Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des investissements technologiques étrangers en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des investissements technologiques étrangers en Inde

    Bonjour, les ratés de la “green card” de Schröder, faire venir 20 000 experts indiens pour pallier la pénurie local, c'était une bonne idée mais les informaticiens indiens ne rêvaient pas d’Allemagne et de saucisses de Francfort, les entreprises ont vite compris qu'il fallait délocaliser en Inde.

    Les investissements étrangers prévus en Inde dans les secteurs en pleine expansion des télécoms et des technologies de l'information devraient plus que doubler en 2006 pour atteindre 22 milliards de dollars, estime le ministre indien des Communications et des Technologies de l'information.
    "Le monde commence à regarder très sérieusement en direction de l'Inde", a déclaré Dayanidhi Maran lors d'une interview accordée à Reuters.
    Presque neuf milliards d'investissements prévus ont été annoncés cette année, dont trois milliards par SemIndia et le fabricant de puces AMD, 1,7 milliard par Microsoft et plus d'un milliard par Intel ainsi que par Cisco Systems.

    "Les trois ou quatre derniers investissements viennent des Etats-Unis. C'est donc très significatif pour nous, avec des sociétés comme Cisco, AMD, Intel ou Microsoft qui se penchent sérieusement sur le cas de l'Inde", a déclaré Maran.

    La plupart des géants mondiaux des équipements télécoms - comme Ericsson, Nortel Networks ou Nokia - sont déjà bien implantés en Inde, troisième économie asiatique et dont le marché de la téléphonie mobile est celui qui connaît la plus forte croissance parmi les "grands" pays.
    Mais Maran souhaite voir plus d'entreprises japonaises et européennes investir le marché indien. "L'Europe n'a pas encore investi chez nous, à l'exception de Nokia et Ericsson. Nous souhaitons également que des firmes japonaises commencent à s'installer et à investir en Inde. Elles sont en train d'étudier cela très sérieusement".
    Selon le ministre, le nombre de nouveaux abonnés à la téléphonie mobile pourrait être compris entre quatre et cinq millions par mois dès le début de l'année 2006. L'Inde compte déjà 72 millions de clients de la téléphonie mobile.
    Et le nombre de consommateurs devrait continuer à croître car des opérateurs comme Bharti Tele-Ventures sont en train d'étendre leurs réseaux dans des zones rurales jusqu'ici non couvertes et où vivent plus des deux tiers de la population indienne. Aujourd'hui, plus de dix ans après le lancement de la technologie dans le pays, moins d'un tiers du territoire indien est couvert par les réseaux mobiles.

    La demande est également alimentée par la baisse des prix des combinés, des fabricants comme LG Electronics ayant installé des usines de production sur place.
    http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...nouvelobs.com/
    Dernière modification par zek, 04 janvier 2006, 11h22.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Visas nippons pour informaticiens indiens

    Décidemment les informaticiens indiens sont trés demandés.

    Nous sommes confrontés à une crise très aiguë, et la contribution d'ingénieurs indiens nous aiderait grandement ", a souligné le vice-ministre japonais des Finances, Haruhiko Kuroda, en marge d'un congrès commercial à Bangalore, dans le sud de l'Inde.

    Au total, 7 000 Indiens vivent déjà au Japon, mais une grande partie d'entre eux sont des hommes d'affaires et non des informaticiens, a ajouté le vice-ministre. Les ingénieurs indiens sont très recherchés, et on les retrouve en nombre aux Etats-Unis, en Allemagne et en Irlande, pays dans lequel de nombreux grands noms de l'informatique ont installé leurs quartiers généraux.

    En mai, les Etats-Unis ont proposé d'accorder 200 000 visas supplémentaires pour attirer de la main d'oeuvre qualifiée sur les trois prochaines années.

    De leur côté, les autorités allemandes viennent d'adopter un système de cartes de travail qui permettra de faire venir des spécialistes des technologies de l'information, en tant que " travailleurs invités " et pour une durée de cinq ans .
    http://www.01net.com/article/116068.html
    Dernière modification par zek, 04 janvier 2006, 11h26.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      L'Inde va certainement marqué de son empreinte l'évolution du monde en ce début de XXI° siècle comme la Chine l'a marqué à la fin du XX° siècle, à eux deux (Chine et Inde) c'est le tiers de l'humanité. Une grande partie de la population indienne voit son niveau de vie augmenter, jamais l'Inde comme la Chine n'ont été aussi riche. Bombey est l'une des plus grandes et plus dynamique mégalopole du monde. L'inde était connue pour son industrie du film Bolywood, aujourd'hui elle est reconnu pour sa haute technologie. Elle a aquis une indépendance alimentaire depuis les années 80(révolution verte) et pendant 90s une indépendance technologique. L'inde donne une leçon au monde arabe, alors que ces derniers mettent leur argents (+ de 2000 milliards) dans des banques occidentale, l'Inde le moindre centime le mettait dans l'éducation et l'inovation technologique, construisant ainsi une véritable économie du savoir. Alors que le monde arabe construit depuis 25 ans une économie du desespoir.

      Commentaire


      • #4
        dans le monde arabe en général et en algerie particulier rana fi bled el finianine....

        Commentaire

        Chargement...
        X