Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'aïd el adha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'aïd el adha

    c'est dans une semaine !
    le mouton, les gâteaux, le pain traditionnel (khobz el aid), encore une occasion de faire ripaille en famille.
    et vous, qui êtes loin de votre patrie, comment se déroule cette fête ?
    je suis de tout coeur avec vous car, moi aussi j'ai vécu cet état de "fête"

  • #2
    Bonjour TIN

    T'as oublier le CH'WA
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      T'as oublier le CH'WA
      il faut d'abord tedbeh (pour ne pas effaroucher les âmes sensibles) le kebch ensuite tu fais le choua

      Commentaire


      • #4
        chaque année au bled on a une tradition
        le premier jour de l'aïd, chez la famille du père
        tous les enfants assistaient à l'abattage du mouton mais une fois que ça arrivait à l'estomac, on allait voir ailleurs car ça pue
        le deuxième jour chez la famille de la mère
        on fait les méchwis
        puis on rentre avec des tas de gigots chez nous , qu'on a eu gratos
        la seule fois où on a égorgé le mouton, le mouton état encore vivant et il a fallu courir derrière lui pour le rattrapper alors que sa gorge était déjà coupée
        mais sinon pas beaucoup de gâteaux
        c'est la viande qui prime
        sinon la veille de l'aïd el kebir, je fais le ramadhan (hassana)
        je compte le faire cette année
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          sinon la veille de l'aïd el kebir, je fais le ramadhan (hassana)
          effectivement, on l'appelle ouakfet arafa (normalement c'est lundi prochain incha allah)

          on fait aussi des beignets (khfef) que l'on prend au petit déjeûner après la prière de l'aid

          Commentaire


          • #6
            sinon la veille de l'aïd el kebir, je fais le ramadhan (hassana)
            AH oui , on peut même dir que c'est la journée la plus importante pour les musulman, vu que c'est le jour de la WAKFA !! et la recompencede jêuner ce jour là est beaucoup plus qu'une Hasana !!

            et le lendemain c'est L'aid !! et c'est la fête la plus importante de l'année !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              En plus le jour de la wakfa le jeune est tres important n'est ce pa karim

              Commentaire


              • #8
                et la chanson de Ahmed Serri: "meziène enhar elyoum" pour célébrer cette fête, vous connaissez?

                Commentaire


                • #9
                  et la chanson de Ahmed Serri: "meziène enhar elyoum" pour célébrer cette fête, vous connaissez?
                  .


                  :22: brrrrrkkk je l'a supporte pas celle là !!!


                  parcontre un AID sans la Zorna de BOUALAM TITICHE n'est pas un AID
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as raison tin cette chanson c'est le charme de L'aid el adha

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut tlm

                      Très bonne année à tous

                      quel chanson TIN??
                      un petit air TIN ou karim??
                      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                      Helen Keller

                      Commentaire


                      • #12
                        @ DOUBLE KANON

                        OUI !! et le Prophete S.L.A.W.S a dit que jêuner le jour de ARAFA = 2 ans de pêches effacés !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          L'année qui s'est ecoulé et celle qui va venir je crois

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Mamiya

                            Toi qui aimes le hawzi et l'andalou, tu dois certainement connaître la fameuse chanson de Abdelkrim Dali (je m'étais trompée en citant Serri):
                            ya meziène anhar el youm saha aidkoum
                            ya meziène anhar el youm mabrouk aidkoum....
                            chanson assez triste

                            Commentaire


                            • #15
                              et c'est en noir et blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X