Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce que Aïa en pense

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce que Aïa en pense

    L'été dernier j'étais en convalescence en Algérie à cause d'un petit problème de surmenage. Je faisait quotidiennement des balades dans les rues de mon petit village. A chaque fois que je passais à côté de la maison de ma tante je voyais sa petite fille Aïa (6 ans) qui me souriait en criant: "Oncle Zoubiiiiiiir", et ça me faisait plaisir.
    Un jour, elle était assise devant sa porte entrain de jouer avec de la boue. Je me suis assis à côté d'elle pour lui demander:
    _ Je peux jouer avec toi Aïa ?
    _ Non!
    _ Pourquoi ?
    _ Parce que tu es malade.
    _ Mais qui t'a dit ça Aïa ?
    _ C'est maman qui nous l'a dit.

    Les remarques innocentes des enfants peuvent parfois faire très mal.

  • #2
    oui tu l'as bien dit mais après tout c'est un enfant in n'est pas vraiment conscient de ce qu'il dit
    la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

    Commentaire


    • #3
      si tu vas mieux maintenant vas jouer avec elle!!

      Commentaire


      • #4
        La bêtise humaine est sans limites

        Commentaire


        • #5
          I hope tu vas bien maintenant
          J'ai toujours préservé mes enfants des soucis des grands !
          A force de les impliquer on finit quelque peu par leur voler une parcelle de leur enfance innocente!

          Commentaire


          • #6
            En Algérié, on a tendance à extrapoler. Un rhume devient une grippe, une indigestion devient un ulcère, une insomnie devient un chagrin d'amour et j'en passe.
            Et cette mauvaise habitude de parler des choses sérieuses en présence des enfants !

            Commentaire


            • #7
              comprend pas pourquoi la maman de ta niece est allée lui raconter que tu etais malade j'éespère que sa va maintenant!!!

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                je dirais que c'est l'indélicatesse des parents qui fait le plus mal. Aya n'est qu'une enfant qui a répété ce qu'elle a entendu, sans réelle intention de vous nuire
                Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                Ta peine ne sera laissée à la dérive
                Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                Commentaire


                • #9
                  a savoir comment la petite a entendu la nouvelle, possible que la mère l'a dit a son mari pendant que les enfants étaient la.
                  peut etre aussi par manque de jugement, croyant qu'en leur disant cela, ils ne t'embêteraient pas trop...

                  pour la petite, possible que : malade = ne pas jouer et encore moins dans la boue
                  j'imagine que ça t'a blessé, a savoir que même une petite fille le sait et a refusé que tu joue avec elle, faut pas lui en vouloir, les enfants de bas age ne savent pas comment sélectionner les mots qu'il ne faut pas dire, ni l'effet que ça peut faire aux autres

                  Commentaire


                  • #10
                    C est aux parents de mesurer la portée de leur propos lorsque les enfants sont dans la meme piece.

                    Ces innoncents repetent tout simplement ce qu ils ont entendu.
                    Ce n est pas Aia la fautive mais son entourage qui devrait se taire en sa présence.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est maman qui nous l'a dit.
                      voila comment la petite a apprit la nouvelle

                      Commentaire


                      • #12
                        Un jour, elle était assise devant sa porte entrain de jouer avec de la boue. Je me suis assis à côté d'elle pour lui demander:
                        _ Je peux jouer avec toi Aïa ?
                        _ Non!
                        _ Pourquoi ?
                        _ Parce que tu es malade.
                        _ Mais qui t'a dit ça Aïa ?
                        _ C'est maman qui nous l'a dit.
                        Je ne vois pas du tout ou est le mal en disant tu es malade (rak m'ridh).
                        Qu'est ce qui peut faire mal dans ce cas ?
                        L'expression du visage qui a accompagne ces paroles peut etre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils sont partout et nulle part ces petits monstres qu'on ne voit toujours pas tout le temps,
                          S'incrustent, tendent l'oreille même en étant dans une baignoire!
                          Je comprends que c'est bléssant mais j'espère que tu ne tiendras pas rigueur ta tante ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que Aïa en pense

                            _ C'est maman qui nous l'a dit.
                            donc c'est plutôt ce que la maman de Aïa en pense
                            habess ettabaye3!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Blofeld

                              Je pense que si la tante l'a dit à ses enfants, c'est pour t'épargner. Pour qu'ils ne te fatiguent pas trop. Une bonne intention, en somme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X