Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer généralisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cancer généralisé

    Au sujet d’une discussion sur Sartre et son «devenir dans l’action » de l’être, que je trouve ridicule, compte tenu de la vie même de ce dernier, sur pratiquement tous les points de vue, j’aurai aimé rajouter cet exemple tiré d’un opuscule de Pierre Gagnon, 5-FU (L’Instant même). 5-FU c’est l’identification d’une chimiothérapie pour combattre le cancer. Durant le traitement qui dure six mois, P. Gagnon à écrit ce livre plein de bon sens, de lumière et d’à propos. Voici une des pages :



    Tous nous le savons : le tabac, l’abus d’alcool, la mauvaise alimentation, le manque d’exercice, l’exposition à l’amiante, les champs magnétiques et tout le reste.
    Pourtant, là, autour de moi, je ne vois que des personnes bien informées, raisonnables et intelligentes. Des sportifs de hauts calibres surveillant méticuleusement leur alimentation, des adeptes du plein air, des non-fumeurs, des médecins qui eux-mêmes ont prodigué des conseils et donné l’exemple durant toute leur carrière.
    Tous sont couchés, une perfusion dans le corps, et tous se posent la même question.
    Que s’est-il passé?
Chargement...
X