Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt un visa commun pour booster le secteur touristique ouest-africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt un visa commun pour booster le secteur touristique ouest-africain

    BAMAKO -- Les huit pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) vont bientôt adopter un "visa touristique" commun.

    Cette indication a été donnée par le ministre des Maliens de l'extérieur de l'Intégration africaine à l'occasion de la 2e édition du Salon international du tourisme qui vient de se tenir à Bamako.

    Le visa unique dans l'espace Uemoa est une idée défendue par les professionnels du tourisme des huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo), depuis plusieurs années.

    "Ce que nous attendons des décideurs politiques, c'est plus d' engagement. Avec la volonté politique, beaucoup d'améliorations sont fort possibles pour rendre la destination de la région beaucoup plus attractive", a déclaré le président, de la fédération ouest africaine de l'hôtellerie, dont les démarches ont abouti à une réduction de la TVA de 18% à 6% dans le secteur.

    Le secteur touristique malien a connu un bond spectaculaire ces dix dernières années.

    "Depuis 2002 le tourisme malien connaît un essor considérable. Le nombre d'hôtels a plus que doublé, passant de 218 à 514 unités entre 2002 et 2008", a confié à Xinhua M. N'Diaye Bah, ministre malien de l'Artisanat et du Tourisme.

    Il estime à 57 milliards de FCFA le montant cumulé des investissements dans le secteur en six ans, contre seulement 25 milliards de FCFA de 1960 à 2002.

    © Copyright Xinhuanet

  • #2
    au moment ou des pays comme la Turquie, la Tunisie, le Bresil
    dispence leurs touristes de visas ces pays ultra pauvres continuent a exiger un visas au citoyens des principaux marchés émetteurs

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      au moment ou des pays comme la Turquie, la Tunisie, le Bresil
      dispence leurs touristes de visas ces pays ultra pauvres continuent a exiger un visas au citoyens des principaux marchés émetteurs
      ca s'appelle le génie économique africain.

      Commentaire


      • #4
        Bientôt un visa commun pour booster le secteur touristique ouest-africain
        Ils exigent un visa ?? ça c'est la meilleur !

        Même si on m'offre 1 mois gratuit dans un hotel 5 * j'irais jamais la bas

        Commentaire


        • #5
          Même si on m'offre 1 mois gratuit dans un hotel 5 * j'irais jamais la bas
          Pour une fois je suis d'accord avec toi.

          Commentaire


          • #6
            au moment ou des pays comme la Turquie, la Tunisie, le Bresil
            dispence leurs touristes de visas ces pays ultra pauvres continuent a exiger un visas au citoyens des principaux marchés émetteurs
            Le Bresil applique la reciprocite.
            Meme plus, aux frontieres ils prennent en photo les americains uniquement, parceque les americains le font aux citoyens bresiliens.

            Commentaire


            • #7
              Pour une fois je suis d'accord avec toi.
              Eh oui , Il ya toujours un éspoir


              ****
              Dernière modification par hartman, 25 octobre 2009, 20h20.

              Commentaire

              Chargement...
              X