Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'être Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qu'être Algérien ?

    je reprend la question de Imprevisible (excuse le plagiat ) et je me demande ce que represente pour vous, algeriens du bled, expats ou immigres, "etre algerien"!

    Quels sont les outils qui nous permettent de mesurer notre "Algerianisme", notres citoyennete, quels sont les sentiments eprouves pour qu'on se sent algerien...et pas autre chose?

    double nationnalite...prete t-elle a la confusion de vos sentiments, ou juste une necessite, un avantage administratif?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

  • #2
    quels sont les sentiments eprouves pour qu'on se sent algerien...et pas autre chose?
    quand on gagne contre l'Egypte on est fou de joie
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      coucou god

      Haha , trop fort la chaine des topics !

      Alors , pour moi déjà être Algérien c'est comme être canadien , chinois , c'est d'abord être reconnu comme citoyen ( avoir des droits , des devoirs et tout ce qui va avec )

      Après si on parle du côté " sentiment "

      Quels sont les outils qui nous permettent de mesurer notre "Algerianisme", notres citoyennete, quels sont les sentiments eprouves pour qu'on se sent algerien...et pas autre chose?
      Pour moi , c'est de vivre dans ce pays , ( quelque soit le temps ) avoir des parents algériens , c'est tout simplement se sentir " chez soit " , d'avoir des frissons quand on vois un beau projet réussi , avoir de la peine quand on vois son pays tomber , c'est aimer ces traditions ( bon pas toutes peut-être ) c'est avoir un rattachement , c'est aussi avoir le mal du pays ...

      Pour moi c'est ça , enfin j'ai un peu la tête qui tourne avec ces questions , que je me pose aussi .

      Ps : si je me trompe corrigez moi , enfin dite le moi c'est mieux .

      Commentaire


      • #4
        c'est avoir une carte d'identité verte qui peu servir de couverture quand il fait froid.

        Commentaire


        • #5
          Miss ange

          Un chinois qui acquière la nationalité algérienne, est-t il moins Algérien que les Algériens ?

          Je fais le choix extrême, exprès, de plus des cas existes déjà (je dois vérifier, je reviens)

          @God

          Merci pour le thread.

          @ProDZ

          Elle n'est pas si grande la CNI DZ.


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            tite fee

            Pour moi , c'est de vivre dans ce pays , ( quelque soit le temps ) avoir des parents algériens ,
            - celui qui a vecu toute ou une partie de sa vie audela des frontieres l'est moins?

            - celui qui a un des parents etranger l'est moins?

            personnelement je ne le crois pas...mais je te rejoins quand tu dis que ca se cultive et ca se vit, et on peut le faire ailleurs qu'en Algerie! par contre loin des yeux loin du coeur?....non!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              par contre loin des yeux loin du coeur?....non!
              Du tout.

              Commentaire


              • #8
                L'imprévisible

                Un chinois qui acquière la nationalité algérienne, est-t il moins Algérien que les Algériens ?
                Il est algérien si il a la nationalité algérienne

                Sauf si on parle de sentiment que God a précisé , il reste peut-être chinois par sa culture / sa langue / et ses traditions , mais il aura ces droits tout comme nous .
                Je fais le choix extrême, exprès, de plus des cas existes déjà (je dois vérifier, je reviens)
                Justement c'est devenu un sujet débat ici , pleins d'étudiants parlent de ça , les chinois algériens , peut-être parce que l'Algérie n'a pas l'habitude de recevoir des étrangers qui y habitent et travaillent .

                Commentaire


                • #9
                  Un chinois qui acquière la nationalité algérienne, est-t il moins Algérien que les Algériens ?
                  ça par contre c'est pas possible , il faut être de père et de grand père algérien pour avoir la nationalité.

                  par contre loin des yeux loin du coeur?....non! Du tout.
                  oh que si , enfin maintenant si on résume le faite d'être algerien à la carte d'identité ....

                  Commentaire


                  • #10
                    for fun....
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=143459

                    Commentaire


                    • #11
                      peut-être parce que l'Algérie n'a pas l'habitude de recevoir des étrangers qui y habitent et travaillent .
                      j'imagine l'algerie "multiraciale" ............ rolalala le ******!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        God

                        - celui qui a vecu toute ou une partie de sa vie audela des frontieres l'est moins?
                        Non du tout , ça reste aussi une question d'origine .

                        - celui qui a un des parents etranger l'est moins?
                        Genre parents étranger qui habite en Algérie ?

                        Ou bien étranger qui habite en Algérie ?

                        Est ce qu'un étranger qui habite en Algérie aura de la peine si il voit ce pays tomber ? Là est la question que je me pose

                        Être algérien , c'est aimer le pays ?



                        personnelement je ne le crois pas...mais je te rejoins quand tu dis que ca se cultive et ca se vit, et on peut le faire ailleurs qu'en Algerie! par contre loin des yeux loin du coeur?....non!
                        Pas loin des yeux loin du cœur , du tout du tout

                        C'est un sujet assez complexe a mon avis :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo

                          j'imagine l'algerie "multiraciale" ............ rolalala le ******!
                          Explique ?

                          Sinon je ne parlais pas du tout de moi , perso je m'enfou carrément , et en passant , un pays qui a de différentes cultures est riche à mon avis !

                          ça par contre c'est pas possible , il faut être de père et de grand père algérien pour avoir la nationalité.

                          ProDz
                          , pas possible , t'es sûr ?

                          Parce que j'ai entendu dire que des Chinois ont pu l'avoir ici dernièrement , sauf si c'est faux , je ne sais pas .
                          Dernière modification par Tite-fée, 26 octobre 2009, 14h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Être Algérien c'est d'être né de parents algériens.

                            ça ne suffit pas?
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              oui une algerie ou on aurrait toutes les nationnalités,toutes les races.............
                              des bikinis,des jambon beurre.............. un peu comme ici!!!!!!!

                              non je reve c'est pas possible!mdr
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X