Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'enfant aux versets coraniques : miracle ou hoax?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'enfant aux versets coraniques : miracle ou hoax?

    Les parents russes du petit Ali Yakubov (9 mois) prétendent que les versets coraniques apparaissent seuls sur la peau du petit ange, ce qui serait un miracle si c'était vrai. Mais certains sont sceptiques. Et pour cause, ce phénomène est aussi vu chez d'autres personnes souffrant de "dermographisme" (Voir explication dans l'article de Wikipedia ci-dessous).

    Concrètement, l'un des parents du petit Ali a probablement lui même écrit les versets sur la peau de son fils. Pourquoi le ferait-il? Recherche de célébrité peut être?

    Perso, je ne pense pas que les versets coraniques apparaissent seuls sur la peau du petit Ali.




    Chiffres écrits sur la peau d'une personne souffrant de dermographisme.


    Versets écrits sur la peau du petit Ali par l'un de ses parents?

    Dermographisme
    Le dermographisme ou dermatose stéréographique ou encore autographisme se réfère à une sensibilité particulière de la peau de certains sujets; on dit parfois "dermographisme digital" dans la mesure ou le trouble peut apparaître simplement en écrivant sur la peau avec l'ongle, ou parfois simplement le doigt. Le résultat est un rougissement du tracé effectué, suivi d'un gonflement tout le long de ce tracé dont les contours apparaissent en relief. On peut alors "lire" ce qui a été écrit ou contempler le dessin qu'on a fait. Ce phénomène est déclenché de manière encore plus facile avec un stylet ou une pointe émoussée. On voit apparaître un trait rouge suivi d'une saillie de coloration blanche.

    Il s'agit en fait d'une forme particulière d'urticaire : les "urticaires physiques", c'est-à-dire les urticaires dont le facteur déclenchant est un facteur physique (le froid, l'exposition solaire, la pression cutanée..). Les urticaires physiques regroupent le dermographisme, l'urticaire au froid, l'urticaire aquagénique....

    La lésion apparaît quelques minutes seulement après la stimulation de la peau. Il s'agit d'une raie rouge puis blanche devenant saillante et formant un bourrelet pendant un temps plus ou moins long (qui est de plusieurs minutes).

  • #2
    un hoax biensur
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Les parents russes du petit Ali Yakubov (9 mois) prétendent que les versets coraniques apparaissent seuls sur la peau du petit ange, ce qui serait un miracle si c'était vrai. Mais certains sont sceptiques. Et pour cause, ce phénomène est aussi vu chez d'autres personnes souffrant de "dermographisme" (Voir explication dans l'article de Wikipedia ci-dessous).
      Ils savent trés bien que pelein de gens sont sensibles à ce genre d'info alors ils en profitent pour être celebres. Je pense que le temps des miracles est révolu, maintenant faut avoir la foi sans voir de miracles.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        non mais regardez la police utilisee...on dirait mon fiston de 4ans qui a ecrit ca a la maternelle .....mais ils prennent les gens vraiment pour des casseroles ....ils auraient au moins put choisir un khat koufi pour etre plus credible.....notez bien qu'ils n'ont pas oublie la ponctuation...et meme e'chada ....ya je crois un "m" qui a ete meme corrige .....et si on cherche bien, ya surement une erreur de grammaire dans le "soukoune" de A3layhoume....je crois que ca doit etre une "dhama" !!!

        et dire qu'il ya des gens qui croient a ca!
        Dernière modification par godfather, 25 octobre 2009, 09h25.
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          c'était plus qu'évident que c'était un canular ... quand je pense à ceux qui s'émerveillaient devant ça

          Commentaire


          • #6
            Finalement il y a une explication. Ca reste quand même un phénomène très intriguant (je parle du dermographisme bien entendu).
            La bonne nouvelle c'est qu'il y a des traitements.
            Dernière modification par Blofeld, 25 octobre 2009, 09h48.

            Commentaire


            • #7
              enfance maltraitée!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                l'islam est devenu un outil de célébrité , comme ci y'a pas assez de miracle sur terre pour que certains s'invente eux même des soit disant miracle pour tromper les autres ou nom de Dieu ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas experte mais l'écriture qui a sur le mollet du petit est bien une ancienne écriture coranique
                  Je me souviens toujours du saint coran que possède encore mes parents, il te faut vraiment de la concentration et aussi une bonne connaissance de la langue arabe pour pouvoir le déchiffrer ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Olive...voyons! ce n'est que de l'alphabet Ba.ba qu'on apprend a l'ecole primaire et n'a rien avoir avec la photo du beau manuscrit que tu as mise. faut pas etre calligraphiste pour s'en rendre compte!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que l'écriture sur on bras est banal ...

                      Si c'est vrai que c'est les parents qui ont fait ça , dit donc ça craint :22::22::22:

                      Pauvre petit

                      Commentaire


                      • #12
                        En plus tu devrais avoir une petite idée...de la calligraphie corannique toi?!!!

                        Les talbas qui sortent des zawaya écrivent le coran de cette façon, de la même façon qu'ils l'ont appris...

                        Je ne pense pas que c'est vrai mais, je ne peux affirmer que c'est faux
                        Il y a un Doute...

                        Commentaire


                        • #13
                          En plus tu devrais avoir une petite idée...de la calligraphie corannique toi?!!!
                          mauvaise foi va !

                          Les talbas qui sortent des zawaya écrivent le coran de cette façon, de la même façon qu'ils l'ont appris...
                          pas du tout....ils n'utilisent pas les ponctuation dans les ecoles coraniques

                          Je ne pense pas que c'est vrai mais, je ne peux affirmer que c'est faux
                          Il y a un Doute...
                          avoue qu'il est gros le doute comime
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            God n'ta
                            Oui, t'as raison, de notre temps; ils n'utilisent pas la ponctuation, ...Mais maintenant et pour faciliter "l'ahfada" la ponctuation s'utilise de plus en plus!

                            Déja, avec la ponctuation, ils s'en sortent pas ...



                            Un grand doute bien sûr !

                            Commentaire


                            • #15
                              God n'ta
                              oui je sais ....je suis adorable!

                              ...Mais maintenant et pour faciliter "l'ahfada" la ponctuation s'utilise de plus en plus!
                              donc si je comprends bien...Allah s'est mis a jour avec les techniques actuelles de ''hfada" en Algerie...pour envoyer un miracle en ...Russie

                              mais neaumoins bien sur que le doute subsistera du moment que personne ne detient la verite absolue...et seuls ses parents peuvent affirmer le canular...quoique la maladie de Nassim est tres interessante et remis en cause tres clairement ledit miracle!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X