Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un accord de défense entre l'Algérie et la Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un accord de défense entre l'Algérie et la Grande-Bretagne

    par G. O.
    Après l'important débat sur le réchauffement climatique, Andrew Henderson n'a pas échappé aux questions des journalistes sur d'autres sujets. L'affaire Khalifa en a été la première. «Le Home Office a demandé un peu de temps pour considérer le dossier parce que c'est un dossier assez compliqué et assez sensible», a-t-il répondu d'emblée à propos du report de la date à laquelle la justice britannique devra trancher l'extradition ou non de Rafik Khalifa vers Alger. Tout en confirmant l'arrivée aujourd'hui à Alger du ministre britannique de la Défense, l'ambassadeur a indiqué au sujet de cette visite que «le ministre de la Défense est venu signer un accord de défense avec son homologue algérien.» Accord qu'il dit avoir été «négocié depuis longtemps» et devant être conclu aujourd'hui pour, dit-il, «avoir un parapluie pour les activités bilatérales entre les deux pays comme le training, la formation et les échanges entre les militaires.» Une manière de dire que l'accord en question donnera une assise politique et technique claire aux échanges relevant du domaine de la défense des deux pays. La lutte antiterroriste et l'échange de renseignements en font certainement grandement partie. A propos d'un éventuel contrat d'armement entre les deux pays, l'ambassadeur répondra «nous avons des équipements à vendre, peut-être que notre ministre en discutera avec son homologue algérien.» Andrew Henderson soulignera qu'il y a effectivement entre les deux pays «de grands projets de vente de frégates et d'hélicoptères» non sans lancer «bien sûr, nous sommes intéressés.»
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    on prand tjr les algeriens pour des gamins un peu comme les libyens

    vous voulez la peau de khalifa ?? alors signez ici ..ici ... et ici .. ah vous ne l'aurait pas lol

    Commentaire


    • #3
      on prand tjr les algeriens pour des gamins un peu comme les libyens
      tu parles bien des libyens, qui ont pris les Britanniques pour des gamins, qui ont fait payer les italiens et humilier les marocains ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        tu parles bien des libyens, qui ont pris les Britanniques pour des gamins, qui ont fait payer les italiens et humilier les marocains ?
        rassure-toi ... avec intermidiation marocaine ils ont signe par tout

        c'est le cas pour tt les etat petroliere appetisante

        l'essentiel c'est que l'etat petroliere doit se sentir vainqueur meme si elle est assise sur une bouteille
        Dernière modification par The Black Stone, 26 octobre 2009, 12h22.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie a besoin de diversifier ses partenaires ; tout ce qui nous éloigne du face-face avec l'ancienne puissance coloniale est à saluer et à soutenir !
          c'est le cas pour tt les etat petroliere appetisante
          La Nature a horreur du vide , depuis que le Monde est monde , on ne signe des accords mutuellement bénéfiques qu'avec les Etats appétissants !

          Commentaire

          Chargement...
          X