Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage entre chrétienne et musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage entre chrétienne et musulman

    je suis francaise mariee avec un algerien et je voudrais ce que j ai le droit de faire si je me convertie a l islam

    suis je obligee de porter le voile pour sortir en dehors de mon travail

  • #2
    en tant que francaise suis je obligee de porter le voile pour sortir en dehors de mon travail
    Salut ,
    En Islam le voile est une obligation pour la femme , voila .
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi sur Fa et parmis tes frêres et soeurs musulmans,
      Michelle, pourquoi cette répitition de "Française"
      Ton Algerien n'est pas extra terrestre et toi non plus !
      Je pense qu'avant de te marier avec cet homme, tu t'es renseignée comme tous sur sa religion ...
      Ce que j'espère vraiment, c'est que tu ne t'es pas convertie pour lui, mais pour dieu...Car lui peut partir, mourir mais ta foi à toi restera!

      Tu es comme un bébé qui vient de naître, apprends, documente-toi par toi-même progressivement...Et puis dieu est clément, il saura t'aider

      Commentaire


      • #4
        bonjour michele
        si ta envie d'embrasser la relgion de ton épous,il faut te rendre dans une mosqué et demandé a parler a l'imam
        il saura te diriger, mais il y a aussi la lecture et l apprentessage par soi méme. et ne tinquétte pas c'est la traduction du coran,de la souna a la virgule prés.
        tu ne devrais trouver aucune difficulté.

        Commentaire


        • #5
          a bouberita

          salem
          je souhaite que tu nous dises, pourqoui le voile
          quelle sont les véritables raisons du port du hijab?

          Commentaire


          • #6
            bonjour oliv
            je suis ok avec ce que tu as dit a michele sauf sur le fait quelle ce soit convertie pour dieu. je pense que si l'on ce converti c est ni pour dieu ni pour un etre humain mais juste pour soit
            pour son bien etre profond.

            Commentaire


            • #7
              Mrahba Ababsa sur FA...J'adore ce à quoi tu me fais penser...



              Justement , en cherchant en soi, on se retrouve en dieu ...
              C'est pas un jeu de confort ...c'est toute une idéologie à épouser!


              Déja , nous qui avons barboté dedans, on s'en sort pas alors-là un nouveau !
              Surtout avec notre accueil légendaire

              Commentaire


              • #8
                salem
                je souhaite que tu nous dises, pourqoui le voile
                quelle sont les véritables raisons du port du hijab?

                la beaute d'une femme est un tresor qu'il faut preserve des autres

                Commentaire


                • #9
                  la beaute d'une femme est un tresor qu'il faut preserve des autres
                  Surtout ceux qui bouffent avec les yeux

                  Commentaire


                  • #10
                    suis je obligee de porter le voile pour sortir en dehors de mon travail
                    hello Michelle ma belle ...

                    regarde simplement autour de toi et vois si toutes les musulmanes portent le voile pour sortir ....

                    ne demande à personne d'autre qu'à ta conscience ....

                    Commentaire


                    • #11
                      merci olive

                      il ait vrai que nous mémé ns ns battons chaque jour
                      mais c est par ce que ns avons etait bercé par des traditions,des cultures
                      moi je pense vraiment que c est un confort psycologique pour l etre humain.
                      maitenant que veux tu dire par notre accueil légendaire?????

                      Commentaire


                      • #12
                        ATAKoR

                        donc pour toi
                        les femmes sont tellement belle qui faut les voiler

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et bienvenue à toi michelle.....

                          Tu es chrétienne et il est Musulman, donc d'un point de vue religieux, il a le droit de t'épouser comme ça, tu n'es pas forcé de te convertir immédiatement. Cela pour te donner le temps en cottoyant un musulman de te rapprocher de l'Islam, d'apprendre cette religion, et de te convertir (si il conversion il y a) pour Dieu et uniquement pour Dieu.

                          Une fois que tu auras fais ce long travail de recherche, et si tu t'es convertis, tu verras que tu n'auras plus de problème avec ces questions de voile et autres...... Si tu te convertis pour ton mari, alors la volonté ne suit pas forcément et donc le voile te restera toujours comme étant quelque chose d'incompréhensible. C'est la même chose pour celles qui naissent Musulmane, mais qui ne se sont jamais posé la question de savoir qu'est ce que être musulmane? enfin qui le sont par habitude quoi. Mais si tu te convertis par conviction, alors tu verras clairement quels sont ses bienfaits et tu choisiras ta voie...

                          En tout cas, pour répondre à ta question, le voile est une obligation pour la croyante Musulmane. Cette phrase est complète, car j'ai bien dis pour la "croyante Musulmane", donc qui est convaincue de sa religion, et qui sera compté comme Musulmane chez Dieu.

                          Et saches que comme la dit notre prophète (sws), "les actions ne valent que par les intentions", donc si tu es Musulmane, ça doit être sincère...parceque ça demande des pratiques quotidiennes que sans la volonté, tu ne pourras tenir.
                          Dernière modification par absent, 25 octobre 2009, 13h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis francaise mariee avec un algerien et je voudrais ce que j ai le droit de faire si je me convertie a l islam

                            suis je obligee de porter le voile pour sortir en dehors de mon travail
                            Je ne comprends pas. Tu as un mari Algérien et musulman, pourquoi ne lui poses-tu pas la question ?
                            Lui peut t'aider et te guider s'il le faut.

                            Commentaire


                            • #15
                              michelle pour changer de religion il faut bien reflechir parce que sinon on risque de regretter
                              on ne change pas de religion par plaisir comme ca
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X