Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérienne amoureuse d'un Marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérienne amoureuse d'un Marocain

    Salam à tous et à toutes.

    Voila je suis une Algerienne vivant hors Algérie.
    Bien que je sois loin du pays de mes parents j'ai toujours voué un attachement particulier avec l'Algérie (j'y vais au moins deux fois par an), j'essaye de m'interresse à tous ce qui concerne mon pays.
    D'ailleurs je me sens plus Algérienne dans ma vie de tous les jours qu'à une Européenne.
    tous cela pour vous dire que j'ai toujours "revé" de me marier avec un Algérien pour partager et apprendre et pk pas vivre en Algérie plus tard.

    Mais la réalité est tout autre il est difficle de trouver là ou je suis un Bon Algérien Musulman qui m'aimerait, me respecterait...bref une personne qui me reflete.

    Il ya peu de temps j'ai rencontré amicalement un marocain (vivant hors maroc) c un tres bon musulman attaché non pas à son pays mais à la religion.
    Il est bon, me respecte bref l'Homme idéal .... sauf qu'il n'est pas Algérien et à vrai dire cela me tourmente.
    Quel sera la réaction de mes parents si nous devions nous marier? quel sera la réaction de ma famille en Algerie? comment vivre en osmose avec une personne qui a la nationalité la plus détesté par les Algeriens vivant en Europe ( c une réalité malheureusement)? Quel sera mon avenir? mes enfants partagé entre 2 origines, ou etre enterré ? bref je reflechi bcp meme sur le long terme lol

    Je vous avouerai que je maudis l'amour car je suis dans un dileme "mon pseudo nationalisme et le fait d'etre avec un marocain.

    Si vous voulez réagir à mon post je serai heureuse toute opinion négative ou positive sera la bienvenue.

  • #2
    Bonjour Layl et bienvenue sur le forum,
    Je ne sais pas dans quel pays tu vis et je voulais te dire que tu ne peux pas dire que le Marocain est
    "une personne qui a la nationalité la plus détesté par les Algeriens vivant en Europe"
    c'est totalement faux et étant moi-même algérienne vivant en France, je n'ai jamais senti ceci de la part de mes compatriotes (et tu n'as qu'à consulter ce forum pour voir qu'algériens et marocains s'entendent très bien!).

    Ensuite, je pense que tu pars sur de mauvais préjugés et qu'un couple franco-marocain peut tout à fait fonctionner et être accepté de toutes parts. Je connais de nombreux exemples de couples mixtes qui vivent en harmonie.

    En tous cas, je te conseille de suivre ton coeur et d'ôter les mauvais préjugés de ta tête et je te souhaite bonne chance pour la suite.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Mais ta situation est dramatique
      franchement....a la limite, si il etait martien, j'aurais compris tes craintes.... ....il est juste marocain!....

      Commentaire


      • #4
        Il est bon, me respecte bref l'Homme idéal .... sauf qu'il n'est pas Algérien et à vrai dire cela me tourmente.
        Il a de bonne qualité et il a touché ton coeur, il est musulman de surcroit ne trouves tu pas que tu cherches trop loin?
        Tes parents sont ils fermé? au point de ne pas accepter un musulman quel que soit son origine?
        Toi le vois tu en tant que Marocain ou en tant qu'homme?

        Commentaire


        • #5
          Merci...

          G autour de moi que des imbéciles qui essaye de me laver le cerveau.

          Je voulais pas généraliser sur le fait que les marocains étaient detestés par tout les Algériens ... mais entre les 2 pays ça n'a jamais été simple du coup chacun prefere un garcon marocain pour la fille marocaine et idem pour les Algériens.

          Je suis de Lyon et je te promet qu'il ya la guéguerre entre marcoain et algérien.
          Alors qu'au bled les Algéirens apprécient les marocains et vice versa.

          Toi si tu étais dans ma situation tes parents accepteraient?

          Commentaire


          • #6
            Salut

            "comment vivre en osmose avec une personne qui a la nationalité la plus détesté par les Algeriens vivant en Europe"

            c'est nouveau cela!! J'ai des amis marocains et je les aime bien, ils sont biene et on s'entend très bien même!

            C'est bizarre d'entendre que "Marocain" c'est la nationalité la plus détesté par les Algeriens vivant en Europe :22: et ce n'est pas bien de dire cela!

            Ce sont nos frères et on doit s'aimer et se respecter...

            Commentaire


            • #7
              lol on est bete si bete parfois lol
              Merci pour la comparaison avec le martien c clair j'aurai pu proposer "pire" à mes parents lol

              Commentaire


              • #8
                layl

                Je suis de lyon aussi jai ps entendu qu'on se détestait! on ne frequente pas les meme personnes?
                on deteste les généralité mais ne sommes nous pas les premier a en faire?
                entre nous si tu l'aimes va pas chercher la petite bête ta famille peut comprendre cela et les autres tu t en tapes

                Commentaire


                • #9
                  ben defois j'oublie je me dis c un musulman c bon puis defois ca me reprend je regrette et me dis qu'un Algérien aurait été idéal.

                  Désolé si je parais un pti peu conne

                  Commentaire


                  • #10
                    MERCI pour t conseils

                    G comme l'impression en fait fde trahir mon pays d'origine
                    C bizar comme sensation, d'autant que jy vis pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut layla,

                      un Bon Algérien Musulman...attaché non pas à son pays mais à la religion...la nationalité la plus détesté par les Algeriens

                      Je croix que le probleme n'est pas ce que les autres pensent ou penseraient mais que tu es toi meme le probleme!!

                      Ce que tu as dis en haut n'a lieux que dans ton imgination!! il y a certe une cerataine animosité entre quelques marocains et algeriens mais elle ne depasse guerre des sujet traitants d'une politique sur qui les deux n'ont aucune influence !! a part ca tout autres choses rapprochent les deux aux lieux de les separer.

                      Il y a des gens qui font tous pour trouver l'ame soeur et toi tu risques de la perdre apres l'avoir trouvée.

                      Pourchasses le plus vite possible ces phantaisies de ta tete et prepares ton bonheur !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        G autour de moi que des imbéciles qui essaye de me laver le cerveau.
                        Et pourtant, la decision te reviens...tu es la seule a savoir ce que tu veux....ni tes parents, ni tes amis (es) ni personne n'a le droit de choisir pour toi...alors, si tu te sens bien avec un marocain....why not?

                        Commentaire


                        • #13
                          En voilà de drôles d'idées, les marocains détestés ?????? Parles en à tes parents et tu verras la réaction, surtout dis leur que tu aurais pu épouser pire un martien par exemple
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            MERCI a tous je clos le débat.¨
                            Peut être en effet que je dramatise un peu trop.
                            On est tous musulmans marocains Algeriens Tunisiens et c le plus important en effet.
                            C en voyant vos reponses que je me suis rendu compte de ma betise. c clair c pas un martien alors ou est le probleme.
                            Bref merci à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              fritta

                              Mais ta situation est dramatique
                              franchement....a la limite, si il etait martien, j'aurais compris tes craintes.... ....il est juste marocain!....
                              ktelteni bedehk , j'ai les larmes au yeux .... si c'est un algerien kabyle , c'est grave ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X