Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les droits de l'homme

    on parle souvent des droits à l'homme en France pas rapport à ses actes, ses mots, ses écrits mais je trouve ça un peu trop facile car pour moi tous les pays devront avoir des droits de l'homme. on devrait s'atteler à la tache de demander des droits de l'homme dans tous les pays, que de demander toujours à la france ses droits de l'homme, j'espère qu'on m'a compris sinon je suis foutue :22:

  • #2
    Mais une il y a une déclaration universelle des droits de l'Homme !

    Commentaire


    • #3
      oui bien sur mais tous les pays devront déclarer pour la bonne cause les droits de l'homme soit disant que la france a fait sa déclaration donc on s'acharne à chaque affaire à cela, en laissant pour compte tous les pays qui n'appliquent rien du tout.

      Commentaire


      • #4
        Je ne te suis pas très bien.Tous les pays sont censés respecter la déclaration des Droits de l'Homme.

        Commentaire


        • #5
          oui mais on met toujours le doigt sur le pays des droits de l'homme c'est à dire la france, j'entends pas ça pour les autres pays

          Commentaire


          • #6
            La France et les droits de l’homme


            Les droits de l’homme revêtent une importance historique particulière pour la France. La tradition française d’attachement aux droits de l’homme prend sa source au XVIIIe siècle dans la philosophie des Lumières et la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. La France fut une des premières nations à élaborer une déclaration les proclamant. C’est à Paris, au Palais de Chaillot où siégeait en 1948 l’Assemblée générale des Nations unies, qu’a été adoptée la Déclaration universelle des droits de l’homme. Un grand juriste français, René Cassin, qui fut président de la Commission des droits de l’homme des Nations unies et de la Cour européenne des droits de l’homme, et lauréat du Prix Nobel de la paix, fut un des principaux artisans de son élaboration. La France a participé depuis à la formulation de l’essentiel des doctrines et des instruments internationaux dans le domaine des droits de l’homme. Dans l’esprit de Vienne en 1993, elle considère que la promotion et la protection de tous les droits de l’homme sont une préoccupation légitime de la communauté internationale et elle accorde une égale considération aux droits civils et politiques et aux droits économiques, sociaux et culturels.

            Commentaire


            • #7
              Bah simplement parceque c'est des intellectuels français qui ont formulés (en collaboration avec d'autres) cette charte, et donc c'est l'un des pays les plus anciens qui la respectent....... On a vu que ce n'était pas encore parfait même aujourd'hui.....................

              Par contre si on dit que la France est le pays des droits de l'Homme, c'est pour cette raison, mais tous les pays ont l'obligation de respecter les droits de l'Homme. Maintenant je ne sais pas si tu parles de la vision occidentale des droits de l'Homme, ce qui est différent, parceque je comprend pas très bien là.

              Commentaire


              • #8
                j'espère qu'on m'a compris sinon je suis foutue :22:
                J'adore !

                désolé pour le HS

                Commentaire


                • #9
                  moha (ça y est je suis embourbée jusqu'au cou dans mon post) voilà ce que c'est de ne pas bien étudier.:22:

                  je dis que beaucoup prennent en "otage" la france en disant que la france est le pays des droits de l'homme, j'entends pas cela pour les autres;

                  mais pour moi tous les pays devront avoir leurs droits de l'homme.

                  je dis ça car aux infos, un afghan qui a été expulsé disait qu'il pensait qu'il ne serait pas jeté car la france est les pays des droits de l'homme . mais pourquoi la france seule devrait etre le pays des droits de l'hommes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce qu'en France et dans beaucoup d'autres pays, les droits de l'Homme sont, plus ou moins, respectés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Parceque ceux qui ont inspirés ces textes sont Français, parceque la révolution Française est basée sur ces principes, parceque les français ont aidé les USA à être indépendant et donc on leur fait toute cette histoire. C'est la France qui ne cesse de revendiquer ce titre.......

                      Moi je ne l'ai jamais considéré comme tel, rien que pour les massacres qu'elle a commis, mais quand on se déclare pays des droits de l'Homme, on assume, et on ne jette pas les afghans sous les bombes!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai pas dit que pour les afghans j'étais d'accord mais je dis que plus de pays devront etre solidaires plus que ça, je dis ça en meme temps je dis rien

                        Commentaire


                        • #13
                          les droits de l'homme

                          Le droit de respirer

                          Le droit de manger/boir

                          Le droit de dormir

                          Le droit d'aller au chiottes

                          ENFIN le droit de bosser .

                          Commentaire


                          • #14
                            moha je connais une personne qui a eu le droit d'asile à l'époque des massacres en algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tite-fée

                              Le droit de respirer

                              Le droit de manger/boir

                              Le droit de dormir

                              Le droit d'aller au chiottes

                              ENFIN le droit de bosser
                              Tu as omis de mentionner dans ta prestigieuse déclaration : Le droit de débiter des conneries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X