Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde U17 : Algérie –Italie à 19h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde U17 : Algérie –Italie à 19h

    Les Verts entrent en scène


    C’est aujourd’hui que les poulains du duo Ibrir-Meddane disputeront leur premier match de la coupe du monde des U17 face à la redoutable formation italienne. Une entrée en matière pas du tout commode pour nos capés.

    Vice-champions d’Afrique lors de la dernière édition disputée à Alger, au mois de mars dernier, les coéquipiers de Bikakchi donneront le maximum pour relever le défi, donner une bonne image du football algérien et confirmer que seul le travail à long terme paye.

    En effet, cette équipe lancée il y a un peu plus de 2 ans sous le nom d’Académie de la FAF a disposé d’énormément de moyens pour se parfaire et être à la hauteur des attentes. Regroupée en permanence au lycée sportif de Draria et évoluant dans le championnat junior, la composante a déjà franchi un pas en terminant à la seconde place de la dernière CAN de la catégorie et décroché le titre de champion pour l’UNAF.

    En prévision de ce rendez-vous planétaire, les cadets algériens ont entamé depuis trois mois leur préparation, en effectuant plusieurs stages en Algérie et à l’étranger, ponctués par des matchs amicaux, dont un face aux champions d’Europe allemands, avec à la clé, une lourde défaite ayant permis au groupe de faire connaissance avec le haut niveau. Une expérience dont les joueurs devront tirer les leçons nécessaires pour tenir tête à l’Italie, auteure d’un excellent parcours lors du dernier Euro de la catégorie au cours de ce premier match, et pouvoir mieux gerer le reste du parcours. «Nous allons préparer match par match. Nous avons une idée sur nos trois adversaires et allons jouer d’abord l’Italie. Nous sommes déjà en pleine préparation sur tous les plans avec des séances vidéo», a précisé le coach. Par ailleurs, Ibrir a estimé que les 21 joueurs retenus pour représenter l’Algérie au Mondial nigérian sont les meilleurs actuellement.

    De leur côté, les Azzurrini se sont qualifiés en atteignant les demi-finales de l’Euro 2009, où ils ont été battus par l’Allemagne (2:0), le futur champion, mais après être sortis d’un groupe difficile, prenant à la surprise générale la mesure de l’Espagne et de la France. «Notre équipe pratique un football très collectif avec une participation très active des arrières latéraux et qui est ouvertement portée vers l’attaque», explique Salerno sur le site de la FIFA. Perfectionniste, le technicien allemand déplore pourtant deux points faibles chez ses protégés : «Nous souffrons parfois d’un manque de concentration en défense, ce qui nous coûte parfois cher.

    Par ailleurs, en attaque, nous manquons encore de réalisme, ce qui ne nous permet pas de concrétiser les nombreuses occasions que nous nous créons.» En revanche, le coach italien insiste d’abord sur la force du collectif «où tous les joueurs sont aussi importants les uns que les autres». Ensuite, seulement, il avance les noms des milieux Lorenzo Grisetig, Marco Fossati (Inter Milan), Alessandro de Vitis (Parme), des attaquants Simone de l’Agnello (Inter) et Stephan El-Shaarawi (Genoa) et du défenseur Vincenzo Camilleri (Reggina), la majorité ayant déjà connu les honneurs de la série A.

    Le Jeune Indépendant

  • #2
    Est- ce qu'il y a un lieu pour voir la rencontre.
    J'ai bien le lien de Justin (eurosport) mais ils coupent au bout de 30 secondes( c'est payant .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      40eme mn - ALG 0 ITA 0

      Malheureusement ce la se coupe toutes les minutes( la retransmission est en arabe)
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        en match de preparation les notres ont reçu un cinglant 6-0 de la part des allemands .. reste qu'ibrir l'entraineur est confiant pour cette coupe esperons qu'il voit juste .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Les algériens dominent et ratent beaucoup d'occasions.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de site , ou je peux voir la rencontre , des sites justin coupent toutes les minutes , alors elfamilia , tu as un site non payant ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Merci mille fois .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Espérons qu'ils vont tenir physiquement. Là il y a une baisse de rythme de la part des nôtres.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ce que e craignais...C'est la conséquence directe d'une domination stérile.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et puis c'est typiquement italien ça: subir, subir, subir puis surprendre !
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo pour les petits fennecks, ils ont trés bien joué, ils ont pris un but "bête".
                      Ils n'ont pas à rougir de leur défaite . Encore bravo !!!!!!
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X