Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un double attentat provoque un carnage à Bagdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un double attentat provoque un carnage à Bagdad

    Le bilan hospitalier, encore très provisoire, fait état de près de 100 morts et plus de 600 blessés. Des chiffres qui disent la violence de ce double attentat à la voiture piégée. La première attaque a touché le ministère irakien de la Justice, la deuxième, peu après, a frappé le siège du gouvernorat de Bagdad. La première explosion a frappé le ministère de la Justice à 10H 30 locales, et quelques minutes plus tard c'est le siège du gouvernorat de la province de Bagdad qui a été dévasté par une nouvelle déflagration.

    Les deux édifices ciblés par ce double attentat à la voiture piégée se trouvent près des berges du Tigre, à un carrefour très fréquenté du centre-ville.
    Tandis que le bilan des morts et des blessés ne cessait d'augmenter, de source hospitalière on parle maintenant de plus de 70 morts et 600 blessés, les sauveteurs continuaient de combattre les flammes et de fouiller les décombres enveloppées par une épaisse fumée.

    La violence de l'attaque rappelle le dernier en date des assauts très meurtriers qui continuent de frapper la capitale irakienne malgré l'amélioration de la sécurité. C'était le 19 août, ce double attentat-là perpétré au moyen de deux camions piégés, visait les ministères des Affaires étrangères et des Finances et il avait fait une centaine de morts.
    L'attentat d'aujourd'hui survient alors que des voix s'élèvent pour alerter les politiques sur le risque d'une violence accrue en cas de vide institututionnel. Une réunion de la dernière chance est précisément prévue ce dimanche à Bagdad pour tenter de surmonter un différend entre Kurdes et Arabes sur le statut de Kirkouk, qui menace la tenue des élections générales prévues en janvier.

    par rfi

  • #2
    Le chiffre du million de morts depuis l'invasion de mars 2003 doit être dépassé,
    l'Irak est un pays ruiné, et détruit, dirigé par des corrompus et n'a de démocratique que la devise.
    C'est un drâme sans nom.

    Commentaire


    • #3
      les monstres qui font ca peuvent ils se regarder dans la glace? ABJECT QUI DONC PEUT DONC TUER DES DIZAINES D IRAKIENS DE FACON AUSSI HORRIBLE ? ECOEURANT QUI SONT ILS ???

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde

        Je ne comprends pas pourquoi, que seul les pays musulmans riches en pétrole qui sont touchés par le terrorisme?

        On dirait que c'est un complot contre ces pays, à commencer par le notre. Les islamistes ont mordu à l'ameçon et ils font les affaires des "comploteurs", que ça soit en Irak, Iran, Pakista, ou en Algérie!!!!

        Ce n'est pas normal ce qui arrive aux pays hostils, ou qui ne suivent pas à la lettre les occidentaux?!!!!

        Commentaire


        • #5
          très bonne question hassiba une chose est patente les pays sous la coupe des nazisionistes ou encore sous la dépendance diplomatique de l axe atlanto sionistes semblent etonnemment calmes...qui a interet a crrer des dissensions dans certains pays comment expliquer la brutale resurgence du terrorisme de separatisme regional ethnique jacqueries en algerie par exemple comment expliquer l invasion des forums maghrebins d athees de berberistes fanatiques de regionalistes qui a interet a pousser la confrontation entre le maroc et l algerie qui voit d un tres mauvais oeil un pays tres riches en ressouces naturellles "proche" de l iran hostile aux sioniste ....

          QUEL PAYS DU MAGHREB N A PAS LIBERE SON ESPACE MEDIATIQUE NE PERMETTAN?T PAS UN CONTROLE PAR DES MAINS ETRANGERES..... AUTANT DE QUESTION QUI ENTRAINE DES REPONSES ASSEZ EVISENTES A MON SENS

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas pourquoi, que seul les pays musulmans riches en pétrole qui sont touchés par le terrorisme?
            Et la Somalie ?Le Pakistan, l'Afghanistan ? Ils ont du pétrole ? Les Émirats, le Qatar, Bahrein ont du pétrole/gaz à gogo et ils sont plutôt épargnés par le terrorisme. Comment expliquer ça.

            Mais la majorité des pays musulmans sont confrontés à ce problème. Pratiquement sans exception. Pourquoi ? Le problème vient de l'Islam. L'interpénétration des textes religieux, d'une lecture erronée des versets coraniques. Il y a un courant de fanatisme dans les sociétés Musulmanes qui a provoqué une vague de violence qui a fait des milliers de morts.

