Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DOMENECH: Les Verts peuvent s’imposer au Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOMENECH: Les Verts peuvent s’imposer au Caire

    DOMENECH À PROPOS DU MATCH EGYPTE-ALGÉRIE
    «Les Verts peuvent s’imposer au Caire»



    Apparemment, l’excellent parcours réalisé par la bande à Saâdane fait réagir pas mal de grands techniciens à l’instar du sélectionneur français Raymond Domenech.

    Pas plus tard qu’hier matin, le patron des Bleus a fait une déclaration tonitruante sur les colonnes de la revue sportive France-football en estimant que l’Algérie peut sortir indemne de la «bataille du Caire» prévue le 14 novembre prochain au Cairo Stadium contre l’Egypte pour le compte de la dernière journée des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.
    En effet, Domenech est allé droit au but en déclarant ouvertement, que la sélection algérienne a tous les atouts nécessaires pour tenir le choc en Egypte. «L’Algérie avec les Meghni, Yebda, Ziani, Matmour et autres, a les moyens nécessaires de résister aux Egyptiens et pourquoi pas s’imposer», a-t-il déclaré à France-football. Et d’ajouter: «Les deux buts d’avance de l’Algérie seront logiquement difficiles à remonter même si l’avantage du terrain peut être décisif pour les Egyptiens.»
    Ainsi donc, après la légende Zinedine Zidane qui a évidemment, voté Algérie lors de sa récente sortie médiatique en croyant fermement en la sélection algérienne, c’est au tour de son ancien entraîneur de faire de même.
    A priori, Raymond Domenech n’a nullement fait ces déclarations en guise de complaisance, mais seulement en tant que connaisseur qui sait faire la part des choses et connaît très bien les valeurs de cette nouvelle génération de footballeurs algériens évoluant un peu partout en Europe et, notamment en France où les Ziani, Belhadj, Meghni, Antar Yahia, Saïfi et consorts ont déjà fait l’événement avec leurs différents clubs.
    Pour l’information, l’entraîneur français garde un excellent souvenir de l’ex-international algérien Salah Assad alors qu’il dirigeait Mulhouse (1985-1989). Concernant le «futur» match amical entre Algérie-France, qui a fait couler beaucoup d’encre entre les deux rives de la Méditerranée, Raymond Domenech a préféré accorder un sourire plutôt qu’une réponse.
    Par ailleurs, et dans un autre registre, l’attaché de presse de la Fédération égyptienne de football (FEF), M.Methat Chalabi, a affirmé hier à travers les ondes de la Radio internationale algérienne lors de l’émission «Houdjoum mouaâkas» (contre-attaque), que l’Algérie sera très bien accueillie au Caire dès son arrivée sur la terre égyptienne.
    «Je peux vous affirmer dès aujourd’hui, que la délégation algérienne aura un accueil digne des bonnes relations liant les deux pays. Idem pour les supporters qui auront leur tribune et je vous annonce, dès aujourd’hui, qu’ils auront plus que 5000 billets», a indiqué l’invité de Smaïl Berrahal.
    Des déclarations qui rassurent certes, mais le plus important, est assurément, la concrétisation, surtout si les Verts décrochent le fameux sésame pour l’Afrique du Sud 2010.
    En attendant tout cela, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, se «casse» toujours la tête pour trouver le lieu du prochain stage des Verts en prévision du très attendu et décisif Egypte-Algérie du 14 novembre à 18h30. En effet, Saâdane n’a, jusqu’à l’heure actuelle, pas encore pris de décision finale en préférant attendre le feu vert de la FAF, même si tout porte à croire que l’Italie ou la Tunisie est la solution la plus plausible.
    Il convient juste de signaler, que la sélection algérienne occupe la tête du classement du groupe C avec 13 points au compteur devant la formation égyptienne (10 points). La Zambie et le Rwanda sont classés respectivement 3e (4 points) et 4e (1 point). Devant l’Egypte, l’Algérie n’aura besoin que d’un match nul ou bien une défaite à moins de deux buts d’écart pour s’assurer une troisième participation à la Coupe du Monde après celles de 1982 et 1986.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    En effet, Domenech est allé droit au but en déclarant ouvertement, que la sélection algérienne a tous les atouts nécessaires pour tenir le choc en Egypte. «L’Algérie avec les Meghni, Yebda, Ziani, Matmour et autres, a les moyens nécessaires de résister aux Egyptiens et pourquoi pas s’imposer», a-t-il déclaré à France-football. Et d’ajouter: «Les deux buts d’avance de l’Algérie seront logiquement difficiles à remonter même si l’avantage du terrain peut être décisif pour les Egyptiens.»
    khemssa fi aynih....j'aime pas ce mec...il va finir par nous porter le mauvais oeil
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Qu'il qualifie déjà son équipe avant de venir juger ou jauger des chances de la notre. Je trouve ses déclarations partout comme si c'était le messie qui vient de parler.

      Commentaire


      • #4
        Svp quelqu'un puisse m'éclaircir ce point. J'ai entendu dans la radio (chaine 1) que si le victoire sera pour egyte (b3iiiiiiiid achar) de 3 à 1, l'egypte sera qualifié, je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          oh domenech parle pour l'algérie. J'éspère qu'il ne nous portera pas poisse.:22:

          Svp quelqu'un puisse m'éclaircir ce point. J'ai entendu dans la radio (chaine 1) que si le victoire sera pour egyte (b3iiiiiiiid achar) de 3 à 1, l'egypte sera qualifié, je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait!!!!!!!!!!!!
          Si l'egypte gagne par 3 à 1, on sera à égalité parfaite en terme de points et de différence de buts. Il y aura un match barrage dans un pays neutre et le gagnant sera qualifié.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            pour une fois Mr saadane va faire qqes choses qui va rester dans les annales du foot

            ses precedentes experiences etaient un fiasco


            heureusement il s 'est entouré de professionnels digne de ce nom

            eduqués et disciplinés

            contrairement aux joueurs locaux

            indisciplinés et ingerables

            en avant les verts
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              J'ai jamais entendu de ça. J'ai cru qu'ils vont leur rajouter du temps en plus pour avoir un gagnant, non?????????????????

              Commentaire


              • #8
                Tiliwine,

                eduqués et disciplinés

                contrairement aux joueurs locaux

                indisciplinés et ingerables

                en avant les verts
                Tu vas un peu très fort là à l'encontre des joueurs locaux!!!

                Coté football, ils ont un niveau pas très élevé à l'image de notre championnat. Mais dire qu'ils sont indisciplinés et ingérable je pense que t'as complètement tord.
                Les joueurs locaux répondent tjrs présents à une convocation, mouillent le maillot sans conditions et ne demandent jamais des primes de 5000 euro par match contrairement aux professionnels.
                Dernière modification par Nomad7, 25 octobre 2009, 12h43.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Tu vas un peu très fort là à l'encontre des joueurs locaux!!!
                  Laisse-le se défouler et s'exulter. Quand on a un complexe d'inferiorité, les mots ne servent à rien.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X