Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les larmes de Saâdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les larmes de Saâdane

    Les larmes de... Saâdane
    Par :Outoudert Abrous

    Pour pallier leur impéritie et leurrer les supporters, les responsables égyptiens ne trouvent pas d’autre échappatoire que celle de vouer leur adversaire et voisin aux gémonies.

    L’Égypte, ce grand pays qui se dit être le cœur du monde arabe, perd les pédales tant ses repères qui peinent à sortir du passé semblent vaciller devant un environnement en perpétuel changement. Il tangue dangereusement face à l’écueil Algérie pour un match de football.
    L’équipe des Pharaons, qui a marqué le continent et l’a représenté dignement ces dernières années, fait cette erreur d’appréciation : ils pensent qu’ils sont éternels comme leurs ancêtres.
    Avec cette différence : ils pensent doublement faux. D’une part, une équipe se renouvelle et ne vit pas indéfiniment sur ses lauriers. D’autre part, son prochain adversaire a pour nom Algérie, un pays respectable, à plus d’un titre.
    Pour pallier leur impéritie et leurrer les supporters, les responsables égyptiens ne trouvent pas d’autre échappatoire que celle de vouer leur adversaire et voisin aux gémonies.
    Les médias égyptiens, appelés au secours d’une équipe en méforme, se livrent, toute honte bue, à un tohu-bohu médiatique qui frise l’hystérie, en prenant pour cible l’Algérie, ses responsables, ses joueurs, son peuple et ses symboles. Du jamais-vu ! Même après la débâcle de 1967.
    Les médias, tous supports confondus, sont lancés dans la curée avant le coup de sifflet de l’arbitre pour un match de 90 minutes, lequel, même s’il revêt une importance capitale pour le moral des deux peuples et un répit pour leurs dirigeants, ne doit pas connaître des dépassements touchant à la dignité et à l’intégrité des Algériens.
    Malheureusement, c’est ce qui est en train de se passer sur la quinzaine de chaînes satellitaires de notre voisin, et en boucle. En Algérie, la Télévision nationale et ses chaînes thématiques, relevant du secteur public, restent dans les normes de la respectabilité. La presse écrite qui n’arrive pas en Égypte si ce n’est via Internet n’a pas versé dans l’insulte et la calomnie. Il y eut d’ailleurs cette intervention du ministre de la Communication qui a appelé à dépassionner la prochaine joute algéro-égyptienne au Caire.
    Guerre ouverte ou guerre psychologique, les Égyptiens se trompent de date et d’endroit. Il n’y aura de confrontation que sur le rectangle vert et l’on en reparlera sûrement après le match, lorsqu’on verra les larmes de… joie de Saâdane, de ses poulains et de leurs supporters.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Rien a ajouter!

    et quand je vous parle de l'hypocresie a l'egyptienne...on se fait traiter de maladroit!

    il faut bien connaitre cet etat d'esprit zaama nationaliste propre aux egyptiens, qui reflete non seulement une tactique a basse besogne des medias, mais de la mentalite de la majorite du peuple des momies....car les exploits (?) d'antan, tres tres antan....sont resortis a chaque intox et guerre psychologique pour 'devaloriser'' l'adversaire du jour, quand l s'agit seulement de l'ALGERIE faut il le preciser.

    les egyptiens n'arrivent pas a distinguer entre la fierte et l'arrogance.....et parfois la divinite!

    les pauvres!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Guerre des nerfs mais l'Algerie restera calme et se qualifiera

      Guerre des nerfs mais l'attaque, les offensives egyptienens pietineront.
      Les attaquants et milieux egyptiens ne se trouveront pas facilement et perdront beaucoup de ballons..

      Je me repete mais c'est pour la motivation.


      Au Caire , la defense algerienne va tant s'appliquer ..en defense , placement, extreme mobilité, relance sans dechets, rapide et dans les pieds , calme , concentration de tous les instants ........qu'elle va atteindre.....le top de l'application defensive competitive et opérationnelle pour contre- attaques ...

      Les Egyptiens vont decouvrir une defense Algerienne à la mode Juventus historique....leurs attaques finiront par se perdre ,...et les relances algeriennes seront rapides et precises pour les attaquants ...et les attaquants , les Achiou, Ziani et autres ..heriteront de ballons comme en heritaient les Del Piero et Zidane, Platini à la Juventus .

      un jour , un soir dans une coupe du monde , un commentateur a dit, '' la grande equipe de Yougoslavie avec ses qualités techniques de toujours , a , ce soir, atteint un niveau offensif exceptionnel , le niveau offensif et technique d'un tres grand Bresil .''

      Au Caire, ...le 14 Novembre 2009......le groupe algerien en phase defense ( 5 + 2 milieux ou 4 + 3) .... atteindra le niveau ......d'une tres tres grande Juventus ........et les attaques egyptiennes s'effriteront..et les attaquants egyptiens ne parviendront pas à se trouver facilement et rateront leurs passes ..tant ils seront cernés à chaque mouvement de construction ..par la mobilité , la condition physique et la concentration du groupe- defense algerien .

      C'est tout ce que je souhaite à l'Algerie ..et le souhait est beau.. !

      Au soir du 14 Novembre, on dira l'equipe algerienne a mangé du Rfis energetique et a épuisé , neutralisé les attaquants egyptiens ,.a annihilé les tentatives de constructions offensives de l'Egypte .....
      Dernière modification par Sioux foughali, 25 octobre 2009, 11h10.

      Commentaire


      • #4
        Article totalement inutile qui a pour conséquence unique de remonter encore plus les Algériens contre les Egyptiens! Ils ne nous respectent pas? m3aliche kayen rabi, on devrait leur préparer la réponse en encourageant l'équipe et en la mettant dans les meilleurs conditions! Au lieu de cela, on leur répond par la même façon, les insultes.......

        Il n’y aura de confrontation que sur le rectangle vert et l’on en reparlera sûrement après le match, lorsqu’on verra les larmes de… joie de Saâdane, de ses poulains et de leurs supporters.
        Liberté ou Les médiums du futur!

        Les gens disent Inchallah et écrivent quelque chose qui n'est pas sûre au conditionnel! Nous avons dit la même chose contre la Guinée pour une simple CAN, la claque n'était décidemment pas assez claire! Le jour où tous les Algériens seront modestes, la pression sera moins grande sur les épaules de nos joueurs, Dieu ne nous punira pas pour notre vantardise et on sera plus efficace!

        Remarquez que les Egyptiens criaient sur tous les toits qu'ils étaient déjà qualifiés au moment du tirage au sort, à l'inverse des Algériens qui étaient Outsider et promettaient une réponse sur le terrain, quel a été leur chemins respectifs? Aujourd'hui on oublie cela, et on a tendance à faire comme eux en se disant déjà qualifiés, ATTENTION!

        Commentaire


        • #5
          @ Moha , j'ai dit ''souhait ''et je pense que cela va se realiser ainsi

          Inch Allah

          Commentaire


          • #6
            En Algérie,.......La presse écrite qui n’arrive pas en Égypte si ce n’est via Internet n’a pas versé dans l’insulte et la calomnie.
            Ca se voie que ce journaliste ne lit pas des torchons comme Ech-chourouk ou le Buteur (el haddaf)...
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire

            Chargement...
            X