Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prière spontanée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prière spontanée

    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Je ne suis pas d'accord avec cette pratique sous les deux angles de vue:

    Point de vue religieux:
    -D'abord ils donnent l'impression qu'ils sont en train de prier pour les gens, pour les appareils photos et non pour Dieu!
    -Ensuite parcequ'ils ne savent peut être pas qu'ils sont en train de prier sur un sol sur lequel les semelles sales ont marché, sont lequel des chiens ont peut être marché, et dont négliger autant la tahara est grave!

    Point de vue société:
    -Ils ne sont apparemment pas dans un pays musulman, il y a des endroits pour la prière, et au pire si ils voient qu'il est l'Heure de la prière et qu'il n'y a pas de mosquée autour, ils peuvent choisir un coin discret et faire ce qu'ils ont à faire en tant que Musulmans croyants. Là ce qu'ils font, c'est qu'ils ont choisit le centre de la place publique, et qu'ils font les Musulmans de façade, on dirait qu'ils cherchent à montrer qu'ils font ce qu'ils veulent, je prend ça comme de la provocation!

    Je pense que le même acte dans un pays musulmans fait par des non musulmans ne serait pas toléré, alors que les gens soient conscients de ce qu'ils font, et qu'ils agissent par principe de réciprocité, c'est comme ça que la civilisation Islamique s'est répandue, elle avait des valeurs d'égalité et de Justice!
    Dernière modification par absent, 25 octobre 2009, 14h51.

    Commentaire


    • #3
      spontané je pense pas, vu qu'il y a une personne qui les filme par au hasard je pense, sinon ces personnes auraient refusé qu'on les filme.
      pas spontané aussi car un musulman connait l'heure de sa prière il a tout le temps de prendre ses dispositions pour prier dans un lieu adéquat.

      on fait la prière soit dans une mosquée si pas possible chez soi. pas dans la rue.

      Commentaire


      • #4
        quelques coup de matraque ...ne sont inutiles dans ce cas ....on appelle ca une manifestation publique non autorisée....mais c'est ce que cherche surement ces quelques hurluberlus ...même la mise en scène est médiocre. tester les résistances et la réactions des sociétés démocratiques ...c'est le nouveau truc ....chacun sa mode.

        Commentaire


        • #5
          Baraka allahu fik Aygher, c'est très émouvant!

          Envoyé par Moha Voir le message
          Je ne suis pas d'accord avec cette pratique sous les deux angles de vue:

          Point de vue religieux:
          -D'abord ils donnent l'impression qu'ils sont en train de prier pour les gens, pour les appareils photos et non pour Dieu!
          - La peur de ne pas être sincère dans sa prière n'a jamais été une excuse pour ne pas la faire;

          - Ce raisonnement est pervers et mène au délaissement des pratiques religieuses publiques (la prière collective par exemple);

          - Ça reste TON sentiment à toi et tu ne peux les y contraindre;

          - Pour l'anecdote, l'Emir Abd El Kader a fait pareil en France;


          Envoyé par Moha Voir le message
          -Ensuite parcequ'ils ne savent peut être pas qu'ils sont en train de prier sur un sol sur lequel les semelles sales ont marché, sont lequel des chiens ont peut être marché, et dont négliger autant la tahara est grave!
          - Al Assl fi Al Oumour At-Tahara et la terre entière est une mosquée. Si à priori un endroit te parait Tahir alors tu peux prier dessus;

          Envoyé par Moha Voir le message
          Point de vue société:
          -Ils ne sont apparemment pas dans un pays musulman, il y a des endroits pour la prière, et au pire si ils voient qu'il est l'Heure de la prière et qu'il n'y a pas de mosquée autour, ils peuvent choisir un coin discret et faire ce qu'ils ont à faire en tant que Musulmans croyants.
          - Faut-il se cacher pour prier?!!! Si dans leur pays ils peuvent la faire ainsi et que dans ce pays ils ne peuvent pas ça voudra dire que la pratique religieuse dans ce pays n'est pas libre et qu'ils ne doivent pas y rester

          Envoyé par Moha Voir le message
          Là ce qu'ils font, c'est qu'ils ont choisit le centre de la place publique, et qu'ils font les Musulmans de façade, on dirait qu'ils cherchent à montrer qu'ils font ce qu'ils veulent, je prend ça comme de la provocation!
          Les Pakistanais (ceux de la vidéo ont l'air d'être des Pakistanais) sont comme ça : ils n'ont aucun complexe avec leur religion et la prière est très importante pour eux. C'est très admirable!

          Envoyé par Moha Voir le message
          Je pense que le même acte dans un pays musulmans fait par des non musulmans ne serait pas toléré, alors que les gens soient conscients de ce qu'ils font, et qu'ils agissent par principe de réciprocité,
          Il n'y a aucune réciprocité à chercher : l'Occident est laïque et ne peut empêcher, s'il est cohérent, une pratique religieuse quelle qu'elle soit. Les pays musulmans sont musulmans (comme leur nom l'indique) et limitent la pratique des autres religions comme bon leur semble, ce qui est cohérent aussi.

          Envoyé par Moha Voir le message
          c'est comme ça que la civilisation Islamique s'est répandue, elle avait des valeurs d'égalité et de Justice!
          Tu penses que les marchands qui ont propagé l'islam l'ont fait en priant en cachette? Des gens se sont convertis rien qu'en voyant un musulman prier ou faire ses ablutions...

          Commentaire


          • #6
            les gens font n'importe quoi ces temps ci , je pense qu'il y a des endroits spécifique pour la prière , alors il faut les utilisés , parce que je vois mal un chrétien ou un bouddhiste faire sa prière dans la rue , tout simplement parce qu'il respect ce geste

            mais bon quoi qu'on disent les gens sont de plus en plus dingue
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              Prière spontanée vous dites ? moi je pense que c'est une mise en scène (la preuve, la caméra était là).

              Quelque chose me dit que ça se passe au Royaume-Uni. Un pays tolérant envers les intolérants.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent puisque ça fait mal pas a personne!
                Dernière modification par rosegivree, 25 octobre 2009, 18h03.
                "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                Commentaire


                • #9
                  Prière spontanée. Prière sponsorisée est plus approprié.

                  Commentaire


                  • #10
                    prière spontanée
                    prière pour la postérité plus tôt que pour dieu ... chez eux ils laissent même pas les gens pratiquer une autre religion tranquillement même dans une cave ou même ne pas pratiquer ... et eux se choisissent une place au centre ville pour faire leur "pose"... elle est pas belle la vie ... au pays des kouffar

                    Commentaire


                    • #11
                      La place publique passent des femmes peut etre en mini
                      un homme priant n'est pas sensé voir ça dans une mosquée ou chez lui il est à l'abri.
                      ils ont pas des tetes de pakitasnais après je sais pas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec tous les étrangers qu'il y a en occident, je me demande pourquoi ce genre de bêtises ne sont visibles que chez les musulmans ! ....c'est vrai quoi, tout le monde se fond plus ou moins bien dans le décor sauf ceux là !


                        enfin, tant qu'ils se font pas exploser c déjà bien ......pour les pays qui les accueillent !

                        Commentaire


                        • #13
                          zarah

                          La place publique passent des femmes peut etre en mini
                          ta pensée est aller directement a ça
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            prière spontanée
                            Que vont penser les passants ? .........................





















                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              not-me oui c'est pas bien
                              si les mosquées existent c'est bien pour prier dedans pas à l'extérieur qui plus est à coté de femmes, dans les mosquées tu as les femmes d'u ncoté et les hommes d'un autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X