Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Dilem, le caricaturiste prend la parole.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Dilem, le caricaturiste prend la parole.

    Il ne s'exprime pas souvent, voire jamais. Très controversé, satirique, provocateur, coup de crayon assassin, très pertinent, il accorde une interview à l'émission " J- 7 ineẓra mazal ad nẓer" de la Berbère Télévision.








    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    alain genestar doit envier le sort de dilem.lui il a pas plu a sarko alors berra.

    Commentaire


    • #3
      bladi

      bonjour a tous
      je suis dacore avec lui la question qui se pose es quilya une bosculade pour la presidence

      Commentaire


      • #4
        Pas de langue de bois

        J'ai toujours aimé ces caricaturistes qui disent ce qu'ils pensent, malgré le "dirigisme" de certines questions.
        Ceux qui tombent à bras raccorcis sur la presse algériennen ne seront qu'à demi-content par ce qu'il dit.
        Il est honnête, il se bat, donne des noms de généraux"intouchables", sachant pertinament qu'il risque d'avoir des ennuis.
        Il est libre de voyager, de caricaturer, de mettre au pied du mur certains
        "gros bras à petites têtes".
        Il est le journaliste .....ALGERIEN !!!!!
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Il est peut-être pertinent mais pas du tout cohérent. Je m'explique. J'ai suivi la première vidéo et l'ai entendu dire que l'Algérie n'est même pas une république, que l'impunité est monnaie courante, que nos dirigeants sont des incapables ainsi de suite ; je me pose la question de savoir si lui même n'a pas contribué à la sauvegarde de ce système moyenageux. Au moment où beaucoup d'algériens ont voté FIS pour faire tomber ce pouvoir qui a fait beaucoup de mal à l'Algérie, notre Dilem, comme d'ailleurs beaucoup de ses paires, a bien choisi son camp. Ces caricatures servaient de flèches contre l'islamisme que contre le pouvoir. Pourtant c'était claire à l'époque que ceux qui ont voté FIS n'ont rien d'islamiste. Leur seul objectif était de faire tomber le pouvoir crapuleux. De grâce alors, qu'il ne vient pas maintenant se plaindre de Zerhouni, de Boutef ou de Amar bouzewar. La cohérence est également de savoir ce qu'on veut.

          Commentaire


          • #6
            "Je ne crois jamais à ce que j'entends et seulement la moitié de ce que je vois."


            Donc tu ne crois pratiquement à rien.
            Pas besoin, de debattre avec toi.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Pas besoin, de debattre avec toi.
              Envoi-moi un message privé quand tu changes d'avis.

              Commentaire


              • #8
                Au moment où beaucoup d'algériens ont voté FIS pour faire tomber ce pouvoir qui a fait beaucoup de mal à l'Algérie, notre Dilem, comme d'ailleurs beaucoup de ses paires, a bien choisi son camp. Ces caricatures servaient de flèches contre l'islamisme que contre le pouvoir. Pourtant c'était claire à l'époque que ceux qui ont voté FIS n'ont rien d'islamiste
                Le problème est là , ils ont confondus l'urne avec l'urinoir...
                Tu ne vas pas voter Zkara pour faire tomber ou monter quelqu'un, tu vas voter parce que tu es convaincu que ta voix ainsi que celle de ts les autres feraient avancer ton pays!
                Il y a un grand manque de culture civique ...

                Commentaire


                • #9
                  dilem

                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    j aime bcp les caricatures de dilem c du grand art.

                    Mais je n ai pas encore vu une caraicature sur rebrab. Premier privé du pays.

                    Mm pas lorsque des ouvriers sont morts il y à deux ans dans son usine de verre
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      courageux...mais pas téméraire .

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vas voter parce que tu es convaincu que ta voix ainsi que celle de ts les autres feraient avancer ton pays!
                        Et pour moi le FIS était un bon cheval pour couper la tête au python. Le paysage de l'époque offrait deux solutions, soit le pouvoir soit le FIS. On n'a pas le droit de se plaindre maintenant de ce pouvoir qui a pu se refaire une peau.

                        Il y a un grand manque de culture civique ...
                        Je te prie de ne pas me faire sortir de mes gants car je peux perdre effectivement mon civisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Je te prie de ne pas me faire sortir de mes gants car je peux perdre effectivement mon civisme"

                          "de mes gonds"

                          Nous sommes ici pour debattre et non pour menacer;

                          Voila ce que j'ai déja posté:

                          Pas besoin, de debattre avec toi.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Ma foi, tu insiste vraiment finalement à ce qu'on débatte. On passe son chemin et on a pas besoin de crier sur tous les toits ce qu'on veut faire. Tu prends même le soin de répondre à la place des autres. Tu manques d'interlocuteur ou quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              bladi

                              on se dechirent entre nous c est pas la solution, de ce juger non plu je ne vois de condidat qui pourait postuler pour le poste de boutef ci non des chefes de vilage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X