Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La restauration rapide ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La restauration rapide ???

    Info Libération : M6 censure une enquête de « Zone interdite »

    par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos

    Selon nos informations, on ne verra pas, dimanche dans Zone interdite sur M6, l’enquête de 40 minutes menée par Tony Comiti Productions sur les failles de la restauration rapide.
    « Censure », disent les journalistes de la chaîne qui protestent dans une pétition adressée à leur direction. « Juridiquement, le sujet n’était pas valide », avance une porte-parole de la chaîne.

    Ce numéro de Zone interdite, intitulé « Nouveaux produits, nouvelles habitudes, révélations sur nos assiettes », comportait en effet son petit lot de scoops sur la restauration rapide.
    Une enquête menée en caméra cachée montre d’abord que, dans un restaurant McDonald’s, les précautions d’hygiène ne sont pas respectées :
    hamburgers laissés en vente pendant des heures,
    étiquettes mentionnant la date de péremption des produits remplacées par d’autres sitôt la durée de vie du produit dépassée...
    L’équipe de journalistes de Tony Comiti Productions, qui réalise le reportage pour le compte de M6, prend le soin de montrer les images à la direction française de McDo afin d’obtenir une réaction.
    Finalement, McDo délègue un autre franchisé de sa chaîne, lequel plaide que l’hygiène est mieux respectée dans le millier d’autres McDo français.
    Ca n’a pas suffi à la direction de M6 : à la trappe, les révélations sur l’hygiène douteuse de McDo.

    Mais ce n’est pas tout. Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises.
    Là encore, les journalistes prennent le soin de contacter KFC pour obtenir une réaction. Là encore, la direction de M6 refuse toute mention de KFC.

    Tony Comiti, qui n’a pas souhaité commenter les informations de Libération, a livré le sujet tel quel à M6, sans y couper quoi que ce soit.
    La direction de M6 a tout bonnement écarté le reportage pour le remplacer par une rediffusion.
    « Le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement, proteste un journaliste de la Six, il y avait la réponse de McDo et la réponse de KFC, cette censure fait froid dans le dos. »
    Aucune explication n’a été fournie à la rédaction de M6 ni à celle des magazines qui, vendredi, a lancé une pétition de protestation.

    :22:
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises.
    que ce soit ça, ou le reste de l'article, je suis pas du tout étonné, et pas besoin d'une émission ou d'un article pour en être dégouté et ce rendre compte que l'hygiène est plus que douteuse.
    Ça me rappel l'émission envoyé spécial ou il montrait un reportage sur les restos chinois, c'était...

    Commentaire


    • #3
      hamburgers laissés en vente pendant des heures...
      Doit-on s'attendre à autre chose auprès des fast-food?
      Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman
      C'est plutôt le contraire qui m'aurait étonné.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Une enquête menée en caméra cachée montre d’abord que, dans un restaurant McDonald’s, les précautions d’hygiène ne sont pas respectées :
        en ce qui concerne le mc do .... aucune hygiène n'étais respecté ....
        entre ceux qui partais aux toilettes et qui en revenant sur leurs lieu de travail qui ne se donnait pas la peine de se laver les mains .....
        les crachats, les viandes qui tombais à même le sol et qui étais remises dans les sandwichs ...

        l'huile qui étais tout simplement du saindoux ( du hallouf)
        je parle de cela en tout état de connaissance .....

        Commentaire


        • #5
          lLe sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises.
          lol ! faut pas etre naïf à ce point !!
          c'est le contraire qui m'aurait etonné !!

          Commentaire


          • #6
            Les lobby.....meme dans l'alimentaire.:22: :22: :22:

            Merci Irene pour le partage

            Commentaire


            • #7
              Le sujet démontrait également que les poulets censés être Halal vendus chez KFC ne sont pas abattus selon le rite musulman tel que l’établissent les mosquées françaises.
              Y'a certaines personnes qui considèrent que juste la viande et le porc qui sont haram, et que le poulet est halal même s'il n'est pas abattus selon le rite musulman, et puisque KFC fait que du poulet, ils appellent ça halal!!!!

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut jamais froisser le busness des lobbys , au risque de voir même Capital disparaitre du paysage de cette chaine .

                Commentaire


                • #9
                  Alors je mange ou et quoi maintenant ??
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    misn'thmourth ce que tu dis est degoutant surtout que c est les enfants qui aimes le macdo
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      beurkkkkk la restauration rapide....... j ai bossé quand j etais plus jeune au mac do, burger king et je peux assurer que les regles d hygienes ne sont pas respectées ,les gens sont des ramejjjjjjjjj

                      Commentaire


                      • #12
                        Zone interdite

                        Il le porte bien !

                        J'aime bien regarder des fois , ça montre beaucoup de choses , avec des preuves solides .

                        Comme si le fait de censurer changera quelque chose , mtn on le sais ! ( si ce n'était pas avant )

                        Pour le Poulet , je pense que tout ceux qui travaillent dans le domaine ( restauration ect ) savent qu'il est Hallal qui si il a été égorgé , mais bien sûr qu'on peux s'attendre à ne pas qu'ils le fassent .

                        Commentaire


                        • #13
                          g déjà manger au kfc, jusqu'à que je m'aperçoive qu'un gars crachait dans l'hamburger... l'hygiène a fait fermer l'établissement définitivement!
                          "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                          une petite phrase de mon mari

                          Commentaire


                          • #14
                            « Censure », disent les journalistes de la chaîne qui protestent dans une pétition adressée à leur direction. « Juridiquement, le sujet n’était pas valide », avance une porte-parole de la chaîne.
                            On ne s’attaque pas à un géant de la restauration rapide comme McDonald’s sans avoir une solide équipe d’avocats derrière. ..
                            M6 a peur d’être traîné en justice tout simplement.

                            Commentaire


                            • #15
                              sa me degoute!!!!!! :22: je vais super souvent au macdo ou au kfc et tous ce que vous ecrivez me degoutent!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X