Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diar Echems: Zerhouni appelle au calme et à la patience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diar Echems: Zerhouni appelle au calme et à la patience

    Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, a souligné jeudi à Alger que le relogement des habitants de Diar Echems (El-Madania, Alger) doit se faire dans un climat "serein" et "organisé".

    "Nous avons les moyens de reloger les véritables habitants de Diar Echems. Seulement, l'opération de relogement doit se concrétiser dans un climat serein et organisé", a-t-il déclaré à la presse après avoir rendu visite à un blessé parmi les agents de police à l'hôpital de la Sûreté nationale des Glycines.


    M. Zerhouni a appelé les familles et les jeunes de cette cité à "ne pas se laisser influencer" et à "faire preuve de patience" car, a-t-il soutenu, "la question nécessite quelques semaines ou quelques mois".

    Dans le même contexte, le ministre a souligné l'importance de revoir le rôle des associations de quartiers afin que ces dernières puissent accomplir leur mission avec "plus d'efficacité et de crédibilité".

    Evoquant les incidents, il a indiqué que 15 personnes ont été présentées devant la justice, parmi lesquelles quatre mineurs ont été relâchés. Cinq autres, a-t-il ajouté, qui sont des repris de justice, ont été mis sous mandat de dépôt, précisant que le reste a été mis en liberté provisoire.

    Concernant le nombre de blessés enregistré lors des incidents, M. Zerhouni a affirmé qu'"aucun blessé n'a été signalé parmi les citoyens", déplorant, toutefois, "beaucoup de blessés" dans les rangs du service de maintien de l'ordre.

    Par ailleurs, le ministre a affirmé que la situation sécuritaire en Algérie "s'améliore de manière significative dans tous les coins du pays", précisant que cela est dû à la conscience des populations, d'une part, et à la "détermination" et le "dévouement" des services chargés de la sûreté et de la sécurité.

    M. Zerhouni a, d'autre part, annoncé que six Patriotes ont péri dans un attentat perpétré durant la matinée du jeudi à Tizi-Ouzou.

    "Effectivement, six Patriotes ont été tués et un autre a été blessé. Ils faisaient partie de l'équipe qui veillait sur la sécurité d'un chantier de construction d'un barrage de pompage d'eau aux habitants de la région", a-t-il encore indiqué .

    M. Zerhouni s'est incliné à la mémoire de ces patriotes, "martyrs du devoir" et rendu un vibrant hommage à tous ceux qui luttent et veillent à éloigner la menace terroriste. Il a, enfin, présenté les condoléances du gouvernement aux proches des victimes de ce lâche attentat.

    Par APS

  • #2
    "Nous avons les moyens de reloger les véritables habitants de Diar Echems. Seulement, l'opération de relogement doit se concrétiser dans un climat serein et organisé",
    pourquoi ne pas l'avoir fait avant? pourquoi attendre à ce que ca debordre pour agir? toujours en mode réactive jammais d'initiative ou de proactivité

    Commentaire


    • #3
      pourquoi ne pas l'avoir fait avant? pourquoi attendre à ce que ca debordre pour agir? toujours en mode réactive jammais d'initiative ou de proactivité
      Pourquoi aller plus vite ! M. Zerhouni habite un manoir au Paradou, même la rue adjacente est fermée pour la circulation (pour cause de sécurité), s'en faire pour les gueux c'est un peu trop lui demander.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X