • After all, it's your life so why allow others to rule your life?"
            "The HAPPIEST people DO NOT necessarily have the ‘BEST’ THINGS. They simply APPRECIATE the things they have”
            Dernière modification par godfather, 22 octobre 2009, 15h50.
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Si ce monsieur passe son temps à manger les pop corn et regarder la télé après le boulot , de peur qu'il dépense ses sous , c'est un radin , et les radins finissent riches , mais trop tard pour vivre .

              Commentaire


              • #8
                Si ce monsieur passe son temps à manger les pop corn et regarder la télé après le boulot , de peur qu'il dépense ses sous , c'est un radin , et les radins finissent riches , mais trop tard pour vivre .
                ..non disons qu'il a une vie simple, saine et sans extravagances...il n'aime pas la luxure!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Dans sa conclusion , il disait que ce n'est pas necessairement les belles choses qui rendent les gens heureux , mais plutot se contenter des plus simples qu'on a .
                  Là , je suis d'accord avec lui , mais devant un monde en perpétuelle mutations , chaque jour naissent de nouveaux besoins qui deviennent indispensables par habitude de consommation , s'en passer si on est riche relève de la privation , ce qui implique le mot radin .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sincèrement , j'ai un rapport assez conflictuel avec l'argent
                    Ayant vecue dans un entourage assez aisé, mais qui n'etait jamais rassasié...Avares, trés proches de leurs poches ...
                    Ayant vues certains perdre tout...à force d'investir, d'acheter et de revendre,
                    Je dis, je suis fière aujourd'hui d'avoir ce toit, mes enfants et ma santé ...C'est les grands bien que je ne céderai jamais ...
                    Si on me demande si je suis bien riche , je reponds fièrement que je le suis au point qu'on ne peut compter mes sous

                    Commentaire


                    • #11
                      douces paroles de la douce Olive

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est peut etre radin, mais il a raison sur pas mal de chose. Concernant le popcorn devant la tele, je pense qu'il vit sa vie d'Americain simplement.

                        Spacialle,
                        Le monsieur, te dit, garde ta Twingo et n'utilise plus Chanel 5 pour la parfumer, ce n'est pas necessaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Si on me demande si je suis bien riche , je reponds fièrement que je le suis au point qu'on ne peut compter mes sous
                          que Dieu garde tes enfants, ta famille, et tes sous....l'avarice est comme boire de l'eau de mer...jamais rassasie et ca nous tu a la fin!

                          Le monsieur, te dit, garde ta Twingo et n'utilise plus Chanel 5 pour la parfumer, ce n'est pas necessaire
                          en somme c'est ca!
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            il a façonné son histoire de riche en se basant sur des principes universels qui ne les a pas , un homme ( je sais pas quelle corpulance il a ) assis avec son géant pot de pop corn devant la télé me fait penser un rumunant .

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut se rendre en Californie et tenter sa chance....ramasser les pépites d'or...au risque de n'avoir aucune chance.....
                              sinon il faut devenir un bon voleur......voilà....ça réussit beaucoup à certains.......surtout quand c'est l'argent du peuple qui est volé.......on ne le réclame pas et si on le réclame......on ne le fait pas très bien........
                              Dernière modification par Walidk, 22 octobre 2009, 17h29.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X