Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet au curry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet au curry

    4 blancs de poulet
    5 gros oignons
    2 gousses d’ail
    1/2 pomme
    1/2 banane
    4 cuil. à soupe de sauce korma
    1 dl de lait de coco
    1 dl de crème liquide
    1 cuil. à café de moutarde de Dijon
    1 cuil. à soupe de curry
    1 à 2 cuil. à café d’épices mélangées : curcuma, safran, coriandre, cumin, cardamome, piment
    75 g de noix de cajou
    2 cuil. à soupe d’huile

    Pelez les oignons et l’ail ; émincez l’oignon et hachez l’ail. Coupez chaque blanc de poulet en 4 lamelles.

    Pelez la demi-pomme et coupez-la en 8 quartiers. Pelez la demi-banane et coupez-la en rondelles épaisses.

    Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons et l’ail. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez-les cuire 5 mn, en les retournant plusieurs fois. Salez.

    Versez la sauce korma, le lait de coco, la poudre de curry et les épices sur le poulet. Laissez mijoter 5 mn et goûtez : ajoutez du curry et des épices selon votre goût.

    Ajoutez les fruits, la moutarde et la crème dans la sauteuse. Laissez encore mijoter 5 mn puis parsemez de noix de cajou et servez chaud, avec du riz basmati.

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    yo Frangine !!
    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    j'aime bien quand il y a des morceaux d'ananas avec le poulet au curry. Ce n'est peut etre pas dans la recette d'origine mais c'est super bon.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      coucou frangin

      avec l'ananas il serait plutot hawaien ton poulet
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Yes il aime le surf le mehdoche
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire

        Chargement...
        X