Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérôme Damon: Une grosse pointure de l’arbitrage pour Égypte-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jérôme Damon: Une grosse pointure de l’arbitrage pour Égypte-Algérie

    Le sud-africain Jérôme Damon désigné par la fifa

    Une grosse pointure de l’arbitrage pour Égypte-Algérie

    L’arbitre sud-africain Jérôme Damon officiera le rencontre du 14 novembre prochain entre l’Égypte et l’Algérie au stade du Caire, pour le compte des qualifications au Mondial-2010.

    Né le 4 avril 1972 au Cap, M. Damon est arbitre international depuis 2000. Il a officié à la phase finale de la Coupe du monde de football 2006 et 2010, les jeux Olympiques de Pékin en 2008, les phases finales de la CAN de 2004, 2006 et 2008, ainsi qu’à la Coupe du monde 2006.

    Il fait partie de la liste des 38 arbitres présélectionnés pour le Mondial-2010. Jérôme Damon participe au Mondial des U17 au Nigeria et a dirigé le match Colombie-Pays-Bas. Jérôme Damon sera secondé par ses compatriotes Molefe Tshotleho Enock et Malebo Toko. Le 4e arbitre est Ebrahim Abdul Basit (Afrique du Sud), tandis que le commissaire au match sera le Marocain Belkhayat Saïd, le coordinateur des arbitres étant l’Érythréen Gebreyesus Tesfaye.

    Le Marocain Bahou Mohamed, chargé de la sécurité du match, et le Suisse Gagg Walter, représentant de la Fifa, complètent la liste des officiels de la Fifa devant arbitrer ce match.

    L’instance fédérale internationale, qui donne beaucoup d’importance au match Égypte-Algérie, a procédé à la nomination de Gragg Walter afin qu’aucun dérapage ne puisse arriver, connaissant la sensibilité entre les deux pays en football, mais aussi vu que le match sera comme une finale du groupe C pour la qualification au Mondial sud-africain.

    Zaher : “Pas de 10 000 billets pour les algériens”

    Dans une déclaration à la presse égyptienne hier, le premier responsable de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, a affirmé que l’Algérie n’aura pas plus de 3 000 billets d’accès au stade le jour du match Égypte-Algérie du 14 novembre prochain.

    En effet, la demande de la FAF d’accorder un nombre supplémentaire de billets a été refusée par son homologue égyptienne et son président est même allé loin en affirmant que cela n’aidait pas trop son équipe si les Algériens se présentaient en nombre au Cairo Stadium. “Nous n’avons eu que 2 000 places à Blida et les Algériens seront au même nombre au Caire pour le match retour”, a affirmé Zaher. Et d’ajouter : “Les agences de voyages en Égypte ont voulu vendre le maximum de billets aux Algériens, mais nous avons su comment arrêter cette machination et ce business à temps pour que les places soient attribuées correctement.” Ces déclarations vont certainement amoindrir le nombre de places pour les nombreux supporters algériens désirant partir en Égypte et freineront certainement les agences de voyages algériennes qui ont investi ce marché “fructueux” dès la fin du match Algérie-Rwanda.

    Liberté

  • #2
    "Nous n’avons eu que 2 000 places à Blida et les Algériens seront au même nombre au Caire pour le match retour"
    L'Hypocrite! il sait très bien que les deux stades n'ont pas la même capacité d'accueil !

    Commentaire


    • #3
      En prévision du match du 14 novembre

      Les Algériens d’Égypte se préparent

      La communauté algérienne en Égypte vit une véritable effervescence à quelques jours du match qui opposera l’Algérie à l’Égypte, le 14 novembre prochain. Bien que peu nombreuse (3 000 Algériens environ dont 60% constitués d’étudiants), la communauté algérienne en Égypte a déjà entamé les préparatifs et établi des contacts pour le jour J.

      Abdelhamid, étudiant en 3e année à l’Université du Caire, nous confie que dès le retour des vacances, les étudiants ont commencé à coordonner leurs actions pour la préparation des banderoles et autres chapeaux aux couleurs nationales. Certains drapeaux nationaux ont été ramenés d’Algérie et d’autres confectionnés sur place par une Algérienne, ancienne résidente en Égypte.

      Pour Mme Fatiha, “c’est la course contre la montre pour confectionner le plus grand nombre d’exemplaires de l’emblème national”, précisant qu’elle se propose “d’aller à la rencontre des supporters algériens pour leur remettre les drapeaux”.

      Ahmed, originaire de Djelfa, assure qu’il n’a jamais été amateur de football, mais que cette pression quasi quotidienne insuffle un esprit nationaliste très fort qui pousse l’individu à parler foot même s’il est profane en la matière. Le problème des tickets de stade reste entier pour la communauté algérienne, comme le confirme Djamel qui travaille dans l’un des journaux égyptiens d’expression française. Les tickets réservés aux Algériens, a-t-il expliqué, sont envoyés en Algérie et la quantité qui se trouve aux services de l’ambassade est loin de satisfaire la demande locale. “J’attends cette rencontre avec impatience car c’est la première fois que j’ai l’occasion de soutenir l’équipe de mon pays... une équipe jeune et excellente qui mérite de se qualifier pour la Coupe du monde”, a dit Salim, un ressortissant algérien né en France, qui travaille en Égypte depuis cinq ans en tant qu’expert dans une société française basée à Alexandrie. “Je projette de me rendre au stade avec mon épouse qui est de nationalité française. J’effectue d’ailleurs des contacts avec mes connaissances au Caire pour obtenir des billets”, a ajouté Salim, qui n’a toutefois pas caché ses appréhensions en raison du “climat tendu provoqué par la campagne médiatique de certains fanatiques”. “Je songe même à ne pas emmener mon épouse avec moi au stade malgré son insistance”, a-t-il dit.

      Omar, homme d’affaires établi en Égypte, a, pour sa part, pris l’initiative avec quelques amis algériens de louer des bus pour transporter les Algériens en Égypte et leur épargner ainsi les contraintes du transport.

      Pendant ce temps, les binationaux sont dans l’expectative. La prochaine rencontre entre les Fennecs et les Pharaons les met dans l’embarras. “J’ai toujours supporté les deux équipes, algérienne et égyptienne, mais cette fois-ci je suis vraiment embarrassé puisque les deux sélections s’affrontent pour la qualification au Mondial”, a dit Imad, qui est de père égyptien et de mère algérienne. “Mes amis tant en Algérie, où je me rends chaque été, qu’en Égypte me chambrent en me disant que je suis de l’équipe adverse, mais cela reste très bon enfant”, a-t-il ajouté.

      Liberté

      Commentaire

      Chargement...
      X