Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces israéliennes en opération sur le site de la Mosquée Al-Aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces israéliennes en opération sur le site de la Mosquée Al-Aqsa

    Les forces israéliennes ont lancé des grenades paralysantes, des bombes lacrymogènes et tiré des balles caoutchouc à proximité de l’enceinte de la Mosquée, pendant que les jeunes Palestiniens lançaient des pierres et allumaient des feux avec des fils électriques près de la Porte Al-Majlis. Ils ont également endommagé certaines des caméras que la police israélienne a posées pour surveiller l’intérieur de l’esplanade, selon un correspondant de Ma’an, qui assistait en direct à la scène.

    Hatim Abdul-Qadir, ancien ministre des Affaires de Jérusalem de l’Autorité palestinienne, a fait savoir que plusieurs fidèles avaient été blessés pendant l’opération menée par les policiers sur la zone, et que d’autres souffraient des inhalations des gaz.

    Selon Abdul-Qadir, 10 Palestiniens ont été blessés et plus de 15 autres arrêtés. La police israélienne a indiqué que trois agents israéliens avaient été blessés. L’un a été évacué vers un hôpital d’après un officiel.

    Sheikh Muhammad Hussein, mufti de Jérusalem et de Palestine, a mis en garde que la situation pourrait dégénérer. Il a dit que les forces israéliennes avaient agressé les fidèles de façon aveugle, y compris les femmes et les gardiens de la mosquée et que la police avait tenté de pénétrer de force dans le bâtiment de la Mosquée et sur le Dôme du Rocher.

    Mais la police israélienne a démenti que ses forces seraient pas entrées dans la mosquée, alors que plusieurs agents ont été vus à l’extérieur, portant des échelles et des pinces-monseigneur, après avoir dit aux fidèles qui étaient à l’intérieur de la mosquée de sortir. La police a coupé le son des haut-parleurs dont se servaient les Palestiniens pour demander à ceux de Jérusalem de venir se rassembler près de l’esplanade en solidarité avec les fidèles assiégés.

    Des affrontements ont aussi éclaté à l’extérieur du site, où la police israélienne a pris à partie de étudiants de l’école Dar Al-Aytam dans la Vieille Ville, car ils défilaient en scandant « Allah Akbar ». L’un d’entre eux aurait été arrêté.

    Des hélicoptères de la police ou de l’armée israéliennes ont survolé la Vieille Ville.

    Ahmad Tibi, député palestinien à la Knesset, a accusé Israël de tenter de prendre le contrôle du site. Il a appelé les pays arabes et islamiques à s’unir pour lutter contre « la politique agressive de Netanyahu ».

    Selon les médias israéliens, la zone a été bouclée après que des jeunes aient versé de l’huile sur le sol pour faire chuter les policiers israéliens au cas où ceux-ci envahiraient le complexe. Ces informations parlaient de l’usage de grenades paralysantes (cataplexiantes) mais pas de lacrymogènes.

    Le quotidien israélien Ha’aretz a indiqué que les jeunes avaient lancé des pierres sur les forces israéliennes, ce qui avait amené celles-ci à investir les lieux. Le quotidien a également dit qu’un cocktail Molotov avait été lancé, sans faire de victimes. Le même article a ajouté qu’environ une dizaine de Palestiniens se sont retranchés dans la mosquée du site, et qu’ils restaient les seuls sur la zone avant qu’elle ne soit fermée aux fidèles musulmans.

    Les forces israéliennes n’ont pas, cependant, fermé la zone aux juifs. Selon le quotidien de langue hébraïque, Yedioth Ahronoth, « la prière juive sur le lieu saint se poursuit comme d’habitude ».

    Samedi soir, des officiels musulmans et des institutions ont demandé aux fidèles de bloquer l’entrée à des groupes et des particuliers de droite israéliens, lesquels avaient annoncé leur intention d’entrer sur la zone sous la protection de gardes armés. Le Jerusalem Post, quotidien israélien de langue anglaise, a rapporté qu’un groupe religieux qui se fait appeler, l’ « organisation du Mont du Temple » a lancé un appel à ses adhérents pour qu’ils se rassemblent sur l’enceinte.

    Maan News Agency
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Urgence..

