Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas convoque des élections des élections présidentielles et législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas convoque des élections des élections présidentielles et législatives

    Mahmoud Abbas convoque des élections

    le monde vendredi 23 octobre 2009

    Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décidé vendredi de convoquer des élections présidentielles et législatives pour le 24 janvier prochain.
    Cette mesure, qui était attendue, vise à reprendre le contrôle du mouvement palestinien, profondément divisé entre le Fatah, le parti laïc dirigé par Mahmoud Abbas, et le Hamas, le parti islamiste qui voulait repousser le scrutin jusqu'au mois de juin.
    « Le peuple palestinien est invité à des élections présidentielles et législatives, libres et au scrutin direct, à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza le dimanche 24 janvier », selon un décret du président de l'Autorité palestinienne publié vendredi soir à Ramallah, en Cisjordanie.
    Deux de ces trois endroits échappent toutefois au contrôle du Fatah. Jérusalem est en effet sous contrôle israélien, tandis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, par la force, en juin 2007.

  • #2
    J'espère qu'on sera enfin débarassé de ces tarés du Hamas, et qu'ils seront relégué aux oubliettes.

    Commentaire


    • #3
      Le hamas a deja annoncé qu'il etait contre la tenue de ces elections.

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, Israël reverrait encore une fois d’une victoire écrasante du Hamas,
        Ca lui donnera un prétexte pour ne plus vouloir négocier avec les palestiniens.

        Ce sont là, les bienfaits des élections libres… (Israël se frotte les mains)!!

        Les européens ont poussé Arafat à entrer dans ce jeu dupe des élections avant la création d’un état viable… en voici le résultat.

        Commentaire


        • #5
          C'est quant la dernière fois que le Hamas etait pour quelque chose?
          qu'ils aillent au diable, ou plutot qu'ils aillent jeter des roquettes.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, Israël reverrait encore une fois d’une victoire écrasante du Hamas,
            ca m'etonnerait,sinon pourquoi ils refusent ces elections?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Beidawi II
              C'est quant la dernière fois que le Hamas etait pour quelque chose?
              Aux dernières nouvelles, Abbas est toujours Persona non grata à Gaza...
              En tout cas, souhaitons lui bon courage pour recoller les morcaux, surtout après son faux pas sur le rapport Goldstone.


              Envoyé par rodmaroc
              A mon avis, Israël reverrait encore une fois d’une victoire écrasante du Hamas,
              ca m'etonnerait,sinon pourquoi ils refusent ces elections?

              Le Hamas conteste la légitimité de Mahmoud Abbas, puisque son mandat a expiré en janvier 2009.

              Commentaire

              Chargement...
              X