Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cimetiere francais de mers el kebir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cimetiere francais de mers el kebir

    le cimetiere francais de mers el kebir ou reposent 1400 marins ,a ete saccage.Il n y a plus une seule croix debout et l ossuaire est ouvert au quatre vent.La bretagne exige le retour des marins en france mais chirac ,roi des magouilles politique ,ne veut pas et n exige meme pas de l etat algerien ,la remise en etat de ce cimetiere francais. C EST DU HONTE DE VOIR CE CIMETIERE SACCAGE. QU EN PENSEZ VOUS?

  • #2
    Bonjour

    Oui je connais ce cimetiere, Ah, il rest saccagé, que veux tu malheureuseument il y a des vandales partout et dans tout les coins du globe.

    Commentaire


    • #3
      @dan1954

      Va pour les cimetières te la mémoire des morts mais je me demandes bien pourquoi ce ton légerment bélliquex et pourquoi les insultes contre Chirac dans une affaire ou il n'y est pour rien ?!
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        la bretagne a des cimetieres pour ses marins et vu dans quel etat est le cimetiere francais de mers el kebir,des associations de marins ont exiges le retour des marins de mers el kebir a la maison.Chirac a tout fait pour etouffer cette affaire parce qu il veut signer un traite d amitie avec l algerie et cette affaire en plus de celle du colonialisme n arrange pas ces projets.
        Quand a ma position,bien entendu ,je ne voterai pas pour chirac,d ailleurs il n y a que 1 pour cent de francais qui voterait pour lui si il se representerait.
        cordialemment

        Commentaire


        • #5
          Bon, le sujet ci c'est les cimmetières o alors Chirac ou bien les éléctions en France ?!

          cepanedant, en tant qu'Algérien je peut t'assurer que la France peut "rappatrier" tous ces morts si ca lui chante sans que ca ne mdérange vraiment ! Quand a traîté d'amitié je ne crois pas que ca soit ca qui lm'empéchera d'être signé ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            moi,en temps que francais,je trouve que nos morts devraient etre chez nous et non dans un pays qui ne fait rien pour securiser ces lieux de memoire.le traite d amitie ,c est un autre debat

            Commentaire


            • #7
              Ben prenez-les tiens ! Tu crois qu'on pleurera pour les garder vos morts Ca nous évitera au moins des prises de tête inutile pour s'en occuper ! Vraiment n'importe quoi !

              PS : Un français aussi chauvin et patriote que toi devrais réviser son français de temps à autre à mon avis. Ainsi, l'algérien que je suis se permet de corriger ta phrase précédente comme gage d'amitié entre nos peuples :

              Moi, en Tant que français, je trouve que nos morts devraient plutôt revenir chez eux et non pas demeurer dans un pays étranger qui ne fait rien pour sécuriser nos lieux de memoire. Le traîté d'amitié c'est un tout autre débat.

              Pour la logique je dirai que c'est toi qui a évoqué ce traîté et c'est moi qui me suis posé la question sur la pertinance d'une telle citation dans ce topic. Vive l'Algérie algérienne !
              Dernière modification par Harrachi78, 03 janvier 2006, 21h20.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                tu connais le mot respect au moins au lieu de prendre tout a la legere. Si on venait saccage les cimetieres de tes parents ou amis,comment reagirais tu?
                n importe quoi!

                Commentaire


                • #9
                  merci pour la correction
                  dan1954

                  Commentaire


                  • #10
                    Excéllente attitude que tu prends là ! C'est bien de connaitre les bonnes manières, mais c'est encore mieux de les appliquer cher ami !

                    Pour répondre à ta question, je dirai que jamais mes "ancêtres" n'iront mourir là ou on cracheras sur leurs tombes car les miens ne colonisent que les jardins de leurs maisons. Cependant, si par malheur une telle chose arrivai, et bien je demanderai gentillement aux proprios du cimetière en question (l'Algérie dans ce cas) de prendre soin de mes aieuls ... gentillement et poliment ...
                    Dernière modification par Harrachi78, 03 janvier 2006, 21h28.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      tu t'inquiètes du repos des morts.Pourrais tu montrer aussi ton émotion àl'égard de ces enfants qui sautent encore sur des mines parce que les autorités de ton pays refusent de transmettre les plans d'implantation de ces mines.Esr ce que cela fait aussi partie du bilan positif?

                      Commentaire


                      • #12
                        Faudras aussi penser aux quelques milliers d'algériens morts sous les mains de l'armée française et que l'on a jamais pu retrouver. Ceux-là n'ont même pas de tombes pour être saccagées !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Caillera OUI je suis outre d apprendre que des gosses d aujourd hui ,sautent sur des mines poses il y a une cinquantaine d annees par l armee francaise.J ARRIVE PAS A COMPRENDRE POURQUOI CHIRAC N AS PAS DONNE L ORDRE QU ON VOUS DONNE LES PLANS DES EMPLACEMENTS DES MINES.
                          arretez de revenir sur la guerre d algerie,c est du passe.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah c'est depuis cette guerre que vos morts trouvent des problèmes d'entretient à ce que je sache !

                            PS : IoI Tu fais une véritable obsséssion sur Chirac toi Tu es de gauche ou de droite ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir, ce cimetière était en bon état, malheureusement 10 ans de guerilla entre islamistes et forces de sécurités, ça laisse des traces sur les morts et les vivants, à moins que ce soit cette loi sur le rôle positif qui a échauffé certains jeunes esprits, qui est responsable, les mêmes qui votent pour les mêmes députés.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X