Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deutsche Bank développe son offre de produits conformes à la charia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deutsche Bank développe son offre de produits conformes à la charia

    Pour conquérir de nouveaux clients la première banque allemande, la Deutsche Bank veut développer son offre de produits bancaires conformes à la charia et a confié à sa branche suisse le soin de développer ces nouveaux services. Les actifs des 1,4 milliard de musulmans sont évalués à environ 2.400 milliards de dollars.

    ====

    La première banque allemande, la Deutsche Bank, veut développer sa gamme de produits bancaires conformes au droit islamique pour conquérir de nouveaux clients musulmans, indique mardi Hans-Jürgen Koch, qui dirige la branche suisse de l'établissement.

    "Il existe un potentiel de croissance important alors que la demande de produits innovants et conformes à la charia dépasse de loin l'offre", estime M. Koch dans une interview au quotidien Börsen Zeitung.

    Le droit islamique, ou charia, interdit le versement d'intérêt ainsi que les investissements dans des activités liées au jeu, à l'alcool ou encore au tabac.

    La Deutsche Bank a confié à sa branche suisse le soin de développer de tels services financiers, Genève étant avec Londres la principale place financière en Europe pour les musulmans.

    L'institut bancaire compte ainsi élargir sa clientèle, notamment au Proche-Orient, où 5 à 10% des investissements se font dans des produits bancaires conformes au droit islamique, selon M. Koch.

    La banque allemande évalue le taux de croissance annuel de ces derniers à 15% au cours des cinq prochaines années.

    Le développement de produits innovants permet de proposer des financements conformes au droit islamique "sans faire de compromis concernant leurs performances et les risques" comparés à des produits classiques, fait encore valoir M. Koch.

    La Deutsche Bank s'est dotée en 2004 d'un comité chargé de vérifier que ces produits financiers sont bien conformes au droit islamique.

    Les actifs des 1,4 milliard de musulmans à travers le monde sont évalués à environ 2.400 milliards de dollars, dont une grande partie est concentrée au Proche-Orient.

    Source: AFP

  • #2
    Salam

    Merci bien pour l'information morjan que je qualifie de trés intérssante a savoir...si jamais ils s'installent ici je serais l'un de leur premier clients inchalah

    Commentaire


    • #3
      Fortis envisage de lancer des placements spéciaux pour musulmans.

      Bonsoir, Fortis se lance aussi dans cette voie, dans le monde de la finance le téléphone arabe marche trés bien, chacun veut avoir sa part du gâteau et vite.

      Le groupe banquier belgo-néerlandais Fortis envisage de lancer des placements qui respecteraient les règles de l'islam. Fortis pourrait ainsi créer des comptes qui permettraient à leurs détenteurs de ne pas percevoir d'intérêts, ou de les reverser aux pauvres. Elle proposerait également des placements excluant toute entreprise active dans des domaines tels que l'alcool, le sexe, les jeux de hasard ou l'industrie du tabac.

      "Mais Fortis n'a pour l'instant aucun projet précis en matière de produits destinés aux musulmans, nous ne faisons qu'observer le secteur", tempère le géant financier, qui se basera notamment sur ses observations en Malaisie, où il entretient un partenariat de bancassurance avec la Maybank, la plus grande banque du pays.
      http://www.kanaalz.be/fr/Belga/Belga...8&SectionID=11
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        C'est une très bonne initiative de Deutsche Bank, qui rappellons-le, est l'une des banques les plus puissantes de la planète.

        Celà permettra de répondre aux attentes en terme de services bancaires des musulmans les plus pieux.


        - merci pour l'info.

        Commentaire

        Chargement...
        X