Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HRW et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HRW et le Maroc

    Ce n’est pas parce que Human Rights Watch (HRW) nous épingle de temps à autre que l’on doit se réjouir de ses difficultés morales. Un Etat quel qu’il soit, y compris le nôtre — ou surtout le nôtre qui est en transition — doit accepter qu’il y ait des guetteurs moralement qualifiés, éthiquement aguerris et indépendants qui pointent ses dérapages, ses manquements ou ses défaillances en matière de droits de l’Homme. Le seul objectif de ces dispositifs de protection, qui ont pris beaucoup de poids avec l’universalisation de l’exigence démocratique, est d’offrir à l’humanité un cadre d’existence soucieux, intransigeant et respectueux de la dignité. Maintenant pour revenir à HRW, la déclaration de son fondateur au New York Times laisse très perplexe : «En tant que fondateur de Human Rights Watch, son président pendant 20 ans et actuellement son président d’honneur, je me vois contraint de faire une chose que je n’aurais jamais imaginée: me joindre publiquement à ceux qui critiquent cette organisation.» Quand les défaillances méthodologiques et éthiques étaient dénoncées par le Maroc, surtout au sujet des séparatistes, on faisait mine de soupçonner notre pays de vouloir s’absoudre de crimes innommables commis contre les droits de l’Homme dans les provinces du Sud. Quand le Maroc invitait HRW à donner symétriquement la pleine mesure de son talent à Tindouf, ses demandes étaient accueillies avec une méfiance qui était une insulte à l’objectivité. En adoptant, souvent, la stratégie de deux poids, deux mesures, HRW s’est disqualifiée de la scène morale internationale. La déclaration de son fondateur Robert L. Bernstein sanctionne sans détour cette dérive.
    ALM
    La haine aveugle

  • #2
    quand c'est pas le PNUD, c'est HRW...
    contre qui encore va aboyer le makhzene ?

    Commentaire


    • #3
      quand c'est pas le PNUD, c'est HRW...
      contre qui encore va aboyer le makhzene ?
      Ça viendra prochainement ( ALM ou MAP ) : Ross et Abdel Aziz l égyptien ( Minurso )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        houari

        on dirait que c'est un suisse qui parle. ya wddi ninni. en matière des droits de l'homme, vous n'êtes pas bien placés pour donner des leçons.
        tu piges de quoi je parle????

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui veulent comprendre un peu l'objectivité svp les suedois du froum d'abord.

          Ce n’est pas parce que Human Rights Watch (HRW) nous épingle de temps à autre que l’on doit se réjouir de ses difficultés morales. Un Etat quel qu’il soit, y compris le nôtre — ou surtout le nôtre qui est en transition — doit accepter qu’il y ait des guetteurs moralement qualifiés, éthiquement aguerris et indépendants qui pointent ses dérapages, ses manquements ou ses défaillances en matière de droits de l’Homme
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            on dirait que c'est un suisse qui parle.
            les suedois du froum d'abord.
            Disque khoroto rayé à la corde.
            Complexe d'infériorité évident...

            que ca soit un Suisse ou un Togolais, l'important est ce qu'il dit...
            Un suisse peut être fictrement plus con

            Commentaire


            • #7
              bachi

              par ""suisse"" ou ""suedois"", on entend qqu'un qui vit dans un pays où il profite de tous ses droits, et pas dans un pays khoroto (!!!!!)

              Commentaire


              • #8
                Bachi
                On veut pas montrer un esprit d'inferiorité au suisses ou suedois, y a des maghrebins qui sont bien trés fort que des suedois dans beaucoup de domaine à condition qu'ils ont la même chance qu'eux, donc tu dois comprendre le sous-entendu : 2 pays voisins qui se ressemblent mais dans un dit à l'autre tu es mauvais, alors que lui l'est plus.
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  HWR est une ONG indépendante reconnue mondialement. HWR critique les abus contre les droits de l’homme dans tous les pays du monde. Après la vague de répression contre la presse marocaine, normal que HWR prend position.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Vue que HRW fasse de même partout
                    La haine aveugle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X