Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada déconseille à ses ressortissants de se rendre dans plusieurs régions d’Algé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada déconseille à ses ressortissants de se rendre dans plusieurs régions d’Algé

    ATTENTION!!

    Le Canada a recommandé, vendredi 23 octobre, à ses ressortissants présents en Algérie d'éviter de se rendre à l'extérieur des grands centres urbains en Algérie. Dans un avis publié sur son site Internet, le ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce international « recommande d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur des grands centres urbains en Algérie, tout particulièrement dans la région montagneuse de Kabylie, laquelle comprend les provinces de Tizi Ouzou, Bouïra, Boumerdes et Bajaïa, ainsi que dans les provinces de Blida, Medea et Ain Defla. Des actes terroristes, des activités de banditisme et des enlèvements pour l’obtention d’une rançon se sont produits dans ces secteurs. »

    Cet appel intervient au lendemain la mort de sept agents de sécurité d'une société chargée de surveiller un chantier du groupe canadien SNC Lavalin, dans une embuscade tendue par un groupe islamiste armé, à Souk El Tenine, près de Tizi Ouzou. "Nous demandons à tous nos ressortissants en Algérie d'être vigilants et d'éviter de se rendre, sans cas de nécessité de travail, dans les régions de l'intérieur du pays et surtout en Kabylie", a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, à la presse locale.

    Malgré cette attaque, le groupe canadien d'ingénierie SNC Lavalin, en charge de la réalisation d'un réseau de conduites d'eau potable dans le sud de Tizi Ouzou, a annoncé jeudi qu'il "ne renonce pas à ses projets en Algérie".

    Le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni a fait état jeudi de "six patriotes tués" dans cette attaque qui n'a pas été revendiquée. Il a noté la nette amélioration de la situation sécuritaire en Algérie grâce "à la conscience de la population et au travail des services de sécurité et de sûreté".

    TSA
    Dernière modification par adyma, 23 octobre 2009, 23h45.

  • #2
    comme si les canadiens se bousculent pour visiter l algérie.

    Pour ceux qui font des affaires, ils peuvent tirs alerter.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X