Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On change d'heure ce week-end!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On change d'heure ce week-end!

    Ne vous trompez pas: dans la nuit de samedi à dimanche, on recule la montre d'une heure et on dort donc une heure de plus.


    La France et l’ensemble des pays européens reculeront leur montre d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche à l’occasion du passage à l’heure d’hiver, pratique immuable depuis 1976.
    Dimanche, à 3 heures (heure d’été) en France, il sera 2 heures (heure d’hiver), soit 60 minutes de sommeil supplémentaires. Par rapport à l’heure GMT, la différence ne sera plus que d’une heure au lieu de deux.
    Mais en raison des fuseaux horaires, il ne sera pas la même heure partout en Europe. En effet, le Portugal, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les îles Canaries ont une heure de moins que la France, tandis que la Grèce, la Finlande et les pays baltes sont en avance d’une heure sur l’Hexagone.
    Instauré en 1976 en France, le système du double horaire été-hiver avait été mis en place pour faire des économies d’énergie, en faisant coïncider les horaires d’activité avec les horaires d’ensoleillement afin de limiter les besoins en éclairage.
    Le changement d’heure permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 250.000 habitants, comme par exemple Nantes, selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).
    Plusieurs associations, notamment l’Association contre l’heure d’été double (ACHED), dénoncent ces changements d’heure et leurs effets nocifs sur la santé et jugent également discutables les économies d’énergies ainsi réalisées.
    (Source AFP)

  • #2
    youpieeeeeeee !!!!
    on se retrouve avec la même heure que l'Algérie
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Lm3anda ...

      Commentaire


      • #4
        tite-fée!

        Oué c'est trop cool, on va gagner une heure de sommeil..........

        Commentaire


        • #5
          Mohenza

          3liha couscous !!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Ne vous trompez pas: dans la nuit de samedi à dimanche, on recule la montre d'une heure et on dort donc une heure de plus.
            Dommage que c'est samedi et pas pour lundi , j'aurais adoré me réveiller à 7 h et me dire, tiens encore une heure à dormir aujourd'hui
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              c'est ce weekend?

              je croyais la semaine prochaine moi!

              on se retrouve avec la même heure que l'Algérie
              hihihihi plus d'excuses pour les retardataires!

              le café a 8h!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                hihihihi plus d'excuses pour les retardataires!

                le café a 8h!
                sauf pour moi momo , un ti traitement de faveur
                "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  sauf pour moi momo , un ti traitement de faveur
                  pi quoi encore?


                  t'es plus malade toi?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    pi quoi encore?
                    si possible du mutella
                    t'es plus malade toi?
                    non grâce à tes doliprane et ta tisane
                    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      possible du mutella
                      tu me reviens cher toi!

                      t'es plus malade toi?

                      non grâce à tes doliprane et ta tisane
                      recettes de grand mere.......
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui et ça fera quelle heure finalement?

                        Commentaire


                        • #13
                          cherche po zeuil...........toi tu changes rien!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai attéris sur diffèrentes planetes, je me suis jamais posé la question de l'heure!!

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait on va se lever en meme temps,boire le caf en meme temps,se faire des frites en meme temps,tous quoi............pas belle la vie?



                              purée c'est quand qu'ils vont arreter de nous enmerder avec ca?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X