            Il faut arrêtez avec vos thèses conspirations ridicules qui accusent tout le monde sauf les ordures islamistes qui pourtant agissent à visage découvert, filment et revendiquent leur attentats.

            En quoi plastiquer un immeuble gouvernemental aident les USA ou toute autre puissance à avoir la mainmise sur les richesses d'un pays ? Ils ont déjà perdu plus de 5000 soldats en Irak qu'ils veulent quitter au plus vite vu les difficultés qu'ils ont en Afghanistan. Et qu'est ce qui les empêche de l'avoir ce pétrole vu leur puissance militaire qui leur permet de détruire des dizaines de planètes de la taille de la Terre. ? Mieux, ils feront quoi avec ce foutu pétrole puisque ils ont largement les moyens d'acheter/ou d'extraire leur besoins ? Ils feront quoi d'une ressource d'or et déjà condamnée à disparaitre au bout de quelques générations (au mieux !) Réfléchissez un peu avant de débiter des idioties digne de Louisa Hannoun.

            Terrorisme ou pas, les compagnies pétrolières Internationales sont présentes partout dans le monde Musulman qui a profondément besoin de leur savoir faire et maitrise technologique pour extraire et vendre son pétrole. Et c'est pas les attentats contre les civils qui vont changer cette réalité, bien au contraire plus l'instabilité et l'insécurité règne plus l'activité économique est difficile, on l'a bien vu avec les milliards de dollars de pertes subies par notre pays à cause du sabotage de nos infrastructures énergétiques par les 'gentils égarés'. Une réalité difficilement percevable de l'étranger.

            Vous dites quoi quand ces installations pétrolières sont attaqués et sabotés par les même groupes qu'on veut blanchir à tout prix de leur crimes et exactions contre l'humanité ? Manipulés, égarés on en envoient des ces termes, comme si un 'musulman' ne peut pas être mauvais et ne peut commettre du mal sans qu'on 'l'aide une peu', qu'on le 'manipule'.

            L'attaque contre les Patriotes qui travaillent pour SNC-Lavalin (une multinationale comme vous les aimez) vous allez l'attribuer à Netanyahu et la mouvance Sioniste ? Cette victimisation et ce cri au complot ne mènent nulle part. Jusqu'à preuve du contraire, se sont d'autres Algériens qui détruisent le pays et tuent leur compatriote pour l'instauration d'une théocratie sanguinaire, cette fameuse 'dawla Islamia'.
            Dernière modification par Galaad, 26 octobre 2009, 23h42.

            Commentaire


            • #7
              juste pour rajouté le terrorisme existe aussi au srilanka, en afrique noir...sauf que dans certains pays on en parle pas (car pas d'affinité religieuse ou raciale)
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Un seul responsable : Georges Bush junior !
                Qu'il soit maudit !:22:

                Commentaire


                • #9
                  galaad ouais toutes les victimes de ces attentats sont musulmanes et tu repetes les preches des islamophobes...les victimes de ces attentats sont islamophobes aussi ??? le probleme n est pas l islam tu le sais bien...c est les enjeux de pouvoir et d argent....

                  LES LAICARDS TROUVENT CE PRETEXTE POUR EFFACER L ISLAM ET PRONER L ATHEISME OU LAICITE C EST KIF KIF.....

                  QUAND ON MASSACRE AU SRILANKA A COUP D ATTENTATS ACCUSE T ON LE BOUDDHISME QUAND LES CHINOIS EXTERMINENT DES PEUPLES AU TIBETS ACCUSENT ON LE CONFUCIANISME QUAND LES ZAIROIS S ENTRETUENT ACCUSENT T ON LE CHRISTIANISME.....

                  QUESTION : es tu athee galaad?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Émirats, le Qatar, Bahrein ONT DU PETROLE ET POURTANT RELATIVEMENT CALMES


                    LES EXEMPLES MEMES DE PROTECTORATS AMERICAINS TON ARGUMENT NE TIENT PAS CES PAYS ONT DES BASES YANKEES DONC

                    AU PAKISTAN EN SOMALIE ET EN AFGHANISTAN ON SAIT TRES BIEN QUE LES US INTERVIENNET DITRECTEMENT OU INDIRECTEMENT VIA LEUR AGENTS

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X