Bonjour, les ratés de la “green card” de Schröder, faire venir 20 000 experts indiens pour pallier la pénurie local, c'était une bonne idée mais les informaticiens indiens ne rêvaient pas d’Allemagne et de saucisses de Francfort, les entreprises ont vite compris qu'il fallait délocaliser en Inde.
Les investissements étrangers prévus en Inde dans les secteurs en pleine expansion des télécoms et des technologies de l'information devraient plus que doubler en 2006 pour atteindre 22 milliards de dollars, estime le ministre indien des Communications et des Technologies de l'information.
"Le monde commence à regarder très sérieusement en direction de l'Inde", a déclaré Dayanidhi Maran lors d'une interview accordée à Reuters.
Presque neuf milliards d'investissements prévus ont été annoncés cette année, dont trois milliards par SemIndia et le fabricant de puces AMD, 1,7 milliard par Microsoft et plus d'un milliard par Intel ainsi que par Cisco Systems.
"Les trois ou quatre derniers investissements viennent des Etats-Unis. C'est donc très significatif pour nous, avec des sociétés comme Cisco, AMD, Intel ou Microsoft qui se penchent sérieusement sur le cas de l'Inde", a déclaré Maran.
La plupart des géants mondiaux des équipements télécoms - comme Ericsson, Nortel Networks ou Nokia - sont déjà bien implantés en Inde, troisième économie asiatique et dont le marché de la téléphonie mobile est celui qui connaît la plus forte croissance parmi les "grands" pays.
Mais Maran souhaite voir plus d'entreprises japonaises et européennes investir le marché indien. "L'Europe n'a pas encore investi chez nous, à l'exception de Nokia et Ericsson. Nous souhaitons également que des firmes japonaises commencent à s'installer et à investir en Inde. Elles sont en train d'étudier cela très sérieusement".
Selon le ministre, le nombre de nouveaux abonnés à la téléphonie mobile pourrait être compris entre quatre et cinq millions par mois dès le début de l'année 2006. L'Inde compte déjà 72 millions de clients de la téléphonie mobile.
Et le nombre de consommateurs devrait continuer à croître car des opérateurs comme Bharti Tele-Ventures sont en train d'étendre leurs réseaux dans des zones rurales jusqu'ici non couvertes et où vivent plus des deux tiers de la population indienne. Aujourd'hui, plus de dix ans après le lancement de la technologie dans le pays, moins d'un tiers du territoire indien est couvert par les réseaux mobiles.
La demande est également alimentée par la baisse des prix des combinés, des fabricants comme LG Electronics ayant installé des usines de production sur place.
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...nouvelobs.com/
Les investissements étrangers prévus en Inde dans les secteurs en pleine expansion des télécoms et des technologies de l'information devraient plus que doubler en 2006 pour atteindre 22 milliards de dollars, estime le ministre indien des Communications et des Technologies de l'information.
"Le monde commence à regarder très sérieusement en direction de l'Inde", a déclaré Dayanidhi Maran lors d'une interview accordée à Reuters.
Presque neuf milliards d'investissements prévus ont été annoncés cette année, dont trois milliards par SemIndia et le fabricant de puces AMD, 1,7 milliard par Microsoft et plus d'un milliard par Intel ainsi que par Cisco Systems.
"Les trois ou quatre derniers investissements viennent des Etats-Unis. C'est donc très significatif pour nous, avec des sociétés comme Cisco, AMD, Intel ou Microsoft qui se penchent sérieusement sur le cas de l'Inde", a déclaré Maran.
La plupart des géants mondiaux des équipements télécoms - comme Ericsson, Nortel Networks ou Nokia - sont déjà bien implantés en Inde, troisième économie asiatique et dont le marché de la téléphonie mobile est celui qui connaît la plus forte croissance parmi les "grands" pays.
Mais Maran souhaite voir plus d'entreprises japonaises et européennes investir le marché indien. "L'Europe n'a pas encore investi chez nous, à l'exception de Nokia et Ericsson. Nous souhaitons également que des firmes japonaises commencent à s'installer et à investir en Inde. Elles sont en train d'étudier cela très sérieusement".
Selon le ministre, le nombre de nouveaux abonnés à la téléphonie mobile pourrait être compris entre quatre et cinq millions par mois dès le début de l'année 2006. L'Inde compte déjà 72 millions de clients de la téléphonie mobile.
Et le nombre de consommateurs devrait continuer à croître car des opérateurs comme Bharti Tele-Ventures sont en train d'étendre leurs réseaux dans des zones rurales jusqu'ici non couvertes et où vivent plus des deux tiers de la population indienne. Aujourd'hui, plus de dix ans après le lancement de la technologie dans le pays, moins d'un tiers du territoire indien est couvert par les réseaux mobiles.
La demande est également alimentée par la baisse des prix des combinés, des fabricants comme LG Electronics ayant installé des usines de production sur place.
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