Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le sahara algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le sahara algérien

    ALGER - Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a annoncé jeudi une nouvelle découverte d'hydrocarbures par ses propres moyens dans le bassin d'Illizi, à l'extrême sud-est de l'Algérie.

    Cette découverte a été réalisée à la suite du forage du puits Tamadanet-301 (TM-301), situé dans le périmètre de Tinrhert (bloc 239 a), a précisé le groupe dans un communiqué.

    Depuis le début de l'année 2009, Sonatrach a enregistré neuf découvertes d'hydrocarbures, dont quatre par ses propres moyens et cinq en association avec des compagnies étrangères, selon le communiqué.

    Sonatrach a réalisé 16 découvertes de gisements d'hydrocarbures en 2008, dont 9 avec ses propres moyens et 7 en association avec des partenaires étrangers, selon les chiffres officiels.

    (©AFP / 22 octobre 2009 18h00)
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le sahara algérien
    mais que représente cette découverte en quantité? ou bien en année d'exploitation?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le sahara algérien
      Dans d'autres pays, les populations ne peuvent qu'etre heureuses mais en algerie Decouverte d'Hydrocarbure rime avec repression, dictature et misere.

      Plus ils découvrent, plus ils restent au pouvoir pour servir leurs maitres .....


      Malheureusement, je souhaite vivement la fin de nos ressources naturelles.

      Commentaire


      • #4
        Mai pourquoi je travaille?
        qui dit ça?

        Le Sahara est plein de tresors, j'espere qu'il ne soit pas nakma mais Na3ma pour le peuple Algerien. C'est mon vif souhait
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le sahara algérien
          et encore un nouveau puit, il vont transformer le pays en morceau de gruyere.

          Commentaire

          Chargement...
          X