Annonce

Réduire
Aucune annonce.

97,22% de couverture médiatique pour Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 97,22% de couverture médiatique pour Ben Ali

    Tunisie: un rapport dénonce une couverture déséquilibrée de la campagne


    Un collectif d'associations a dénoncé la couverture réservée par les médias locaux à la campagne précédant la présidentielle et les législatives de dimanche en Tunisie, dans un rapport publié vendredi.Selon ce rapport, le président sortant Zine El Abidine Ben Ali a eu droit à 97,22% de l'espace consacré par la presse écrite, contre 0,22% à Ahmed Brahim son principal rival candidat du parti Ettajdid (opposition, légal).

    Ce pourcentage s'est aussi réduit à 1,28% pour Mohamed Bouchiha, chef du Parti de l'unité populaire (PUP) et à 1,27% pour Ahmed Inoubli de l'Union démocratique unioniste (UDU), tous deux postulants à la présidentielle.
    La présence de Mme Leila Ben Ali, épouse du chef de l'Etat sortant, a été mesurée à 14,12% dans la presse écrite contre 12,91% pour l'ensemble des partis d'opposition, selon des résultats préliminaires portant sur la première semaine de la campagne (11 au 17 octobre).
    S'agissant des législatives, le parti de M. Ben Ali a eu droit à 69,9% dans la presse publique et 50,7% dans la presse privée, ces pourcentages allant de 13,6% à 0,5% pour ses adversaires en lice.
    "Nous avons constaté une disproportion significative dans le temps et l'espace alloués", a affirmé Sana Ben Achour, présidente de l'Association des femmes démocrates (ATFD, féministe).
    Celle-ci a coordonné le travail de cinq ONG, dont le Ligue de défense des droits de l'Homme et d'autres considérées comme hostiles au pouvoir.
    La journaliste dissidente Sihem Bensedrine a contribué au rapport et sa webradio "Kalima" a été retenue dans l'échantillon des médias analysés.
    Les auteurs font état de "régression" et consacrent des chapitres aux "obstacles à la liberté d'expression" et aux "pressions sur les journalistes".
    Le document est basé sur l'observation de deux chaînes de télévision, (TV7, publique) et Hannibal TV (privée), trois radio (officielle et privées) et sept quotidiens privés et étatiques de langues française et arabe.
    L'analyse du contenue des médias audiovisuels devrait être inclue dans une version finale du rapport prévue fin novembre, selon Sana Ben Achour.




    source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...37@7-58,0.html






    finalement , je crois que des excuses à Boutef le democrate s'imposent ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    On fait la meme comparaison en France pr rigoler?
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      On fait la meme comparaison en France pr rigoler?
      le fait qu'en france , nicolas sarkozy ait un grand pouvoir médiatique entre les mains ne justifie à mon sens ni n'excuse cette main-mise compléte et totale du clan ben Ali sur les affaires internes et externes en tunisie.

      et quoi qu'en en dise , en france , il existe une veritable opposition et elle a un espace mediatique, restreint mais pas inexistant, pour s'exprimer , en temoigne la recente levée de bouclier à la nomination de JEan Jean I , et le tollé que ca a suscité , forcant l'intéréssé à faire marche arriére .

      il faut comparer ce qui est comparable GEASS.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Faut pas éxagerer le France est une véritable démocratie.

        Commentaire


        • #5
          Ben Ali: 'il n'y a pas de pauverte en Tunisie'

          Tunisie est un Etat policier. Youtube et dailymotion sont interdit en Tunisie et
          beaucoup des peuples en Tunisie sont peureux.
          Dernière modification par Rif1979, 24 octobre 2009, 14h49.

          Commentaire


          • #6
            La véritable démocratie n'existe nulle part. Quand on vit dans ces pseudo démocraties on se rend compte que les votes sont manipulés, que les opinions sont formatées, et que le cercle de pouvoir est toujours le même.
            Donc moi je dis: Vive Ben Ali
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Quand je vois ces simulacre d'election, je dis vive la monarchie.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Geass
                La véritable démocratie n'existe nulle part ... Donc moi je dis: Vive Ben Ali
                Vive Ben Ali 5 et Amir El Mouminine Mohamed 6

                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Vive Ben Ali 5 et Amir El Mouminine Mohamed 6
                  et boutef3 ?pourquoi ne pas lui rendre hommage aussi?s'il te lisait il serait faché.......pas de fevoritisme stp icosium.

                  Commentaire


                  • #10
                    M6 est un Roi. Donc Vive le Roi de toute manière.
                    Et j'espère qu'il y aura un retour à la monarchie en Algérie et en Tunisie aussi!
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Et j'espère qu'il y aura un retour à la monarchie en Algérie
                      Ya latif el moultaf !...
                      Ya rabbi! Baad alina el mounker ou el batel !...

                      Abaad alina echar ya Allah ya soubhan !

                      Commentaire


                      • #12
                        Amine Bachi Inchaallah un Sultanat
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Et j'espère qu'il y aura un retour à la monarchie en Algérie et en Tunisie aussi!
                          Les algériens sont beaucoup trop fiers pour glorifier un homme, et le considerer comme superieur à eux parce que son sang le dit.
                          Donc nah !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben Ali reste toujours aussi indétrônable dans les chiffres avec plein de "9".

                            Commentaire


                            • #15
                              Date d'inscription: novembre 2008
                              Localisation: Little Italy
                              Messages: 1 771



                              Citation:
                              Et j'espère qu'il y aura un retour à la monarchie en Algérie et en Tunisie aussi!
                              Les algériens sont beaucoup trop fiers pour glorifier un homme, et le considerer comme superieur à eux parce que son sang le dit.
                              Donc nah !
                              __________________
                              "Les algériens sont beaucoup trop fiers pour glorifier un homme, et le considerer comme superieur à eux parce que son sang le dit.
                              Donc nah
                              "DE PSYCHOS

                              Monarchie,république,sultana,..........

                              Cela découle de l'histoire et non de la génétique,

                              Nous avons encore un long chemin pour parvenir a des etat + - démocratiques,inchahllah cela sera pour nos enfants ou petits enfant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X