Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se souvient du mur de Berlin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se souvient du mur de Berlin?

    Le 6 novembre le monde libre va fêté le 20eme anniversaire de la chute du mur de Berlin qui pendant 28 ans, il a coupé un pays et un peuple en deux faisant de l'Allemagne deux entités, l'une démocratique et l'autre totalitaire.

    Imaginez une muraille de 3,6 m de haut et d'environ 150 km de long, prés de 300 miradors, des centaines de km de barbelé, 14000 gardes, 600 chiens de race supérieure et bien entrainés pour la surveillée.
    Pendant 30 et dures années ce mur est devenu le mur de la honte pour le monde occidental et qui a généré une guerre froide entre les puissances planétaire.
    Jusqu'à ce que la volonté et la soif de libertés d'un peuple parvienne à abattre cet édifice qui à produit trop de malheurs aux deux peuples de l'Est et de l'Ouest en particulier et trop de divisions au monde entier en général.

    Vive la liberté.

    Milka.

  • #2
    Je m'en souviens quand il y était et une semaine après sa chute. C'était la fête.

    Commentaire


    • #3
      oui ... je me souviens très bien du moment pile de cette nouvelle ( dans la cuisine entrain d'allaiter un de mes bébés ) et des jours de liesse lors de sa chute , le concert de ROSTOPOVITCH ...

      UNE telle émotion de voir ce mur de la honte enfin abattu grâce à un mouvement populaire uni !

      Commentaire


      • #4
        Je m en souviens tres bien parce que concernée.
        Je me souviens surtout de ma maman qui n arretait pas de pleurer, des larmes de joies !
        Je suis allée en Allemagne quelques jours aprés......un sentiment d euphorie partout.

        Ce n etait pas suelement un mur, un nation divisée, physiquement et psychologiquement. La liberté d un coté, la soif de reconstruire, d oublier une certaine guerre et ses consequences.
        Un ordre etablit pour tout, des controles, un etat policier et une dictature de l autre coté.
        Des milliers de familles séparées par ce mur, et des conditions draconniennes pour franchir ce mur.

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu un reportage recement sur arte, trés émouvant
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            C'est tout une histoire , et comme a dit Hellas , c'est des familles , des âmes séparés ... voir ses frères de l'autre côté c'est frustrant ...

            Commentaire


            • #7
              Tite fée,

              C est plus que frustrant, c est inhumain:22:

              Commentaire


              • #8
                Hellas

                C est plus que frustrant, c est inhumain
                Oui c'est le mot exact

                Tout le monde a été touché , pas seulement ceux de l'endroit , hamdullah pour aujourd'hui !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milha
                  Pendant 30 et dures années ce mur est devenu le mur de la honte pour le monde occidental et qui a généré une guerre froide entre les puissances planétaire.
                  ...Et pourquoi le monde Occidental ne trouve-t-il pas "honteux" le mur qu'Israél construit actuellement sur la terre Palestinienne??
                  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                  Martin Luther King

                  Commentaire


                  • #10
                    Le monde occidental trouve cela tout aussi honteux que celui de Berlin. Sauf que les medias sont aux mains de qui ???

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X