    Non ce n'est pas grave...les Palestiniens vont riposter.
    les Soldats Israeliens vont contre attaqué..
    l'opinion va jazer..les arabes vont scander..les Europpéens vont faire des reunions..
    les télévisions faire des débats..ça va se calmer..et les Israeliens vont attaquer et les Palestiniens vont riposter..etc..etc..c'est comme ça depuis des années et des annéess..alors ce n'est pas grave..on a l'habitude faut pas s'alarmé c'est comme ça qu'on vit là bas..

    Commentaire


    • #3
      Non ce n'est pas grave...les Palestiniens vont riposter.
      les Soldats Israeliens vont contre attaqué..
      l'opinion va jazer..les arabes vont scander..les Europpéens vont faire des reunions..
      les télévisions faire des débats..ça va se calmer..et les Israeliens vont attaquer et les Palestiniens vont riposter..etc..etc..c'est comme ça depuis des années et des annéess..alors ce n'est pas grave..on a l'habitude faut pas s'alarmé c'est comme ça qu'on vit là bas.
      non je crains que la prochaine fois ce ne sera pas juste uncendie donc elle sera victime.

      le 21 août 1969 la mosquée d'Al-Aqsa

      d'Al-Aqsa. Cet attentat, qui avait comme but de détruire la mosquée, a provoqué toute une série de dégâts et brûlé l'aile orientale de la mosquée connue sous le nom de la mosquée de Omar et construite de bois et de boue.

      Des images d'un triste jour

      Ce lieu en flammes : la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. La date : le jeudi 21 août 1969. l'événement : un grand incendie à l'intérieur du lieu saint qui a duré plusieurs heures. Le résultat : le feu a atteint plus d'un tiers de la surface de la mosquée.

      En flammes aussi le minbar de Salaheddine qui est considéré comme un monument unique en son genre car il a été fabriqué complètement du bois sans utiliser ni de clous ni d'autres matériaux.

      La niche de Zakariya, située juste à côté de la mosquée de Omar, a été elle aussi incendiée. Le feu a également touché trois des sept couloirs de la mosquée.

      L'incendie a frappé aussi le dôme intérieur fabriqué en bois avec toutes ses décorations colorées et dorées. En plus, une niche en marbre coloré a été atteinte. De même, 48 fenêtres fabriquées en bois, en vitraux colorés qui empêchaient l'entrée des rayons du soleil à l'intérieur de la mosquée, ont été atteintes. Tous les tapis de prière, des tapis persans, ont été détruits. Toutes les arcades qui portent les lampions et qui se prolongent tout au long des colonnes ont pris feu.

      Mais les habitants des territoires occupés qui sont arrivés pour aider à mettre fin à l'incendie ont été choqués car les forces israéliennes ont coupé l'eau du quartier ce jour-là ... ils se sont habitués par la suite à ce genre de comportement. C'était la preuve que les autorités d'occupation ont donné le feu vert pour commettre cet attentat. Et les pompiers de ce quartier qui sont sous la direction des forces israéliennes ont été retardés à tel point que ceux des régions de Ramallah et d'Al-Khalil (Hébron) sont arrivés avant eux. Mais les habitants de Jérusalem ont déployé tous leurs efforts pour mettre fin au feu, ce qui a permis d'éviter un plus grand désastre. Au début, les Israéliens ont fait remonter la cause de l'incendie à un court-circuit, mais après que les experts ont prouvé que le feu est l'œuvre préméditée d'une personne, les forces d'occupation ont reconnu qu'il s'agissait d'un certain Michael Denis Rohan, un jeune Australien sioniste. Mais la catastrophe c'est que les tribunaux israéliens ont libéré le criminel sous prétexte qu'il est fou. Pour sa part, ce « prétendu malade mental » a déclaré qu'il avait commis cet acte d'après une prophétie du chapitre de Zaccharie, selon lequel c'est un devoir religieux. Ce jour-là, la réaction arabe et populaire a pris comme d'habitude la forme de manifestations dans tous les pays arabes. Quant à la réaction officielle, le Conseil de sécurité a adopté une résolution par 11 voix et 4 abstentions, dont bien sûr les Etats-Unis, condamnant Israël .

      Chérine Abdel-Azim
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #4
        C'est scandaleux mais....

        Qu'ils assument seul , ils provoques pour appeler à l'aide ensuite . Leurs gvr sont en pleine discussion intimes avec l'état juif , qu'est-ce que les pays musulman peuvent y faire de plus .

        Les palestiniens sont dix fois plus nombreux que les israeliens , quant ils organiseront une vrai guerre je suis sur que les pays arabo-musulman les aiderons une nouvelle fois .

