Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et Si, et si et si........

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et Si, et si et si........

    Je ne sais pas si vous allez me comprendre, mais je viens de lire plusieurs postes dans differents topics et je ne sais pas pourquoi cela me saute aux yeux et aux nerfs ce soir....mais bcp d interventions sont detournées .

    Et "si on avait dit cela des arabes", et "si cela c était passé en Algérie" "Si c etaient des musulmans" ect si et seulement si....:22: :22:

    Je reve ou je ressens une certaine paranoia chez certains forumistes ???
    Pourquoi vouloir toujours transposer, rapporter comparer ???
    On ne peut pas juste accepter ou tolérer les choses telles qu elles sont ecrites ou decrites ???

  • #2
    haha helas je viens de lire ca et de me dire aussi la meme chose que toi dans le topic sur la nana qui a accouchée à 11ans ...pour certain tout est pretextes pour lever l étandart

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas juste accepter ou tolérer les choses telles qu elles sont ecrites ou decrites ???

      parait que ça s'appel la diversité.......des avis surtout

      Commentaire


      • #4
        c'est bon tu peux me citer, ça me gêne pas

        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas, car les paroles que l'on prononce ne sont pas des "entités" distinctes les unes des autres,elles sont liées entre elles par ce que l'on appelle notre pensée... Et il est normal de regarder la pensée de l'auteur d'un post...


          Un exemple, comment voudrais tu comprendre une blague ou deviner un ton ironique si tu ne saisis pas la pensée de l'auteur?


          Chaque parole à un sens, après il faut assumer quand on met le doigt dessus...

          Commentaire


          • #6
            je persiste et je signe ....!
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              les differentes facons de pensée,de voir les choses.........de parler,de vivre......l'amertume,l'intolerence........l'ignor ance.............melange explosif!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Si tu parles de ce topic, que je viens d'aller lire, et franchement ils ont raison! Mais bon arrêtez de vous chamailler pour rien, il y a des gens ici qui en ont que contre l'Islam, donc notre réaction ne doit pas être la défense systématique en tombant dans la paranoia.

                Commentaire


                • #9
                  Myst, si j avais voulu te citer je T en aurais parler. Tu es un cas parmis les derniers lus. Je ne te vise pas.

                  Mais j ai franchement du mal au fait qu on rapporte tout aux arabes aux musulmans á l Algerie, et qu on imagine le pire !!! Cela vire á la paranoia ?
                  Y a des complexés ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Si, et si et si........
                    Tu as raison Hellas; perso je ne parle pas forcément du forum mais de ce que j'ai constaté au pays où c'est devenu une habitude chronique d'utiliser le terme lukan (et si). je me suis dit que c'est sûrement une façon de réinventer un monde différent par rapport à celui qu'on doit subir au quotidien et qui, comme chacun le sait, n'est pas facile à accepter.


                    P.S: en kabyle aussi on dit sans cesse "lukan" alors qu' en vérité c'est "rukan" (pleure mon frère pleure)
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela vire á la paranoia ?
                      je pense pas, je dirait plustot une sorte de simulation, si se cas venait a ce produire chez nous, que serai la réaction général!!!! un truc comme ça quoi!!

                      Commentaire


                      • #12
                        si si ça peut se faire, mais il faut d'abord qu'au début de chaque topique on précise que seule les gens du meme avis peuvent intervenir .

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est devenu une habitude chronique d'utiliser le terme lukan
                          Oui mais faut pas en abuser non plus ! On peut attraper d autres habitudes chroniques plus constructives et positives ,surtout, non ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Verider,

                            On est lá pour echanger et debattre.....le forum n est pas une dictature

                            Commentaire


                            • #15
                              Myst, si j avais voulu te citer je T en aurais parler.
                              Hellas, le si pour certains resonne avec un lointain passé, qu'ils n'ont d'ailleurs jamais connu ...
                              C'est un "si" qu'ont combattu leurs parents et grands parents...
                              Un si nostalgique parfois trés pathétique!
                              C'est aussi un "si" de convenance...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X