PDA

Voir la version complète : Western Union en Algerie

hassiba1976
25/10/2009, 17h50
Bonsoir,

Existe-t-il des bureaux de western union en Algerie pour pouvoir envoyer de l'Argent? Si non, une institution qui fait le meme travail que western union.

Merci pour votre aide.

adekar
25/10/2009, 17h55
Oui tu peux envoyer de l'argent par western Union en algérie,la personne la bas ira chercher les sous dans un bureau de poste.Il touchera la somme en Dinar au taux officiel de conversion.
Ce dont je doute,c'est si toutes les agences postales le font ou bien que les grandes style les centrales des grandes villes...westen union devrait te renseigner sur ça.

hassiba1976
25/10/2009, 18h14
merci adekar.

Je me suis rensiegnée, mais on m'a dit que, je peux le faire uniquement par la poste. mais le temps serait trés long, 3 semaines pour qu'on puisse toucher l'argent. En fait pas comme en france ou ailleur, où on peut récuperer les sous dans les heures qui suivent l'envoi sans qu'il y'ait conversion.

adekar
25/10/2009, 18h28
Dommage! L'algerie dispose d'une reglemntation sur les devises tres specifique,ce delai de 3 semaine en fait c'est un delai qu'applique la banque d'algerie a tout transfert de devises.Combien meme disposeras tu d'un compte devises d'une banque qui a une agence en algerie(ex: bnp,societe general) le delai n'en serait pas reduit .c'est toujours 2 a 3 semaines):confused:

nassim
25/10/2009, 18h43
Comme l'a indiqué adekar, il y a de nombreux bureaux Algérie Poste dans chaque wilaya algérienne qui propose les services de Western Union.

Aussi, lorsque t'envois l'argent, le destinataire peut le récupérer en dinars au bout de quelques minutes.

absente
25/10/2009, 20h07
hassiba ,en Algerie tu peux trouver westren Union à la post comme dans les banques tels que société genarale et BNPparibas, et contrairement à ce qu'on a pu te raconter en quelques minutes tu reçois ton argent ..quand j'etais en Algerie,mes parents m'ont envoyé plusieurs fois de l'argent par cette voie la, et c trés trés rapide;)

samsou
25/10/2009, 22h50
quand on ma envoye de l argent j ai pu les retirer a la societe generale et c etait le jour meme
mais ce que j aimerai demander est ce qu on peut envoyer d alger vers un autre pays ? on ma dit que non !

bledard_for_ever
26/10/2009, 07h39
tu le récupères le jour même pour ne pas dire la minute qui suit au bureau de poste le plus proche

hassiba1976
26/10/2009, 08h09
bonjour bledar

Est ce qu'il faut aller à la société generale, ou de n'importe quel autre point pour les envoyer? Et est ce qu'on les reçoit en devise, dans la monnaie envoyée?

samsou
26/10/2009, 08h59
non on les recoit en dinars algerien
oui a n importe quelle societe generale seulement il faut preciser le montant sinon il rechigne un ptit peu

el anka
26/10/2009, 09h15
mais ce que j aimerai demander est ce qu on peut envoyer d alger vers un autre pays ?
malheureusement non:sad:

samsou
26/10/2009, 09h20
dommage je me demande bien pourquoi mais bon l algerie ne ressemble a aucun autre pays tjs si different
merci el anka pour ta reponse

RoboCop
26/10/2009, 15h01
mais ce que j aimerai demander est ce qu on peut envoyer d alger vers un autre pays ? on ma dit que non !
Par WU non, mais tu peux envoyer par l'intermédiare de ta banque, si tu as un compte en devises bien sûr.

samsou
26/10/2009, 21h42
merci robo tu me donnes une idée je n ai pas pour le moment de compte devise mais je pense que je vais l ouvrir j espere que ca ne sera pas difficile!

bledard_for_ever
29/10/2009, 19h47
la sg a lancé un service pour les algériens vivant en france ouvrir un compte en algérie

Regarde peut être que c moins cher que WU

WU c cher

Cookies