Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Qualités Morales du Musulman.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Qualités Morales du Musulman.

    Les qualités Morales Musulmanes ne sont autres que les qualités humaines.
    Je commencerai par :

    Les Rapports De Bon Voisinage :

    Allah -Gloire à lui- dit: "Adorez Allah et ne lui associez rien. Traitez avec bonté vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté, le voisin étranger, le proche compagnon, le voyageur et les esclaves. Allah n'aime pas ceux qui sont orgueilleux et fiers."(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 36)
    Ce verset expose plusieurs sortes de relations de voisinage: il y a le voisin proche avec qui on a des liens de parenté, le voisin dont la maison est contigue à la nôtre, le compagnon provisoire de route, ou le voisin qui partage avec nous un moyen de transport; Allah a exigé de notre part d'être bienfaisant envers tous ceux la.
    En somme, Il appelle aux nobles caractères et interdit tout mauvais comportement, Allah a dit : Certes Allah ordonne l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la tyrannie, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V. 90).

    Le Prophète (S.A.A.W.S) a recommandé dans plusieurs hadiths de conserver de bons rapports de voisinage, Il a dit:"L'archange Gibril ne cessait de me recommander le voisin si bien que je crus qu'il allait lui assigner une part de la succession."Hadith rapporté par Al Bokhary.
    Il prévient de faire tort au voisin, Il a dit:"Je jure par Allah qu'il n'est point croyant, je le jure par Allah! je le jure-mais qui donc?" lui demanda-t-on?"Le voisin dont on redoute la méchanceté." Hadith rapporté par Abou-Horaïra.
    Par ailleurs, le Prophète (S.A.A.W.S) met en évidence que le croyant doit s'informer de l'état de son voisin, qui a plus droit à sa bienveillance et à ses soins. Il nous dit : "Celui qui s'endort rassasié alors que son voisin a faim et qu'il le sait, n'a pas cru en mon message."Hadith rapporté par Al-Bazzar.

    Ce qui chagrine, que de nos jours, certains gens ne respectent pas cela, et font des actes déplaisant...et font du tort à leurs voisins, par differents moyens sans consideration de ses sentiments ou conditions.

  • #2
    As salam aleykoum

    BarakALLAH OU FIK
    tres intéressant
    le rappel est toujours bon

    wa salam aleykoum

    Commentaire

    Chargement...
    X