        Al Qods n'est-il pas gérer par le maroc et la Jordanie ?, c'est à eux d'intervenir donc .

        Commentaire


        • #5
          la mosqué d'El Qods était la qibla des musulmans. je crois que ça suffit pour te dire qu'elle est chère a ttes personne qui ce dit musulman.
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Les palestiniens sont dix fois plus nombreux que les israeliens , quant ils organiseront une vrai guerre je suis sur que les pays arabo-musulman les aiderons une nouvelle fois .
            ahhhh bon , on a aidé les palestiniens ......

            la meilleure aide qu'on puisse donner au palestiniens , c'est de ne pas les aider ....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              que peut on nous faire si Hamas et Fatah s'en foute ?

              Al Aqsa est controle par isreal depuis des années

              la mosqué d'El Qods était la qibla des musulmans. je crois que ça suffit pour te dire qu'elle est chère a ttes personne qui ce dit musulman.
              aygher@ notre Qibla c'est dieu
              Dernière modification par The Black Stone, 25 octobre 2009, 11h05.

              Commentaire


              • #8
                la meilleure aide qu'on puisse donner au palestiniens , c'est de ne pas les aider ....
                un douaa serait la moindre des chose, de la part des musulmans.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #9
                  la mosqué d'El Qods était la qibla des musulmans. je crois que ça suffit pour te dire qu'elle est chère a ttes personne qui ce dit musulman.
                  certes , mais ca reste ni plus ni moins qu'un amas de pierre et de mortier ...... et je te le dis en tant que musulman : " si la destruction de la mosquéee d'Al Aqsa par l'entité sioniste est le prix à payer pour tirer les musulmans de leur torpeur de leur 'Wahame' et de leur aveuglement .... ben ma parole , ainsi soit il "

                  PS : cette mosquée avait déja été transformé en église au temps des croisades .... l'islam n'en est pas mort .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    aygher@ notre Qibla c'est dieu
                    je savais pas que lorsque tu pris, tu te dirige vers le ciel
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      je savais pas que lorsque tu pris, tu te dirige vers le ciel
                      dieu n'ai pas au ciel .. il est partout

                      si mahomet (S) nous a choisie la Mec comme qibla c'est just pour s'unifie ... si non y'aurait des guerres de fitna rien que pour ce detail

                      contrairement au christianisme et au judaisme ... le musliman n'a pas besoin de mosque pour faire sa priere ... ni de prêtre le représentant de dieu ... ni meme la qibla si il ne sait pas ou elle est.

                      l'islam c'est la soumission à Dieu ...non a al Qods ou la kaaba (les pauvres juifs il cherchent tjr le temple de Salomon lol ) ... ni au prophetes ... ni au imam
                      Dernière modification par The Black Stone, 25 octobre 2009, 11h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        et les Israeliens vont attaquer et les Palestiniens vont riposter..etc..etc..c'est comme ça depuis des années et des annéess
                        non apres chaque attaque les israéliens ..grignotent plus ... de terre...de droits ... et d'el Aksa .

                        el Aksa n'est pas la propriété du Hamas , ni du Fath : c'est la propriété de tous les musulmans sur cette terre ...alors de grace evité de jouer sur la corde des "ISLAMISTES Diaboliques" de Hamas , ou sur le conflit inter palestiniens :22:

                        ...pour justifié votre indifférence .
                        Dernière modification par bouberita, 25 octobre 2009, 12h13.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce genre de provoc n'est fait que dans un seul but, semer la pagaille dans l'opininon arabe de facon a rendre les dirrigeant encore plus impopulaires et les empecher d'avoir une vraie strategie contre israel.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #14
                            ...pour justifié votre indifférence .
                            Non ce n'est pas de l'indifférence , c'est de la capitulation ou la trahison par lâcheté , c'est selon ; celui qui est indifférent par impuissance et fatalisme ne prend meme pas la peine de commenter le sujet !
                            Dernière modification par DZone, 25 octobre 2009, 13h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non ce n'est pas de l'indifférence , c'est de la capitulation ou la trahison par lâcheté , c'est selon ; celui qui est indifférent ne prend meme pas la peine de commenter le sujet !
                              bien au contraire , c'est celui qui est lache qui evitera de commenter le sujet , il y a aussi ceux qui pétent plus haut que le **** qui veulent etre plus palestiniens que les palestiniens qui reconnaissent israel
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X