Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre poétique amazigh à Akbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre poétique amazigh à Akbou

    Après Si Muhand ou M Hand et le prince des poètes, Muhand Saïd Amlikech, l’association Etoile culturelle d’Akbou (AEC) s’apprête à rendre hommage à la poétesse Na Rahma Ath Aïssa, poétesse native du village Tighilt Makhlouf, dans la commune d’Ighram.

    “L’hommage à cette grande dame est une reconnaissance envers toutes les grandes-mères et les grands-pères qui ont su préserver le patrimoine culturel amazigh en transmettant notre culture de génération en génération”, lit-on dans l’affiche de l’activité.

    Cette rencontre, qui se déroulera sous le slogan “Ini-d” (dis), clôturera l’année poétique amazighe. Elle aura lieu à Akbou entre le 24 et le 27 septembre 2009. Pas moins de 60 poètes issus de 10 wilayas y prendront part, ils concourront pour quatre prix.

    La rencontre verra aussi la tenue d’expositions, l’organisation de ventes-dédicaces, réalisation d’une stèle et enfin, la présentation de trois conférences sous les thèmes suivants : les courants littéraires en poésie, études d’un texte poétique et les figures rhétoriques dans la poésie d’Aït Menguellet, animées respectivement par Halouan Hacen, professeur à l’université de Tizi-Ouzou, Salhi Mohand Akli, également professeur à l’université de Tizi-Ouzou et Djelaoui Mohamed, professeur à l’université et auteur. Une enveloppe financière s’élevant à quelque 200 millions de centimes est dégagée par l’AEC pour la tenue de cette rencontre.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X