Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seize soldats américains périssent en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seize soldats américains périssent en Afghanistan

    Seize Américains ont péri ces vingt-quatre dernières heures en Afghanistan, parmi les plus meurtrières pour les États-Unis depuis leur arrivée dans le pays. Quatorze d'entre eux sont morts dans deux accidents distincts au cours desquels trois hélicoptères se sont écrasés, et les deux autres dans des violences. Dernier événement en date, un hélicoptère s'est écrasé lundi dans la province de Badghis (ouest), tuant dix Américains (7 soldats et 3 civils) et blessant vingt-six personnes (14 soldats afghans, 11 soldats et un civil américains), selon la force de l'Otan en Afghanistan (Isaf). Les trois civils travaillaient pour la DEA, l'agence anti-drogue américaine, selon une source diplomatique anonyme. La cause du crash "ne serait pas due à une action ennemie", selon l'Isaf. L'activité des talibans, essentiellement liée à la production de l'opium, a fortement augmenté ces derniers mois à Badghis.

    L'accident présumé s'est produit après une opération américano-afghane contre le trafic de drogue, au cours de laquelle "plus d'une douzaine de combattants ennemis ont été tués", a expliqué l'Isaf. Le précédent incident similaire, aussi meurtrier pour les forces étrangères, remonte à juin 2005 : 16 soldats américains avaient été tués lorsque leur hélicoptère avait été abattu par les insurgés. Un porte-parole des talibans, Qari Yousuf Ahmadi, a affirmé que l'hélicoptère tombé à Badghis avait été abattu par ses hommes. "Nous avons abattu un hélicoptère Chinook, tuant 24 soldats étrangers", a-t-il dit. Les talibans sont connus pour augmenter les bilans de leurs opérations, voire s'attribuer des actions qu'ils n'ont pas commises.

    le point.fr
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Ils doivent bien leur rester quelques stinguers et de toute manière avec l'argent de la drogue, ce n'est pas les munitions qui manquent.

    C'est un mauvais coup pour la politique étrangère d'Obama, on n'a pas tout le temps la baraka surtout en Afghanistan.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Aucune puissance n'est sortie et ne sortira indemne d'Afghanistan , l'Union soviètique s'est implosée de l'interieur !
      A qui le tour ?

      Commentaire

      Chargement...
      X