Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tinja, projet phare d'Emaar Morocco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tinja, projet phare d'Emaar Morocco

    Les villas et maisons de ville du projet Tinja seront livrées à leurs propriétaires comme prévu en 2010. C'est ce qu'a annoncé Emaar Morocco, filiale du groupe Emaar Properties PJSC, dans un communiqué qui évoque des progrès impressionnants dans ce chantier.


    Les travaux en particulier des villas et des maisons de ville d'Aldea avancent bien. Selon la même source, les travaux de terrassement ont été achevés et la construction progresse rapidement. Les infrastructures de ces unités front de mer sont bien avancées, les canalisations, les routes et autres commodités sont également tracées. Au total, la première phase du projet englobe un quartier résidentiel de 184 maisons de ville et 110 villas.

    Autre réalisation, l'achèvement de la rue témoin, appelée communément la rue de rêves «street of dreams» est très proche. Un concept novateur où Emaar reproduit une rue entièrement équipée et composée de maisons de ville et de villas afin de donner un aperçu réel sur la qualité des résidences Emaar.

    "En tant que pionnier des résidences touristiques à Tanger, Tinja instaure une nouvelle référence dans le style de vie résidentiel", tient à souligner Yves Delmar, Chief Executive Officer de Emaar Morocco, dans le communiqué. Et d'ajouter : "La forte demande des clients pour les villas et les maisons de ville d'Aldea témoigne de leur confiance quant à l'expertise et au savoir-faire de Emaar. Nous sommes résolus à dépasser leurs attentes, en accordant beaucoup d'importance aux détails de la construction et de l'infrastructure."

    Pour relever ce défi, le groupe s'appuie sur plus de 600 professionnels et ouvriers du bâtiment qui sont actuellement sur place et veillent à l'avancement des constructions, des infrastructures et des travaux de terrassement. Situé sur une superficie de 230 hectares aménagés, et 60 hectares de forêt naturelle, ce projet comprendra plus de 1.500 villas, maisons de ville et appartements autour d'un lac de 1,6 hectare. In fine, Tinja servira de point de référence pour les autres projets de développements au Maroc d'Emaar qui représente l'un des plus importants investisseurs étrangers au Royaume.

    La filiale du groupe émirati qui compte un investissement global de 56 milliards de dirhams, n'a pas été découragée par la crise économique mondiale qui a frappé d'autres opérateurs étrangers. Sur ce total, 43,5 milliards de dirhams est l'enveloppe budgétaire pour entreprendre Saphira à Rabat, Tinja à Tanger et Oukaimeden à Marrakech, des communautés résidentielles et touristiques, qui obéissent aux normes de qualité mondiales.

    Par ailleurs, Emaar Maroc en partenariat avec l'Onapar, filiale du Groupe ONA, a attribué un investissement de 12 milliards de dirhams pour le développement des projets Bahia Bay, Amelkis II et III, des complexes résidentiels et de loisirs de haut standing.
    Une chose est sûre, le Maroc est un marché clé pour Emaar au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

    Cette expansion est en ligne avec la vision d'Emaar en 2010 pour devenir une des plus importantes sociétés dans le monde, précise le groupe.

    Un géant de l'immobilier

    Emaar Properties PJSC est l'une des plus grandes sociétés immobilières dans le monde. Outre la construction de propriétés résidentielles et commerciales, elle opère également dans plusieurs secteurs : les grands centres commerciaux et de commerce, l'hôtellerie, les loisirs, l'éducation, la santé et les services financiers.

    Emaar développe Burj Dubaï, le bâtiment le plus haut du monde avec une structure autonome, et a ouvert le Centre commercial de Dubaï, une des plus grandes destinations de shopping et de loisirs. En Arabie Saoudite, Emaar développe la cité économique du Roi Abdullah; le plus vaste projet du secteur privé de la région, un projet qui contient un port, un centre d'affaires, une zone industrielle, une zone pour les écoles, des complexes résidentiels et des complexes hôteliers.

    Le Matin

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X