Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Chef d'Orchestre pas comme les autres ! [Vodafone Symphonia]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Chef d'Orchestre pas comme les autres ! [Vodafone Symphonia]

    Un orchestre pas comme les autres aussi !

    Sonneries et alertes messages de 1000 téléphones portables (Vodafone) jouent du Tchaïkovski ! .....just amazing !!! lol



    ................................


  • #2
    Je ne sais pas quoi dire. Ca donne un aperçu de la musique que nos enfants adoreront écouter, et ça fait peur. :22:

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas si on peut appeler ce gars un orchestre pare ce que c vraiment n'importe quoi.
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blofeld
        Ca donne un aperçu de la musique que nos enfants adoreront écouter,
        T'es pas sérieux toi !

        Envoyé par sefaxe
        c vraiment n'importe quoi.
        T'es trop sérieux toi !

        Commentaire


        • #5
          Désolé Tafsut, mais je suis très sérieux.
          C'est vrai que les goût et les couleurs, ça se discute pas (sauf quand il s'agit de mauvais goût prononcé). Toutefois, il faut lutter pour sauvegarder l'héritage des compositeurs qui ont traversé le Monde entiers pour trouver l'inspiration pour leur chef-d'œuvres. Je n'aimerais pas que la vraie musique de Borodine, Dvoràk, Brahms, Saint-Saëns,.... disparaisse de la mémoire collective pour se faire remplacer par des signaux sonores. Non! les sonneries des portables, c'est pas de la musique!

          Commentaire


          • #6
            waaaaaahhhh super !!! très astucieux et innovant !

            quel talent !

            Commentaire


            • #7
              mais arrête un peu Blofeld, c pas demain que les vrais orchestres disparaitrons !......mais avec ce que tu nous dis là, t'as plutot envie de nous couler la technologie toi !!!! lol

              Commentaire


              • #8
                c pas demain que les vrais orchestres disparaitrons
                Malheureusement le processus est en marche, ils se font remplacer par de la musique sympa, cool et "djeune" qui circule partout (surtout sur internet) et qui nous fait oublier les racines de la musique.

                mais avec ce que tu nous dis là, t'as plutot envie de nous couler la technologie toi
                Non, pas du tout. La technologie c'est aussi le son HD et la radio sur internet, et c'est ce qui m'a fait découvrir et aimer la musique dite classique. Mais les réarrangements de morceaux de musique de ce genre en fichiers midi, en sonneries de portables, en signalisations sonores,.... ça me fait vraiment peur.
                Par exemple, dîtes-moi en combien de versions avez-vous déjà entendu l'ouverture de la cinquième symphonie de Beethoven ? l'adagio du Concerto d'Aranjuez (celui-ci est un grand "classique" car on ne le diffuse jamais dans sa version originale !!).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Blofeld
                  Mais les réarrangements de morceaux de musique de ce genre en fichiers midi, en sonneries de portables, en signalisations sonores
                  C'est tout ce que t'inspires les vidéos ?! .....t'as pas vu qu...



                  Non rien, bonne nuit !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est si compliqué que ça d'apprécier les choses tout simplement ???

                    tout le monde n'aime pas le classique
                    et je trouve génial de permettre à ceux là d'entrer dans cette connaissance musicale par n'importe quel biais
                    même une musique de pub ...

                    il y a de la place pour toutes les musiques
                    suffisamment d'onde radio et de disquaires pour trouver son bonheur ...

                    et des arrangements de la sorte sont des créations en elles mêmes...


                    et les orchestres depuis le temps qu'ils existent , s'ils devraient disparaitre ça fait longtemps que cela serait fait ...

                    il y a de la place pour tous ...

                    heureusement

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es trop sérieux toi !
                      le sérieux rime bien avec le classique mais là ça donne envie d'arrêter la vidéo tout de suite.....désolé de te le dire, c du n'importe quoi...
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        tite fée qui fait archéologie elle va t dire que c coooooool, super mega fun !!...;;ewww, ahya sefaxe, t'as pas encore 80 ans, lache toi un peu ewwww! !

                        Commentaire


                        • #13
                          sans rancune yak ?!

                          Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

                          Moi j'adooooore la musique classique (la vrai!)......mais pas seulement !


                          Je file, bonne nuit tlm !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est si compliqué que ça d'apprécier les choses tout simplement ???
                            J'ai le droit de ne pas l'apprécier, non ? Et visiblement je ne suis pas le seul. Je te cite juste le dernier commentaire sur youtube:

                            Well that was offensive. Next time, why don't you just p** on Tchaikovsky's grave, instead?


                            tout le monde n'aime pas le classique
                            et je trouve génial de permettre à ceux là d'entrer dans cette connaissance musicale par n'importe quel biais
                            Justement, c'est pour moi un marché animé par des imposteurs qui se moquent pas mal de la musique classique. Je pense que toute musique a son identité et sa façon de plaire, et si la magie ne fonctionne pas, l'auditeur a bien le droit de choisir un autre genre.

                            il y a de la place pour toutes les musiques
                            suffisamment d'onde radio et de disquaires pour trouver son bonheur ...
                            Tout à fait d'accord, à condition qu'il n'y ait pas d'interférences.

                            et des arrangements de la sorte sont des créations en elles mêmes...
                            Il y a même des chef-d'œuvres qui ne sont que des réarrangements et des retranscription, mais c'est un art qui a ses règles, ça ressemble à la restauration d'œuvres d'art plastique, il faut respecter l'esprit du morceau d'origine.

                            et les orchestres depuis le temps qu'ils existent , s'ils devraient disparaitre ça fait longtemps que cela serait fait ...
                            Les orchestres n'ont pas disparu, fort heureusement, mais leur popularité décroît exponentiellement, et ce n'est pas de leur faute. Quand on pose la question on obtient la réponse: "ils n'ont qu'à évoluer", et c'est là que commence le drame.
                            Dernière modification par Blofeld, 23 octobre 2009, 22h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul a tafsut

                              tite fée qui fait archéologie elle va t dire que c coooooool, super mega fun !!...;;ewww, ahya sefaxe, t'as pas encore 80 ans, lache toi un peu ewwww! !
                              Quoi encore ac l'archéologie hein ? J'ai l'air vieille ? Sérieuse ?

                              Je trouve que c'est original , ça change ! J'aime bien ces petites choses spécial , cette imagination , le freestyle .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X