Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq terroristes abattu a BORDJ BOU ARRÉRIDJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq terroristes abattu a BORDJ BOU ARRÉRIDJ

    Les corps ont été découverts au niveau de la forêt de Bougaten.
    Après d’intenses opérations de pilonnage dans les maquis de Bordj Bou Arréridj, les forces de sécurité de l’Armée nationale populaire ont jusqu’à hier, mis hors d’état de mire au moins cinq terroristes, ont indiqué des sources sécuritaires. Les corps ont été découverts au niveau de la forêt de Bougaten.
    En effet, après les bombardements des principaux abris servant de refuges aux terroristes activant au profit de ce qu’on appelle le Gspc, branche présumée d’Al Qaîda au Maghreb, les forces de l’ANP, mobilisées par le commandement de la 5e Région militaire, ont découvert sur les lieux le cadavre d’un terroriste, alors que quatre autres seront découverts lors de l’investigation du terrain.
    Les dépouilles auraient été acheminées vers l’hôpital militaire de Constantine, pour des prélèvements aux fins d’analyse ADN en vue d’identifier les terroristes. Depuis le mois de juin dernier, le commandement de la 5e Région militaire se concentre sur cette région, et plus particulièrement la forêt de Bougaten.
    Toutes les opérations et les investigations menées jusqu’à présent dans cette région ont été déclenchées sur la base de renseignements, mais également à la suite de l’attentat qui a coûté la vie, en juin dernier, à 18 gendarmes.
    Depuis, une dizaine de terroristes ont été arrêtés dans cette région, tandis que plusieurs autres sont activement recherchés. Des sources concordantes ont indiqué que les groupuscules agissant dans cette région sont très mobiles. Leurs déplacements vont de Bordj Bou Arréridj, Sétif, Jijel jusqu’à Béjaïa. Ils comptent, selon toute vraisemblance, repeupler les maquis qui font jonction avec ceux de Jijel et se déplacent régulièrement, pour empêcher les forces de sécurité de les localiser. Nos sources ont indiqué que les actions militaires vont se poursuivre et la pression ne sera relâchée sous aucun prétexte.
    Ikram GHIOUA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X