Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc cherche du pétrole activement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc cherche du pétrole activement

    Du pétrole au Maroc, tous les Marocains en rêvent. En plus, il n’y a pas de raison que le Maroc ne soit pas un pays pétrolier, alors que tous ses voisins le sont, le dernier en date étant la Mauritanie, qui vient de découvrir de nombreux gisements dont la capacité de production est estimée à plusieurs millions de barils.

    Partie 1



    Partie 2



    Partie 3

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    J'espere sincerement qu'on en trouvera pas, le Maroc n'a pas besoin d'une telle pollution pour croire qu'il va s'enrichir grace a ce dernier. Seul le travail et la creation de richesse feront sortir le Maroc de la pauvreté et il en est largement capable.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'on en trouvera mais pas avant une petite dizaine d'année, ça fera 65 ans d'indépendance, et le pétrole ne sera pas de trop pour soutenir notre éffort de développement.

      Commentaire


      • #4
        J'espere sincerement qu'on en trouvera pas, le Maroc n'a pas besoin d'une telle pollution pour croire qu'il va s'enrichir grace a ce dernier. Seul le travail et la creation de richesse feront sortir le Maroc de la pauvreté et il en est largement capable.

        quand tu dis esperant qu'on en trouvera pas,s'est le contraire que tu espères mais sachant que dieu ne vous a pas donner un sous sol aussi riche que celui de l'algerie,alors on espère le moin pour avoir le plus

        Commentaire


        • #5
          Le future est solar et vent energie, le petrole est fin. Beaucoup des pays dans le monde investissent dans le solar et vent energie.

          Herman Scheer un solar expert:' Les pays que maintenant investissent en petrole sont stupide, dans le cinq ans le solar et vent energie is tres meilleur marche.

          Commentaire


          • #6
            pathetique clauvis, je ne suis pas aussi sournois que toi, qu'a fait l'Algerie avec ses decennies de pompages? Le petrole ne lui a meme pas servi a construire des logements pour ses propres habitant entassés dans des HLM construit par la France lors que l'Algerie etait un departement francais.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc a du pétrole et en abondance. N"importe quel géologue vous le dira, seulement il faut le trouver. Notamment l'offshore le long de la très longue côte atlantique.... Mais déjà il faut régler le problème saharaoui....

              Commentaire


              • #8
                quand tu dis esperant qu'on en trouvera pas,s'est le contraire que tu espères mais sachant que dieu ne vous a pas donner un sous sol aussi riche que celui de l'algerie,alors on espère le moin pour avoir le plus
                Il vous a servi à quoi jusqu'à maintenant ce sous-sol riche?
                On croirait pas que l'Algérie exporte en masse des hydrocarbures depuis 50 ans....

                Commentaire


                • #9
                  moi je croiis si on trouve du petole en grande quantite on deviendra un pays ou il fait beau d'y vivre dans le 15 aans a veniir.

                  mieux qu'on europee, pas plus riiche qu'eeux mais une qualiitte de vie meilleur avec une culture spcial pour nos enfanntts.

                  et beeaacoup dee pays africains ce developerons avec le maroc .

                  c'est mon opinion sur le sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci-dit ...

                    ... la question m'a toujours intrigué : pourquoi pas une seule goute d'hydrocarbures à gauche, et une mer souterraine à droite ?!

                    Y'a-t-il des gisements de gaz au moins au Maroc ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      auscaca

                      en esperant que ces petro-dollars arrivent jusqu'au peuple !!
                      presque tout les pays petroliers dans ce monde ,leurs peuples vivent dans la pauvreté !!

                      Commentaire


                      • #12
                        @Rifain

                        Il vous a servi à quoi jusqu'à maintenant ce sous-sol riche?
                        On croirait pas que l'Algérie exporte en masse des hydrocarbures depuis 50 ans ...
                        Ca permet de garder la taille des voisins, voir quelques centimetres de plus, même lorsqu'on est a genoux. Pas mal l'avantage, crois-moi.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Il vous a servi à quoi jusqu'à maintenant ce sous-sol riche?
                          La question ne se pose pas...
                          L'Éducation, la santé, les infrastructures, tous les grands projets sont dus à cette manne.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi pas une seule goute d'hydrocarbures à gauche, et une mer souterraine à droite ?!
                            il y en n'a pas harrachi.....c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca permet de garder la taille des voisins, voir quelques centimetres de plus, même lorsqu'on est a genoux. Pas mal l'avantage, crois-moi.
                              La blague. Si toute cette manne est la pour "garder la taille", on se demande bien ce qu'il en serait si le pays en etait depourvu.

                              La question ne se pose pas...
                              C'est pourtant LA question a se poser.

                              L'Éducation, la santé, les infrastructures, tous les grands projets sont dus à cette manne.
                              Quand on voit le chomage regnant en Algerie, l'etat delabdre de la sante (on en a deja parle en long et en large), les "grands" projets qui ne voient jamais le jour, on comprend tout de suite ou l'argent va.

                              Quand en plus, l'insecurite et l'instabilite regnent pour faire perpetuer ce systeme qui consomme sans produire, on comprend doublement la situation de l'Algerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X