Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expositions -Saison de la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expositions -Saison de la Turquie

    idée de sortie.

    Je recommande au Grand Palais à Paris ,'' de Byzance à Istanbul ''pour celles et ceux qui sont en Region parisienne. Des pieces exceptionnelles

    Attention , y a du monde le week end, verifier horaires et dates.
    Au Grand Palais Paris , ''de Byzance à Istanbul''.
    http://www.rmn.fr/De-Byzance-a-Istanbul,1410


    programme dans toute la France ..expos, musiques, theâtre, conferences, cinema
    http://www.saisondelaturquie.fr/


    Une musique , monument du patrimoine du chant turc ...un chant interpreté par des dizaines de chanteurs et chanteuses

    ''İşte Gidiyorum Çeşmi Siyahım ''
    chant d'un Ashik , poête chanteur , c' etait avant , des poètes chanteurs bardes qui chantaient de village en village


    Juste apres quelques mots du presentateur , remarquable interpretation très tres appliquée de Sevcan orhan , la reine de la Halk musik pour moi, ( halk Musik = musique traditionnelle populaire turque ). J'aime beaucoup ce morceau et l'orchestre est extra.



    paroles ''İşte Gidiyorum Çeşmi Siyahım ''
    - here I’m going, my black source
    – even if a lot of mountains stand in a line in front of us
    – your assets are my sufferings, your wealth is my moan
    – when it’s becoming darker even if my destiny become dark too

    – hey, I have a walk on the high mountains
    – friend left me with a moan under the cover
    – I want to sing into the ruined mountains
    – even if the paradise will be rented to my legs

    – I tied my heart to your hair curl
    – you left me to the strangers’ speeches
    – you laughed at Mahsun’s strange condition
    – even if friend cracked in Mervan’s hands


    Sevcan orhan en duo avec Mustafa Yildizdogan..excellent



    une autre interpretation par Edip Akbayram


    __________________________________________________ __________________________________________________ ______________________
    __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________





    Une autre chanson ,differente plus proche de tempos arabes, toujours par Sevcan Orhan, .....un vrai festival.....on peut danser tout de suite


    Dernière modification par Sioux foughali, 27 octobre 2009, 23h56.

  • #2
    Le halk müziği est en fait celui des aşık(adulateur/aimant en Arabe)alevis,il ya eu beaucoup de protestations contre mustafa yıldızdoğan qui est un diciple des ultranationalistes des loups gris,pour sa reprise des chansons des aşıks.

    Sevcan Orhan n'est pas tres connue,elle appartient a la troupe de la television et se contente surtout de la reprise des chansons traditionelles.

    Voila deux videos des tres celebres Zara et Songül karlı

    1/Zara(havalanma telli turnam du grand aşık veysel)

    2/Songül Karlı(yine gönlüm hoş değil de l'aşık mukhlis akarsu mort brule par les ultranationalistes des loups gris)


    Voila la version originelle de ''İşte Gidiyorum Çeşmi Siyahım '' chantee par le mythique Aşık mahzuni şerif,le meme auteur de "qaatil Amerika"(Le tueur USA)


    La derniere chanson est en faite une reprise d'une chanson traditionelle Arabe "3all 3ayn mulaytin"



    La premiere reprise de cette chanson traditionelle Arabe a ete faite par Erkin Koray dans les annees 70's


    Aşık Veysel

    Aşık mahzuni şerif

    Aşık muhlis akarsu(celui au milieu)
    Dernière modification par humanbyrace, 25 octobre 2009, 14h32.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

    Commentaire


    • #3
      merci Humanbyrace pour les videos

      j'avais un peu deviné pour Yildizdogan, j'ai vu quelques vidéos .

      je connaissais Zara, DamLagul me l'avait recommandée mais j'aime beaucoup certaines prestations de Sevcan Orhan

      Commentaire


      • #4
        et merci pour les informations, ça permet de mieux connaître la Turquie.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que Zara a une magnifique voix, façon de chanter .

          Commentaire

          Chargement...
          X